Besoin de votre aide pour ma première

Bonjour à tous
je suis un vieux débutant de 57 ans.
Je cherche ma première guitare et j'ai besoin de vos lumières
j'en cherche une d'occasion sachant que je suis gaucher.
j'ai le choix entre

Cort G250BK

WASHBURN WI 200 PRO

Yamaha RGX121Z BL Black

Ibanez RG470L

à votre avis laquelle est la mieux pour débuter ou si vous avez d'autres modèle en vue j'en serais ravi

pour l'accompagner j'ai pensé à un ampli VOX DA5 bon choix??

merci
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Bonjour,

Tu veux jouer quel style ?
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ok donc type strat' ou les paul ça ira, mais les guitares que tu as mis en lien me paraissent plus metal.
Tu as quel budget (guitare, guitare+ampli) ? Quels guitaristes aimes-tu ?
C'est pour jouer chez toi dans un premier temps ?

Désolé, je ne suis pas de la police, mais je crois qu'on pourra mieux t'aider ainsi.
LesPaulJunior
D'accord avec Gzii, pour du blues-rock, oriente-toi plutôt vers des classiques type Telecaster, Stratocaster ou Les Paul, ça sera plus adapté à ce que tu veux jouer.

Tu peux aller voir dans des marques comme Squier ou Epiphone pour garder un budget modéré.

Evite à tout prix les vibrato type Floyd Rose, ça va te dégouter de l'instrument.

Le Vox DA5 fera l'affaire pendant deux ou trois ans, après faudra passer à autre chose (l'ampli est plus important que la guitare dans le son).
l
merci pour votre aide, j'ai un budget de 300 euros pour la guitare et 100 euros pour l'ampli
les guitariste que j'aime sont joe bonamassa, carlos santana, ou encore famille oblige mon cousin demis laithem

[/url]//
crowjane
trop cher je pense qu'il s'agit d'une affinity

c'est pas parce qu'il a changé les micro que ça en fait une bête de course
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !