Besoin de votre aide pour ma première

Bonjour à tous
je suis un vieux débutant de 57 ans.
Je cherche ma première guitare et j'ai besoin de vos lumières
j'en cherche une d'occasion sachant que je suis gaucher.
j'ai le choix entre

Cort G250BK

WASHBURN WI 200 PRO

Yamaha RGX121Z BL Black

Ibanez RG470L

à votre avis laquelle est la mieux pour débuter ou si vous avez d'autres modèle en vue j'en serais ravi

pour l'accompagner j'ai pensé à un ampli VOX DA5 bon choix??

merci
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Bonjour,

Tu veux jouer quel style ?
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ok donc type strat' ou les paul ça ira, mais les guitares que tu as mis en lien me paraissent plus metal.
Tu as quel budget (guitare, guitare+ampli) ? Quels guitaristes aimes-tu ?
C'est pour jouer chez toi dans un premier temps ?

Désolé, je ne suis pas de la police, mais je crois qu'on pourra mieux t'aider ainsi.
LesPaulJunior
D'accord avec Gzii, pour du blues-rock, oriente-toi plutôt vers des classiques type Telecaster, Stratocaster ou Les Paul, ça sera plus adapté à ce que tu veux jouer.

Tu peux aller voir dans des marques comme Squier ou Epiphone pour garder un budget modéré.

Evite à tout prix les vibrato type Floyd Rose, ça va te dégouter de l'instrument.

Le Vox DA5 fera l'affaire pendant deux ou trois ans, après faudra passer à autre chose (l'ampli est plus important que la guitare dans le son).
l
merci pour votre aide, j'ai un budget de 300 euros pour la guitare et 100 euros pour l'ampli
les guitariste que j'aime sont joe bonamassa, carlos santana, ou encore famille oblige mon cousin demis laithem

[/url]//
crowjane
trop cher je pense qu'il s'agit d'une affinity

c'est pas parce qu'il a changé les micro que ça en fait une bête de course
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
ludo7620
C'est une Squier standard, qu'on trouve parfois en bon plan à 100euros. Alors ok , elle a un set de micro à presque 200 euros, mais pour le prix, je partirais sur une gamme un peu plus au dessus. Avec un changement de micro que tu choisirais à ton goût quand tu progresseras.

Du style une squier Classic Vibe ( dans les 250 en occasions) si la stratocaster te plait !
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Exact, dans ton budget, tu peux trouver des Squier Classic Vibe, que ça soit Stratocaster ou Telecaster, ce sont de bonnes guitares. Elles ont l'avantage en plus d'avoir des micros qui tiennent bien la route.

Au niveau des Les Paul, qui pourraient aussi convenir à ton style, tu peux en trouver des sympas chez Epiphone (Au niveau du modèle, plutôt la Les Paul Standard). En occasion ça se trouve à moins de 300 €. Ça te laissera un petit budget pour acheter les accessoires de base (et indispensables!) tel qu'un accordeur, un bon jack, un capodastre et éventuellement une sangle.

Enfin, il ne faut surtout pas négliger l'ampli, il représente la grosse majorité de ton son, bien plus que la guitare. Le vox DA5 est plutôt pas mal. Les Fender Mustang sont aussi de bons petits amplis à modélisations.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Salut,
Je pense qu'elle est plus adaptée au style que tu recherches et je la trouve jolie.
Maintenant je ne peux pas te dire pour le prix.

Tu as quelqu'un qui peut t'accompagner pour la tester ?
hélas je n'ai personne pour m'accompagner
pour ce prix je peux avoir la squier classic vibe 60s neuve

vous pensez qu'elle est mieux ??

merci
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Entre les deux je ne sais pas.
J'ai entre autres une mex de 1996 et elle n'a pas bougé elle est toujours nickel.

En ce moment sur guitare électrique...