Les médiators il faut tester, qu'ils te conviennent.
Moi par exemple j'aime bien les tout petits, jazz III 1.38 mm noir ou rouge, mais en général ils ne sont pas appréciés pour débuter car ils demandent une certaine précision et son assez rigides (mais inusables).
Les tortex sont plus gros, Orange 0.54mm et jaune 0.73mm, je pense que c'est bien pour le début mais tu peux en prendre plusieurs différents (à pas trop cher évidemment) pour tester.
Pour le cable, c'est surtout la solidité qui compte, et il faut y faire attention.
Tu peux en prendre deux, un jour le premier aura un faux contact.
Des standards que tu trouves partout ça ira, mais assez longs pour que tu puisses te mettre debout et un peu t'éloigner de l'ampli.
Fais toujours attention à la sangle, parfois ça se retire sans prévenir.
Il existe des grosses rondelles à pas cher pour bien maintenir la sangle sans rentrer dans les systèmes plus chers comme les strap locks.
J'ai vu ça mais je n'ai jamais essayé
http://www.woodbrass.com/acces(...)7036-(paire)-p128999.html
Ah et j'oubliais : Un support pour poser ta guitare.
Si tu veux jouer souvent et bien progresser, il faut que la guitare soit prête à jouer. Si tu dois la sortir d'une boite ou d'un étui, en général tu joues moins.