Besoin de votre aide pour ma première

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Juin 2015, 20:58
Ok, il te faudra aussi un cable, des mediators (dunlop tortex ils sont bien pour le début je pense et on en trouve partout, différentes grosseurs, mon fils joue avec les jaunes et oranges pour son début), une sangle.
en parlant de cable il y a des différence de qualité ou ils se valent?

et pour les mediators il y a une epaisseur à privilégier?
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Les médiators il faut tester, qu'ils te conviennent.
Moi par exemple j'aime bien les tout petits, jazz III 1.38 mm noir ou rouge, mais en général ils ne sont pas appréciés pour débuter car ils demandent une certaine précision et son assez rigides (mais inusables).
Les tortex sont plus gros, Orange 0.54mm et jaune 0.73mm, je pense que c'est bien pour le début mais tu peux en prendre plusieurs différents (à pas trop cher évidemment) pour tester.

Pour le cable, c'est surtout la solidité qui compte, et il faut y faire attention.
Tu peux en prendre deux, un jour le premier aura un faux contact.
Des standards que tu trouves partout ça ira, mais assez longs pour que tu puisses te mettre debout et un peu t'éloigner de l'ampli.

Fais toujours attention à la sangle, parfois ça se retire sans prévenir.
Il existe des grosses rondelles à pas cher pour bien maintenir la sangle sans rentrer dans les systèmes plus chers comme les strap locks.
J'ai vu ça mais je n'ai jamais essayé
http://www.woodbrass.com/acces(...)7036-(paire)-p128999.html

Ah et j'oubliais : Un support pour poser ta guitare.
Si tu veux jouer souvent et bien progresser, il faut que la guitare soit prête à jouer. Si tu dois la sortir d'une boite ou d'un étui, en général tu joues moins.
casseoreille
Oui, le choix des câbles est important, j'en ai trois et j'obtiens trois sons différents.

Le moins bon est le Fender Custom Shop A2Q311.
Un nettement meilleur: le Planet Waves Neutrik
Le meilleur: Elixir avec jacks dorés mais 75 euros le 3 mètres et cette marque semble avoir arrêté la vente des câbles. (trop chers)

Le Planet Waxes est nettement moins cher, dans les 30 euros, et le son produit est très proche de celui de l'Elixir.

Si tu aimes les sons cleans, un bon câble te donnera un meilleur son.

J'utilise les médiators Dunlop Jazz III XL séries noir, pareil qui donne un son claquant

Les cordes ont aussi leur importance et la marque Ernie Ball, Slinky Titanium, apporte comme les câbles, un plus important dans la qualité du son (clean brillant)
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'ai jamais remarqué de grande différence entre mes cables, mais je n'en ai pas de très longs.
Et j'aime bien les cordes d'addario xl, un standard.
merci pour les conseils,
j'ai commencé les achats,

j'ai acheté ce cable : Planet Waves Câble instrument gamme Custom par Planet Waves, stéréo, 3 m

un accordeur : Korg EKO GA40BK Accordeur Guitare Noir

les mediators : Jim Dunlop - Lot de 6 Médiators Tortex

l'ampli : Fender mustang 2 V2

manque plus que la guitare
ludo7620
Très bon choix pour l'ampli !
ludo7620
baboune59200 a écrit :
et la guitare sera sans doute celle là négociée à 300 euros
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

C'est vrai qu'en gaucher les occasions sont beaucoup plus rare, et que du coup les prix sont souvent un peu plus haut, mais avec une mexicaine à 300, tu ne t'en sors pas mal du tout !
caribou71
un super ensemble pour débuter

en plus la guitare est jolie comme tout, superbe teinte.

Balace des photos perso quand tu la reçois!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui ça semble très bon tout ça.
Leozinho
Félicitations, bel ensemble.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Super, elle est très jolie.
Maintenant vas y à fond (attention aux tendinites, dos, crispations, position, respiration) !
C'est déjà du beau matos pour débuter.
PierredesElfes
j'ai acheté ce cable : Planet Waves Câble instrument gamme Custom par Planet Waves, stéréo, 3 m

STEREO ?????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare électrique...