Bonjour les zicos, je possède une ibanez S470 depuis environ 4 ans, et je souhaite changer les micros qui ne sont plus assez bon à mon goût ! N'ayant pas le budget pour changer de guitare, et étant satisfait pour l'instant de celle là (que j'ai acheté d'occase pour une bouchée de pain), je réquisitionne votre avis pour le choix des micros. Je vous explique ce que je recherche, c'est pas compliqué, mais je n'y connais rien ! C'est une combinaison H-S-H et j'utilise surtout les positions intermédiaires. Je veux :
Un son moderne, clean, pas un gain trop énorme, j'utilise peu la disto, je fais beaucoup d'instrumental typé jazz ou fusion, il faut qu'ils aient le moins de souffle possible, quitte à y mettre le prix, mais c'est une priorité, et bien sur qu'ils soient compatibles.
Comme j'utilise souvent les positions intermédiaires, je souhaite "un pack" pour une meilleure compatibilité, ou des couples reconnus. J'ai un budget d'environ 200€.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils, ça m'aidera beaucoup dans mon choix !