Besoin de votre avis pour une guitare.

guitar power
J´hésite à m´acheter soit une guitare acoustique-électrique ou une guitare à douze cordes. Si j´achète une guitare acoustique-électrique est-il essentiel d´acheter tout de suite un amplificateur ou on n´en a pas vraiment besoin? Si j´achète une douze cordes est-ce qu´on peut faire facilement des notes ou c´est plus pour des accords?

Merci beaucoup.
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le 03 Juil 2004, 07:48
Es-tu débutant?! ...

Non l'ampli n'est pas nessecaire au début
mgam
simoncrase
T'es ouf toi guitar power. Tu n'y connais absolument rien en guitare, et tu n'écoute même pas ce qu'on te dit. On t'as déjà dis qu'on ne dit pas acoustique-électrique mais ELECTRO-ACOUSTIQUE!! C'est pourtant pas compliqué. Je te t'ai même expliqué en MP, mais non, tu t'entêtes!
Bon et puis une douze corde pour un débutant, tu m'expliqueras... je suppose (peut-être à tord) que tu ne sais même pas ce qu'apporte vraiment une 12 cordes. En as tu déjà ne serais-ce que touché une ?
Bref, un conseil, utilises la fonction RECHERCHE du forum, comme je te l'ai dejà dis.

Désolé de m'énerver, mais quand on t'expliques bien les choses et que tu n'y prête même pas attention, ça m'énerve...
Auditorium
Allez "playboy" te fâche pas sur le petit, l'est tout nouveau....
MAIS BON, C'EST ELECTRO-ACOUSTIQUE!!!!!!!!!!!
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Auditorium
Désolé
Et si le génie, c'était la simplicité...?
simoncrase

Tout le monde peut se tromper, et c'est normal au début de ne pas savoir... Mais c'est au moins le 5ème ou 6ème topic "de guitar power" cette semaine et à chaque fois il remarque acoustique-électrique... (toutes les réponses à ses questions ont bien sur toutes été déjà abordés).
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 03 Juil 2004, 21:06
je pens eque si tu es débutant tu devrais oublier la douze cordes

si tu tentes des chansons qui se joue sur six cordes avec une guitare douze cordes, tu vas etre terriblement decu, et pensé que la guitare est limitée.

Concernant la guitare Electro-Acoustique (note bien !! ),
un ampli n'est pas nécessaire mais il faut savoir que les guitares bas de gamme, ou moyen, te rendront un son moins beau et plus metallique quand elle sera débranchée.
guitar power
Quelle marque sont bas de gamme? Est-ce que les Ibanez et les Dean sont de bonnes marques?

Merci
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 04 Juil 2004, 12:05
ben meme si c'est une bonne marque, tu aurades bas de gamme, c a dire des modeles de la marque pas cher

moi je dirais d'éviter Stagg si tu achetes un modele pas chère
Newsquier
T'es Canadien, achète donc une guitare canadienne, il y en a d'excellentes à des prix raisonnables : Godin, Seagull, Art & Lutherie, entre autres.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
SCorman
Newsquier a écrit :
T'es Canadien, achète donc une guitare canadienne, il y en a d'excellentes à des prix raisonnables : Godin, Seagull, Art & Lutherie, entre autres.

Art & Lutherie +1

En ce moment sur guitare acoustique et électro...