Besoin de votre savoir :)

Serj Tankian
Bonjour tout le monde. Alors voilà ça fait 4 ans que je fais de la guitare electrique (avec 6 ans de guitare classique avant ça) et je compte m'acheter enfin une "vraie" guitare avec un budget de 500 à 1000 euro. Seulement j'ai vraiment beaucoup de mal a me repérer dans tout ce qui existe ..

En ce moment je regarde du côté des telecaster que j'aime pas mal mais je ne suis pas borné dessus . Je ne sais pas vraiment elles sont compatible avec le son que je recherche. Je voudrais un son qui peut être bien lourd type white stripes , rage against the machine , queens of the stone age.

Avec mon groupe je joue du blues et du rock , on a repris du jimi hendrix , Willy devil (bo boulevard de la mort) , du guns and roses ..

Pourriez vous me donner quelques conseils svp ?? (en espérant que ce genre de topic est accepté)

Edit : Je commence a pencher sérieusement sur la signature de John 5 http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm que j'avias déjà repéré mais totalement oubliée , avez vous des avis sur cet gratte par rapport à ce que je recherche ?
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Tu peux prendre une SG Gibson d'occase, ça m'a l'air de coller avec ce que tu veux. Moi avec ton budget j'achèterais une Ibanez RG Prestige.
Tramell
  • Publié par
    Tramell
    le
Salut !

Pour un son plus "lourd" mieux vaut privilégier les micros doubles (humbuckers), car les simples encaissent moins bien la disto, et on entend un bruit de souffle... (Sauf bien sûr les micros doubles format simples !)

Si t'aimes les Telecaster, cherches en une avec un micro double en chevalet, et un simple en manche, à mon avis ce serait le plus probant pour des rythmiques bien lourdes et des trucs plus bluesy à la Hendrix en position manche, et pour avoir des sons clairs plus dynamiques...

Dans ce budget tu peux regarder du côté de des mexicaines pour le neuf ou bien une jap ou USA d'occasion (en ce qui concerne Fender en tout cas).

Bon courage !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Essaye le max de matos dans les magasins ou avec d'autres groupes/guitaristes. Peut-eêtre aussi avec quelqu'un de ton groupe qui a de bonnes oreilles pour juger ce que cela donnera dans le mix.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Serj Tankian
Merci de me répondre aussi vite

Je viens de trouver une guitare qui semble convenir a ce que je cherche :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

Tramell , tu me conseillais les doubles micros , celle ci en possède 3 . En plus j'aime vraiment le son de Manson lorsque john 5 était son guitariste (même si je ne jouerais pas du metal).

Donc voilà maintenant je vous demande vos avis sur cette guitare (si vous en avez bien sur ) , si ça vous semble bon pour ce que je cherche et si c'est une bonne guitare selon vous .

Sinon je suis vraiment pas fan des SG je les élimines des possibilités car je trouve qu'on en voit trop et on en entend trop.

Et oui pour l'idée d'essayer avec d'autre groupe c'est vrai que ya un guitariste a ma salle de répète qui possède une tele , j'avias pas pensé a lui demander. Merci
sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le
Bah tu sais, les telecaster on en voit partout aussi. Cette guitare a marqué le rock. Comme les les paul, les strat, SG... Ce sont de superbes guitares populaires. Tourne toi vers une jaguar, une mustang, à mon sens plus rare !?

Ceci-dit la FENDER JOHN V J5 3HB TELE DELUXE est très belle. J'avoue qu'elle a un petit côté " custom rare". A essayer. Je suis curieux.

Si j'étais toi j'irai me taper chez musicstore essayer. Rien t'oblige à acheter. Juste tripoter les guitares.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
SG, tele, quand tu as l'une, il te faut l'autre.
C'est deux incontournables du rock.
Aucune faute de gout en choisissant l'une des deux.
Et je ne sais pas si un modèle éloigné du standard telle la jaune saintque est un choix judicieux, si tu te rends compte peu de temps après que tu t'es trompé de guitare, un modèle standard se vend plus vite.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
anatole48
Moi je te conseillerait une guitare typée les paul avec sa tu poura envoyer du gros son !
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Perso je te dirais la washburn wi66 pro. Elle est superbe, très bonne pour ton style, et possède le système VCC, c'est à dire que pour splitter les micros, c'est comme un bouton volume, donc le split se fait progressivement.

En plus Gillou en vend ! Donc reduc sur le prix affiché

http://www.audiotubetech.com/p181.html
Serj Tankian
Ok je regarderais pour la washburn
Pour une les paul , je sais pas pas pourquoi mais je me sens pas attiré vers ces guitares. Mais bon je sais que ça vaut le coup d'oeil quand même !

Mais je crois que je suis en train de craquer sur la john 5 tele franchement ^^ , je ne vois pas ce qui pourrait m'en détourner.. mais les test se font rares sur la toile :/
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Quel modèle ? y en a plusieurs je crois.

Sinon tu peux taper "harmony review nomdelaguitare" sur google, c'est une grosse base style audiofanzine pour voir pas mal de review de membre.
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le

"Only a Givson is good enough"

En ce moment sur guitare électrique...