Bonjour vous tous, je vous présente une petite curiosité que je ramène de mon dernier voyage au Viêt Nam... Les photos, prises avec un compact numérique pourri
(par l'amateur que je suis ), sont sans prétention.
Elles peuvent être agrandies en cliquant dessus
(je n'ai pas trouvé le moyen de mettre directement de grandes photos).
![]()
La forme rappelle beaucoup les vieilles
Teisco Spectrum, et évidemment les actuelles Schecter Revenger/Avenger : je suis fan de cette forme !
![]()
Ici, un agrandissement du corps où on aperçoit un
Modboard rudimentaire :
- une disto type Marshall MG15
- un phaser assez sympathique
- un effet qui ne sert à rien
![]()
De dos, on distingue le
manche vissé (22 cases), ainsi que le
cordier traversant.
Petite pub au passage pour Gillou, à qui je viens d'acheter le stand Hercules ^^.
![]()
De profil, on voit le manche avec sa
touche scalopée.
Il me manque des informations quant-à la lutherie, sachant que le luthier ne l'a pas démontée
(juste à vue de nez quoi) :
- bois du manche : pas de l'érable d'après le luthier, sûrement un bois exotique...
- bois du corps : apparemment ce serait du massif, un bois assez lourd, sûrement un bois exotique encore...
- touche : un bois foncé, un peu rouge, encore un bois exotique ????
- quid du trussrod ? pas visible, mais quand je passe un aimant sur le centre de la touche, il est bien attiré, donc je suppose qu'il y a un trussrod
- 3 micros simples, mais ils ne sont pas terribles... ils donnent un son plutôt "chaud" et très peu typé
je ne vais pas tarder à les remplacer par des lipsticks GFS chromés
- sillet pas très bien taillé, mais ça ne semble pas être un problème vu la présence de la frette 0...
- cordes hyper-light : ce serait du 8-38... et je compte monter du 11-52 s'il y a bien un trussrod !
Le manche est signé "Teisco"
(mais je pense que ce n'est qu'une copie), et la plaque arrière est signée "Ashton designed in Australia".
Je vous laisse deviner le prix de la bestiole
...
Quelqu'un possède-t-il ce genre de guitare ? Si oui, a-t-il d'autres informations plus complètes ? Des idées sur les bois utilisés ?
Voilà, je vous laisse partager mon enthousiasme !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !