Bientôt plus de Gibson dans les magasins ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobafettnr
Oui, j'oubliai, c'est pas parce que je justifie la politique de Gibson que j'approuve.
Et le fait de devoir en commander 30 pour en avoir 1 ca je peux te dire qu'il y a une grande majorité des produits qui se vendent comme ca.
Tu croies qu'à la Fnac ils achètent les CD 1 par 1. Non, quand tu es revendeur tu dois acheter en quantité (par mois, trimestre ou semestre selon le cas). Si tu vends 3 gibson dans l'année, je sais pas si tu peux te prétendre revendeur gibson.
Mais un revendeur qui ne peut pas faire de stock faute de budget peut passer par un grossiste qui lui va en commander 30 qu'il va répartir sur 10 magasins (soit 3 par boutik)... C'est le principe de la boite noire pour PRS.
Pour moi, en tout cas, Gibson c'est plus de la lengende qu'un instrument fait pour jouer de facon régulière : trop cher (en jouant ca s'abime), trop lourd (jveux pas me péter l'dos), son pas top (PRS fait des meilleurs grattes). Donc pour moi, une gibson ca s'accroche au mur et sa s'utilise une fois de tps en tps.
Mais c'est vrai qu'elles sont hors de prix en ce moment....tout comme les épiphones si vous regardez bien.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Noun0
  • Noun0
  • Special Total utilisateur
  • #76
  • Publié par
    Noun0
    le 04 Fév 2004, 14:44
On a pu pendant un moment nous raconter que c'était l'effet dollar, et je veux bien croire qu'entre un euro à sa création à quasi parité et l'époque où l'euro était à 0.85 USD il y ait eu motif à augmenter les tarifs de 18% à l'import (en plus des augmentations du fabricant....).
Maintenant que l'euro est à 1.25 USD, je voudrai qu'on m'explique où est la baisse de + de 30% à laquelle nous sommes en droit de nous attendre ???
Et la question vaut aussi pour les fabricants français qui incorporent des produits "US" !!!!!
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • #77
  • Publié par
    Maikel
    le 04 Fév 2004, 17:49
En fait meme si le rapport entre l'euro et le dollard varie, les grossistes et eautres intermediaires "stabilisent" les prix pour que les valuers des stocks ne fluctuent pas trop. Mais bon, nous les consommateurs on l'a dans l'os.
Certains disent que les PRS sont bien mieux mais elles sont chers aussi me semble-t-il non? Est-ce que leur son convient pour un crunch bien blues?
D'un autre cote comme le disait je ne sais plus qui : on rale on rale mais on va quand meme tous regarder sur ebay ou autres pour se procurer une gibson pour le son et aussi parce que c'est un investissement donc quelque part on est un rouage de cette machine speculative.
bobafettnr
On gueule surtout parce qu'on en voudrait tuos une sans en mettre le prix.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Stratmat
bobafettnr a écrit :
On gueule surtout parce qu'on en voudrait tuos une sans en mettre le prix.


A 1500 euros : oui, mais pas à 2500/3000 !
wilcoyote585
bobafettnr a écrit :
On gueule surtout parce qu'on en voudrait tuos une sans en mettre le prix.





Tout est dis la.......
wilcoyote585
enfin ceci dis c'est vrai qu'il y'a quand meme de l'abus mais tant qu'il y auras des gens assez dingue (comme moi) pour mettre ce prix la sur une guitare, et bien cette politique marchera et c'est ça le plus triste.
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • #82
  • Publié par
    EddyC
    le 04 Fév 2004, 19:41
wilcoyote585 a écrit :
enfin ceci dis c'est vrai qu'il y'a quand meme de l'abus mais tant qu'il y auras des gens assez dingue (comme moi) pour mettre ce prix la sur une guitare, et bien cette politique marchera et c'est ça le plus triste.


Mais une fois que tu l'as, qu'est-ce que c'est bon....
bobafettnr
Comme dirait le maitre Coluche : Ils ont raison, tant qu'il y a des crétin pour payer ce prix, et dire que si on ne les achetait pas elles ne se vendraient pas....
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • #84
  • Publié par
    red
    le 05 Fév 2004, 09:03
Je me ramène aussi pour raler contre Gibson, ma putain de LP ne tient pas l'accord du fait de ses mécaniques archaiques et ils ne sont toujours pas capables de sortir des LP avec des mécaniques à bloquage. Peut-être sont-ils prisonniers de leur image, mais ca n'explique pas non plus le niveau de finition médiocre en regard du prix.
Mais :
1 - Elle sonne quand même vachement bien.
2 - C'est une guitare de légende (c'est débile mais c'est comme ca).
bobafettnr
red a écrit :
ma putain de LP ne tient pas l'accord [...] ils ne sont toujours pas capables de sortir des LP avec des mécaniques à bloquage. [...] Elle sonne quand même vachement bien.


Pour la tenu d'accord, je penses qu'un passage au luthier pourrait améliorer grandement les choses.
Un Les Paul à blocage ne serait plus une Les Paul....
Et si elle sonne bien, de quoi te plains-tu ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #86
  • Publié par
    youpi
    le 05 Fév 2004, 09:23
bobafettnr a écrit :
Un Les Paul à blocage ne serait plus une Les Paul....


bobafettnr a écrit :
Et si elle sonne bien, de quoi te plains-tu ?

Ben au pif de ce qu'elle se désaccorde continuellement, c'est marqué dessus !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • #87
  • Publié par
    bouric
    le 05 Fév 2004, 10:12
Citation:
ma putain de LP ne tient pas l'accord du fait de ses mécaniques archaiques


Si tu veux qu'elle tienne l' accord, essaie de la monter en 11-qque chose. En dessous, elle se désacorde très facilement...
thieery
Citation:
ma putain de LP ne tient pas l'accord du fait de ses mécaniques archaiques

J'ai des kluson reissue par Gotoh avec la démultiplication plus grande, ils ne bougent pas d'un poil et après le rodage des cordes il n'y a presque plus besoin de toucher à l'accordage et pourtant j'abuse des bends et autres vibs. Par contre j'utilise la technique du noeud pour monter mes cordes c'est plus long mais comme ça elles ne glissent pratiquement pas.
bobafettnr
On a commencé à se dire que Gibson était trop cher (car on en a pas les moyen, ou plutôt on a moins les moyen que leur clients habituels), et maintenant on va chier dessus histoire de se rassurer.... "C'est trop cher et puis c'est de la merde....De toute façon j'en veux pas..."
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
Disons que je trouve que nous sommes tous pas mal hypocrites à dire que c'est trop cher puis à dire que de toutes façon c'est pas top.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...