Bientôt plus de Gibson dans les magasins ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
Je l'ai écrit plus haut la solution pour les détaillants c'est de faire comme les magasins Ricains de vendre en ligne sur Ebay des modèles d'entrée de gamme (studio,es135 etc..) à prix massacrés afin de respecter les quotas.
guitarhero
thieery a écrit :
Je l'ai écrit plus haut la solution pour les détaillants c'est de faire comme les magasins Ricains de vendre en ligne sur Ebay des modèles d'entrée de gamme (studio,es135 etc..) à prix massacrés afin de respecter les quotas.


La solution c'est de plus en vendre comme ça ils reveront peut être leur politique a la con.
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • #47
  • Publié par
    taz
    le 03 Fév 2004, 11:41
doumé a écrit :
En simplifiant à l'extrême : guitares plus rares et plus chères, réduction de la production (moins de main d'oeuvre, frais fixes plus faibles), etc...ça fait une "profitabilité" bien supérieure...Bientôt Gibson ne sera qu'un holding financier contrôlant le commerce de ses marques (Gibson, Epiphone, Dobro, Orange, Oberheim...)


C'est très simplifier, mais l'essentiel est là...
AH LES SALO

A+
TAZ
thieery
guitarhero a écrit :

La solution c'est de plus en vendre comme ça ils reveront peut être leur politique a la con.


En économie le fait qu'un bien recherché soit rare, ne le fait pas disparaitre mais accroit son prix (c'est la loi de l'offre et de la demande) donc plus gros bénéfice. Et....disparition du petit vendeur.
lonestar
thieery a écrit :
guitarhero a écrit :

La solution c'est de plus en vendre comme ça ils reveront peut être leur politique a la con.


En économie le fait qu'un bien recherché soit rare, ne le fait pas disparaitre mais accroit son prix (c'est la loi de l'offre et de la demande) donc plus gros bénéfice. Et....disparition du petit vendeur.


Selon les lois de l'économie de marché :

Ce qui est rare est cher, donc si stéphane Eicher par réciprocité il est rare.
Et pourtant, si stéphane (eicher) est rare , il n'est pourtant pas cher comparé à bien d'autres. Alors fait quoi ?
guitarhero
Si ils en vendent moins tu peux me dire comment ils gagnent plus de sous, parceque le prix des Gibson va pas s'envoler a 5000 € pièces, faut pas se leurrer.

d'ici un an ils reverront leur politique quand ils verront les chiffres de vente 2004...
thieery
guitarhero a écrit :
Si ils en vendent moins tu peux me dire comment ils gagnent plus de sous, parceque le prix des Gibson va pas s'envoler a 5000 € pièces, faut pas se leurrer.



Jetes donc un coup d'oeil sur les tarifs et tu verra si certaines ne depassent pas déjà les 5000 euros pièce.
guitarhero
thieery a écrit :
guitarhero a écrit :
Si ils en vendent moins tu peux me dire comment ils gagnent plus de sous, parceque le prix des Gibson va pas s'envoler a 5000 € pièces, faut pas se leurrer.



Jetes donc un coup d'oeil sur les tarifs et tu verra si certaines ne depassent pas déjà les 5000 euros pièce.


Je sais ça, mais en moyenne c'est 2500 €.

De toute façon ils feront ce qu'ils veulent, j'en acheterais jamais une à 5000 € je préfère avoir deux super guitares pour ce prix la ou un rack complet.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • #53
  • Publié par
    Khryss
    le 03 Fév 2004, 22:57
DE toute facon maintenant qd on achete une gibson on paye la moitié du pris pour les 6 lettres G.I.B.S.O.N sur le manche.
Il vendent plus qu'une légende.C'est limite made in japan pr certaine pieces!
Stratmat
Gibson a augmenté ses tarifs de manière hallucinante ses dernières années!

rapellez vous ya même pas 10 ans c'était 9000/10000 balles une LEspaul Standard ! Maintenant c 2500 euros.

Soit une augmentation de 60 à 70% en moyenne!!!!

Au prix d'une LesPaul neuve je préfère bcp de marques et modèles !

Idem que Gibson, Fender a aussi augmenté ses prix de vente !
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
y 'a que Jackson qui a baissé alors (sur les US en tt cas)
C'est d'la merde !!
marquiscl
Cette politique est d'autant plus grave qu'en France, Gibson ne fait pas de cadeaux... on est passé d'une centaine à 28 points de vente officiels sur le territoire français, résultat maintenant, vaut mieux commander sans forcément essayer...
Vous voulez du Gibson (son)? Achetez PRS, vous voulez du Gibson (Look) achetez PRS... et encore ESP va sortir des ESP avec micros dans le genre de Gibson...
Stratmat
marquiscl a écrit :
Cette politique est d'autant plus grave qu'en France, Gibson ne fait pas de cadeaux... on est passé d'une centaine à 28 points de vente officiels sur le territoire français, résultat maintenant, vaut mieux commander sans forcément essayer...
Vous voulez du Gibson (son)? Achetez PRS, vous voulez du Gibson (Look) achetez PRS... et encore ESP va sortir des ESP avec micros dans le genre de Gibson...


C'est clair a Clermont Ferrand yen a plus dans les magasins !
fenderforever
mister_nice a écrit :
Gibson a augmenté ses tarifs de manière hallucinante ses dernières années!

rapellez vous ya même pas 10 ans c'était 9000/10000 balles une LEspaul Standard ! Maintenant c 2500 euros.

Soit une augmentation de 60 à 70% en moyenne!!!!

Au prix d'une LesPaul neuve je préfère bcp de marques et modèles !

Idem que Gibson, Fender a aussi augmenté ses prix de vente !


Et Ibanez, j'ai payé ma Steve VAI (FP) 8000 frs en 92 à Pigalles ...
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
Stratmat
Qu'est ce tu veux on ai les vaches à lait les petits français !
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • #60
  • Publié par
    grogro
    le 04 Fév 2004, 01:22
lonestar a écrit :
doumé a écrit :

C'est pas un mirage, la réussite ultime d'une marque est bel et bien de ne vendre que sa marque et non plus des produits. Regardez bien... combien le petit logo "by Gibson" a fait vendre d'Epiphone...


C'est déja le cas dans la fringue avec les carrés hermes qui ne sont jamais que des carrés de toile soie. Les bagages Louis Vuitons dont la décoration consiste ne reproduire que les initiales LV, etc.....

Les guitares, un nouvel accessoire vestimentaire trés fashion ?
une LP en sac a main ca tape la classe )))))) :lol
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...