Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bientôt propriétaire d'une Ibanez UV777 -> vos conseils !

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
bendiz a écrit :
salut, je te donne un conseil achete pas cet guitare je vient de vendre la mienne il y a 2 semaine environ les defaut de cette guitare est en premier le son impossible de la faire sonner j'ai essayer 3 modele de micro et impossible d'avoir un son potable je ne sais pas si c'est la qualiter du bois ou autre chose mais c'est une catastrophe au niveau son et puis apres un autre defaut elle ne tient pas l'accordage il faut toujours accorder .Moi aussi je fait du death metal j'ai echanger ma UV777 contre une LTD ec 400 avec emg 81 et la c'est un autre monde je suis accorder comme une barytone en si et j'ai des tirant 013-0.62 mais si tu veut absolument une 7 cordes va voir la marque SCHECTER il font de tres bonne 7 cordes mais je te deconseil la UV777.


Putin c'est grave ce que tu dis et en plus elle avait quelles micros la tienne et t'as quoi comme ampli si tu me dis warp7 je te comprend
Lanfeust
j'en ai parlé sur pas mal de topic, La universe est une tres bonne guitare (ya eu des année ou ya eu pas mal de prob d'usine) mais a essayé et a malmener avant de l'acheter.
Pour ce qui est de Scheter, elle sont en effet tres tres bien, mais le prix de la UV annonce la couleur, c'est pas du tout la meme gamme (meme si la scheter est bonnne, d'ailleurs on peut plutot la comparer a une LTD).
Sinon dans le meme trip t'as les ESP en 7 gros son assuré (attention ESP pas LTD parce que la rien a voir !)

KeViN si tu veux plus d'info fait une recherche sur mes messages avec les mots clé Ibanez 7 cordes ou XVV 2027 ou universe (t'as un champ pour rechercher lespost d'une personne) j'ai meme ecrit un test dans la section materiel.

PS la universe est une tes tres bonne gratte mais tres tres typée
Sauron
Azaner a écrit :
Sauron a écrit :
sur les nouvelles c'est un edge pro 7.

Msse plus importante pour le bloc du vibrato...et découpe diférente du corp de la gratte.

Le egde pro est meilleur.

http://www.ikebe-gakki.com/goo(...)31113

Le manche en 5 parties est plus rigide...tres bon tout ça


Quand tu parles des nouvelles, tu parles des nouvelles UV777 par rapport à d'anciens modèles d'UV777 ou les UV777 sont déjà des nouveaux modèles par rapport aux UV77 ou autre par exemple ? J'avoue que je ne m'y connais pas trop au niveau des Ibanez. Pour moi il n'y a pas 36 modèles de Universe UBV777 .... je me trompe ?


Oui. elle ont évoluées. comme les jem.

un changement de vibrato. un edge pro au lieux d'un lo pro edge.

Tu n'aura plus besoin de couper les boules des cordes du coté du chevalet.

Et le manche en 5 parties (plus rigide).
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Tofgangxxl
Sauron a écrit :
Azaner a écrit :
Sauron a écrit :
sur les nouvelles c'est un edge pro 7.

Msse plus importante pour le bloc du vibrato...et découpe diférente du corp de la gratte.

Le egde pro est meilleur.

http://www.ikebe-gakki.com/goo(...)31113

Le manche en 5 parties est plus rigide...tres bon tout ça


Quand tu parles des nouvelles, tu parles des nouvelles UV777 par rapport à d'anciens modèles d'UV777 ou les UV777 sont déjà des nouveaux modèles par rapport aux UV77 ou autre par exemple ? J'avoue que je ne m'y connais pas trop au niveau des Ibanez. Pour moi il n'y a pas 36 modèles de Universe UBV777 .... je me trompe ?


Oui. elle ont évoluées. comme les jem.

un changement de vibrato. un edge pro au lieux d'un lo pro edge.

Tu n'aura plus besoin de couper les boules des cordes du coté du chevalet.

Et le manche en 5 parties (plus rigide).


UV777GR
UV7PWH
UV7BK
UV777BK

y'a pas mal de modeles sans compter les differences entre les annees et les modeles issue d'universe tel RG7 et K7 qui ont amenes des modifications au niveau corps et manche des Universe

au depart la bete etait equipee d'un corps simple a jonction deselargie (assez proche de Fender dans l'esprit) puis le tout est passe en AANJ (sans plaque de jonction) tel les RG7 (il me semble que les dimensions au passage ont changes), il me semble que le manche 5 partie est juste une adaptation de la K7 ...

et les differents types de vibrato, certaines etaient equipes de vibrato TRS-2 7 edge pro edge ...etc... dependant des annees..

son tres types (life is peachy de korn) chaque double stop et hop ca sonne quasi identique, et pour le sustain, je ne pense pas qu'il trop de souci....

corps en tilleul... c'est la seul faute de gout pour le prix .. mais ca quand meme une assez cool gratte
Azaner
tofgangxxl a écrit :
Sauron a écrit :
Azaner a écrit :
Sauron a écrit :
sur les nouvelles c'est un edge pro 7.

Msse plus importante pour le bloc du vibrato...et découpe diférente du corp de la gratte.

Le egde pro est meilleur.

http://www.ikebe-gakki.com/goo(...)31113

Le manche en 5 parties est plus rigide...tres bon tout ça


Quand tu parles des nouvelles, tu parles des nouvelles UV777 par rapport à d'anciens modèles d'UV777 ou les UV777 sont déjà des nouveaux modèles par rapport aux UV77 ou autre par exemple ? J'avoue que je ne m'y connais pas trop au niveau des Ibanez. Pour moi il n'y a pas 36 modèles de Universe UBV777 .... je me trompe ?


Oui. elle ont évoluées. comme les jem.

un changement de vibrato. un edge pro au lieux d'un lo pro edge.

Tu n'aura plus besoin de couper les boules des cordes du coté du chevalet.

Et le manche en 5 parties (plus rigide).


UV777GR
UV7PWH
UV7BK
UV777BK

y'a pas mal de modeles sans compter les differences entre les annees et les modeles issue d'universe tel RG7 et K7 qui ont amenes des modifications au niveau corps et manche des Universe

au depart la bete etait equipee d'un corps simple a jonction deselargie (assez proche de Fender dans l'esprit) puis le tout est passe en AANJ (sans plaque de jonction) tel les RG7 (il me semble que les dimensions au passage ont changes), il me semble que le manche 5 partie est juste une adaptation de la K7 ...

et les differents types de vibrato, certaines etaient equipes de vibrato TRS-2 7 edge pro edge ...etc... dependant des annees..

son tres types (life is peachy de korn) chaque double stop et hop ca sonne quasi identique, et pour le sustain, je ne pense pas qu'il trop de souci....

corps en tilleul... c'est la seul faute de gout pour le prix .. mais ca quand meme une assez cool gratte


Oui mais ma question était : existe-t-il des différentes versions des UV777BK ! Je sais bien que toutes les Universes ne sont pas les même : outre la couleur ... Mais Sauron a donc répondu à ma question.
Tofgangxxl
Sauron a écrit :
sur les nouvelles c'est un edge pro 7.

Le egde pro est meilleur.

Oui. elle ont évoluées. comme les jem.

un changement de vibrato. un edge pro au lieux d'un lo pro edge.

Tu n'aura plus besoin de couper les boules des cordes du coté du chevalet.

Et le manche en 5 parties (plus rigide).


les cordes au dessus de 54 ont des boules de basses... est ce que ca passe avec le system pro edge ?
bendiz
resalut, les micro que j'ai essayer sont di marzio blaze ,di marzio tone zone seymour duncan sh6 , je joue sur rectifier impossible de faire sonner cette guitare donc pour moi UV 777 down, LTd up pour moi il y a pas de comparaison a faire pour du metal LTD voila
Azaner
bendiz a écrit :
resalut, les micro que j'ai essayer sont di marzio blaze ,di marzio tone zone seymour duncan sh6 , je joue sur rectifier impossible de faire sonner cette guitare donc pour moi UV 777 down, LTd up pour moi il y a pas de comparaison a faire pour du metal LTD voila


C'est bizarre ton affaire quand même. J'ai déjà essayé des UV777 et elles sonnaient vraiment bien. En plus, tu es le premier à faire cette réflection ... car il y en a des possesseurs de Universe
bendiz
c'est peut etre bizarre mais c'est mon avis, je l'ai eu pendant 1 ans environ et puis je ne suis pas le seul il y a deja un topic sur cette guitare il ont eu le meme probleme que moi son de misere je ne ais plus si c'est sur audiofanzine ou bien sur guitariste
Tofgangxxl
tofgangxxl a écrit :
Sauron a écrit :
sur les nouvelles c'est un edge pro 7.

Le egde pro est meilleur.

Oui. elle ont évoluées. comme les jem.

un changement de vibrato. un edge pro au lieux d'un lo pro edge.

Tu n'aura plus besoin de couper les boules des cordes du coté du chevalet.

Et le manche en 5 parties (plus rigide).


les cordes au dessus de 54 ont des boules de basses... est ce que ca passe avec le system pro edge ?


j'ai du 60 sur ma RG7 donc ... je trouve que, c'est une bonne question

car le 52 et 54
Sauron
tofgangxxl a écrit :
tofgangxxl a écrit :
Sauron a écrit :
sur les nouvelles c'est un edge pro 7.

Le egde pro est meilleur.

Oui. elle ont évoluées. comme les jem.

un changement de vibrato. un edge pro au lieux d'un lo pro edge.

Tu n'aura plus besoin de couper les boules des cordes du coté du chevalet.

Et le manche en 5 parties (plus rigide).


les cordes au dessus de 54 ont des boules de basses... est ce que ca passe avec le system pro edge ?


j'ai du 60 sur ma RG7 donc ... je trouve que, c'est une bonne question

car le 52 et 54


Aucun probleme

En fait le truc du 'edge pro ne change pas au niveau du blocage il y a juste un trou dans le pontet pour laisser passer la boule.

Si la boule est trop grosse..tu n'aura qua la couper...et tout ce passera a merveille

Bref l'un empeche pas l'autre.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Tofgangxxl
Sauron a écrit :
tofgangxxl a écrit :
tofgangxxl a écrit :
Sauron a écrit :
sur les nouvelles c'est un edge pro 7.

Le egde pro est meilleur.

Oui. elle ont évoluées. comme les jem.

un changement de vibrato. un edge pro au lieux d'un lo pro edge.

Tu n'aura plus besoin de couper les boules des cordes du coté du chevalet.

Et le manche en 5 parties (plus rigide).


les cordes au dessus de 54 ont des boules de basses... est ce que ca passe avec le system pro edge ?


j'ai du 60 sur ma RG7 donc ... je trouve que, c'est une bonne question

car le 52 et 54


Aucun probleme

En fait le truc du 'edge pro ne change pas au niveau du blocage il y a juste un trou dans le pontet pour laisser passer la boule.

Si la boule est trop grosse..tu n'aura qua la couper...et tout ce passera a merveille

Bref l'un empeche pas l'autre.


ok ... c'est assez net alors. thx
VAiHalen
je viens de voir les photos page 1 , sur ma universe de 2003 sur le manche a larriere yavait pas de bar marron.

cest les models 2005 qui sont comme ca? ca change quelque chose ou pas?

parceque jai ramené la mienne qui avait un soucis dusine et il me la change et je vais en avoir une neuve en juillet la .

pour parler du son , le son de la universe est typé mais sa sonne quand meme , mais certain naime pas son caractere.

jai aussi une ESp 7 cordes et cest vrai quelle est vraiment bien.
Azaner
VAiHalen a écrit :
jai aussi une ESp 7 cordes et cest vrai quelle est vraiment bien.


Tu as quel modèle ?
Sauron
VAiHalen a écrit :
je viens de voir les photos page 1 , sur ma universe de 2003 sur le manche a larriere yavait pas de bar marron.

cest les models 2005 qui sont comme ca? ca change quelque chose ou pas?

parceque jai ramené la mienne qui avait un soucis dusine et il me la change et je vais en avoir une neuve en juillet la
.

pour parler du son , le son de la universe est typé mais sa sonne quand meme , mais certain naime pas son caractere.

jai aussi une ESp 7 cordes et cest vrai quelle est vraiment bien.



Alors tu auras certainement le manche en 5 parties.
D'apres ce que j'ai testé il est plus rigide tu t'en rends compte des que tu joues avec le floyd. Ca doit certainement jouer sur la transmission des vibrations donc du son.

et tu auras aussi un edge pro a la place de ton low pro edge.
Sympa Ibanez !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...