Big probleme de reglage de corde!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nightreaper
7th Son a écrit :
Ah, au fait petite question: quel est le minimum de tour de corde a faire autour des mecaniques?
Moins y'en a mieux c'est
OptimuS
Nightreaper a écrit :
7th Son a écrit :
Ah, au fait petite question: quel est le minimum de tour de corde a faire autour des mecaniques?
Moins y'en a mieux c'est

Ben non...

si tu veux que ça ne bouge pas trop au niveau des mécaniques, 2 ou 3 tours pour les cordes graves et un peu plus (3 ou 4) pour les aigues.

Rien ne sert de faire des paquets de 5 ou 6 tour avec des spires qui se chevauchent...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Nightreaper
OptimuS a écrit :
Nightreaper a écrit :
7th Son a écrit :
Moins y'en a mieux c'est

Ben non...

si tu veux que ça ne bouge pas trop au niveau des mécaniques, 2 ou 3 tours pour les cordes graves et un peu plus (3 ou 4) pour les aigues.

Rien ne sert de faire des paquets de 5 ou 6 tour avec des spires qui se chevauchent...
Heu tu sais lire ??

c'est précisement ce que j'ai dit , à moins que apparement ce ne soit pas assez explicite pour certains ; moins y en a mieux c'est = (sous entendu) mais en le moins possible mais quand meme assez pour eviter le desacordage intempestif

ça va la ? t'est moins perdu ?
Farf@dey
Ok merci!
Et sinon un jeu entier decorde ca se change tous les combiens environ,... des que les cordes sont toutes noires?
OptimuS
Nightreaper a écrit :
]Heu tu sais lire ??

Ben oui, justement !

Je n'ai pas insinué que tu ne savais pas monter des cordes, seulement ton "moins y'en a mieux c'est" ça pouvait prêter à confusion, tu ne crois pas ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
7th Son a écrit :
Ok merci!
Et sinon un jeu entier decorde ca se change tous les combiens environ,... des que les cordes sont toutes noires?

Oui en gros c'est ça.

Essaie d'entretenir tes cordes avec du Fast Fret ou autre produit fait pour ça...dès que tes cordes sont trop oxydées et qu'elles perdent leur tension (tu n'arriveras plus à les accorder correctement ), faut les changer.

Pour la durée il n'y a pas vraiment de norme...moi qui ai une pacholle dans la main, je dois changer de jeu presque toutes les semaines...d'autres ne doivent changer que 3 fois par an.

C'est donc vraiment l'usure des cordes qui te dictera le moment adequat
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Antickriszt
si tu joues régulièrement et pas comme un porc, (disons plus d'une heure par jour et t'es pas obligé de ramsser les bout de mediator au balais après ta séance), je dirai à peu près tout les 1-2 mois... après ça dépend si tu faios des concert, si t'as de la thune, tout ça..

pour les ponte, je ne parlait pas de régler la distance 12-ème frette-chevalet, ça tu le fais pour accorder, je te parmlais de toucher aux deu petites visses de réglages (deux par pontet) qui se vissent à coup de clé hexagoinale (toute petite)... il détermine la hauteur de la corde par rapport à la touche... sur un manche de strat (arrondi), tu dois régler cette hauteur en fonction de la corde, de manière à ce que l'action soit identique sur chaque corde (malgrès la courbure du manche), et le plus près possible pour faciliter le jeu, mais pas trop (sinon bzz bzz.. c'est le problème que tu as) !

tu dois donc remonter les pontet vers le haut afin que tes cordes ne touchent plus la touche
évidement ça nécéssite un réaccordage car en remontant les pontet, tu retend ta corde
It ain't over !
Nightreaper
7th Son a écrit :
Ok merci!
ça c'est toi qui voit , mais c'est pas la meme frequence pour tout le monde , on n'a pas tous le meme taux de transpiration , ni les meme moyen pour les changer quand on veut etc etc ...
Nightreaper
OptimuS a écrit :
Nightreaper a écrit :
]Heu tu sais lire ??

Ben oui, justement !

Je n'ai pas insinué que tu ne savais pas monter des cordes, seulement ton "moins y'en a mieux c'est" ça pouvait prêter à confusion, tu ne crois pas ?
Ben non pas trop , comme je l'ai dit ça sous-entends " assez pour pas desacorder la gratte quoi" parce que tout le monde sait que quand il y en a trop peu ben ça fini par se desacorder voire meme se barrer
Farf@dey
Bon ben merci tout le monde pour vos eclaircissments!

Ah, euh, oui...une derniere ptite question: si une corde est pliée, elle pas foutue hein? Enfin je l'ai accordée et elle s'est tendue donc je "crois" que ca ne change rien...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Nightreaper a écrit :
OptimuS a écrit :
Nightreaper a écrit :
]Heu tu sais lire ??

Ben oui, justement !

Ben non pas trop , comme je l'ai dit ça sous-entends " assez pour pas desacorder la gratte quoi" parce que tout le monde sait que quand il y en a trop peu ben ça fini par se desacorder voire meme se barrer

@Nightreaper
Heu, moi non plus je n'avais pas compris dès le début! C'est ton post "moins y'en a mieux c'est" qui craint. N'importe qui (de débutant) aurait compris: "fais juste un tour autour de la méca"...
Nightreaper
Dans ce cas mille pardon pour mon manque significatif de clarté...

En ce moment sur guitare électrique...