si tu joues régulièrement et pas comme un porc, (disons plus d'une heure par jour et t'es pas obligé de ramsser les bout de mediator au balais après ta séance), je dirai à peu près tout les 1-2 mois... après ça dépend si tu faios des concert, si t'as de la thune, tout ça..
pour les ponte, je ne parlait pas de régler la distance 12-ème frette-chevalet, ça tu le fais pour accorder, je te parmlais de toucher aux deu petites visses de réglages (deux par pontet) qui se vissent à coup de clé hexagoinale (toute petite)... il détermine la hauteur de la corde par rapport à la touche... sur un manche de strat (arrondi), tu dois régler cette hauteur en fonction de la corde, de manière à ce que l'action soit identique sur chaque corde (malgrès la courbure du manche), et le plus près possible pour faciliter le jeu, mais pas trop (sinon bzz bzz.. c'est le problème que tu as) !
tu dois donc remonter les pontet vers le haut afin que tes cordes ne touchent plus la touche
évidement ça nécéssite un réaccordage car en remontant les pontet, tu retend ta corde
It ain't over !