Big probleme de reglage de corde!!!

Farf@dey
Salut a vous guitaristes!
Bon j'ai un gros bleme, je viens de changer ma corde de E, mais elle produit un son bizarre on dirait quelle se cogne sur les frettes et du coup ca produit un son aigu un peu comme une sonnerie de porte, bref je sais pas comment resoudre ce probleme! En fait elle produit le son normal et en meme temps le son bizzaroide...
Si vous savez ce que cest merci de m'aide silvous plait car cela est plutot embetant!!
Voila, merci d'avance...
jesuswasapunk
c'est quelle corde?? aigu ou grave??
Sinon il faut relever le sillet chevalet un tout petit peu pour augmenter l'action des cordes.
Aussi tu peux regler le truss rod si tu as changé de tirant.
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
alain147
Je pense que c' est normal, avec une corde neuve

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Nightreaper
alain147 a écrit :
Je pense que c' est normal, avec une corde neuve
Ben ouais quoi c'est la 1er chose qui me vient a l'idée
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Si tu as une Strato, c'est normal que ta corde frise un peu... A forciori si elle est neuve
Belgian_PEPSI
idem j'ai eu la surprise en changeant pour la premiere fois mes cordes (tout seul comme un grand :lol, mais apres 3h de jeu, ca c'est atténué, mnt ca le fait presque plus! Punaise ca fait du bien de jouer sur un bon jeu de cordes (le jeu de bases de ma epiphone était vraiment catastrophique, la je suis en ernie ball 9-46, je trouve que les aigus sont un peu mou, je verrai pour le prochain!)
Aufait, ma guitare ne frise plus du tout, alors qu'avant elle firsait pas mal, ca veut dire que le manche est a la bonne tension?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Farf@dey
Bon alors deja merci pour toutes ces reponses!!!

jesuswasapunk a écrit :
c'est quelle corde?? aigu ou grave??
Sinon il faut relever le sillet chevalet un tout petit peu pour augmenter l'action des cordes.
Aussi tu peux regler le truss rod si tu as changé de tirant.

Donc en fait quand j'ai fait mon post tout a l'heure, je n'avais changé que la sixieme corde, la corde mi grave!
Et la, je viens de changer les autres, et ca fait pareil avec toutes en fait!!

Pour les cordes de la et de mi grave, celle que j'avais avant je sais pas ce que c'etait comme corde car c'est celle qui etaient deja dessus quand j'ai acheté ma gratte!
La j'ai refait un jeu complet avec des elixir...

Alors j'ai quelques questions quand a ce que tu m'a repondu:quesque le trussrod?? Eh oui j'y connait rien...
Et sinon comment faire pour relever le sillet...

Deubeuliou a écrit :
Si tu as une Strato, c'est normal que ta corde frise un peu... A forciori si elle est neuve

Oui j'ai une strato!!
De plus, mes cordes precedentes ne frisaient pas (apparemment ca semble etre ca le symptome...le frisement...)
Donc j'espere que c'est bien du au fait qu'elle est neuve...

Sinon, petite question comme ca en plus, vous coupez coment le surplus de corde qui depasse??
Antickriszt
tu as changé le tirant ? si tu as pris un tirant plus faible, il est possile que le chevalet se soit plaqué vers larrière et ainsi que les cords touches le manche vers les dernières frettes
quoi qu'il en soit, ne touche pas au sillet, et pas forcément au trussrod, à moins que le manche soit vraiment tordu (regarde, tu le voi à l'oeil nu si le manche n'est pas parallèle aux cordes)

bon, sinon niveau réglage ça s'effectue au niveau du vibrato.. tu peux remonter les pontets avec une petite clé hexagonale (deux vis par pontet/corde), ou encore régler la tension des ressorts en dévissant le capot à l'arrière et en agisant sur les deux grosses vis... mais ne touche à cela que si tu as changé ton tirant et quele vibrato à bougé, s'il est en position normale, ce n'est pas la peine, un simple réglage au niveau des pontets est suffisant !
It ain't over !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Deubeuliou a écrit :

Salut !!!
NON !!! Ce n'est pas "normal" avec une Strat et je sais de quoi je parle même si a priori ou à fortiori elle est neuve
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Farf@dey
Antickriszt a écrit :
tu as changé le tirant ? si tu as pris un tirant plus faible, il est possile que le chevalet se soit plaqué vers larrière et ainsi que les cords touches le manche vers les dernières frettes
quoi qu'il en soit, ne touche pas au sillet, et pas forcément au trussrod, à moins que le manche soit vraiment tordu (regarde, tu le voi à l'oeil nu si le manche n'est pas parallèle aux cordes)

bon, sinon niveau réglage ça s'effectue au niveau du vibrato.. tu peux remonter les pontets avec une petite clé hexagonale (deux vis par pontet/corde), ou encore régler la tension des ressorts en dévissant le capot à l'arrière et en agisant sur les deux grosses vis... mais ne touche à cela que si tu as changé ton tirant et quele vibrato à bougé, s'il est en position normale, ce n'est pas la peine, un simple réglage au niveau des pontets est suffisant !

Ok merci, mais quand tu parles des reglages aux pontets c'est juste pour accorder?
Parce ce que la elles sont bien accordées, m'enfin je vais voir si ca frise encore quand j'aurais joué unpeu plus avec...
En tout cas merci!
squier_man
moi kan on m'a changer un jeu de corde , apres le vibrato il tappait contre la table et la fesait (brrr) mais jais pris mon vibrato , je l'ai pousser un peur et j'ai tout reaccorder comme sa et depuis sa bouge plus
donc si sa se trouve , c'est sa ton probleme
fernandes ravelle + peavey classic 50
Farf@dey
squier_man a écrit :
moi kan on m'a changer un jeu de corde , apres le vibrato il tappait contre la table et la fesait (brrr) mais jais pris mon vibrato , je l'ai pousser un peur et j'ai tout reaccorder comme sa et depuis sa bouge plus
donc si sa se trouve , c'est sa ton probleme

Oui ca m'est deja arrivé aussi ca!
Mais la ca fait depuis un mois que j'ai enlevé mon vibrato donc ca peut pas etre ca!
Je precise que si je joue tres doucement tout est normal, si je joue plus fort la ca s'entend...
Farf@dey
beyssac a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Salut !!!
NON !!! Ce n'est pas "normal" avec une Strat et je sais de quoi je parle même si a priori ou à fortiori elle est neuve

Merde c'est vrai ca?
Mais dans tous es cas vu qu'avant tout eait normal cest forcément du soit au fait que la corde est euve ou que j'ai changé de tirant!
Mais vu que je sait pas quel tirant etait la corde d'avant...je sais pas trop...
Farf@dey
Ah, au fait petite question: quel est le minimum de tour de corde a faire autour des mecaniques?
Nightreaper
7th Son a écrit :
Ah, au fait petite question: quel est le minimum de tour de corde a faire autour des mecaniques?
Moins y'en a mieux c'est

En ce moment sur guitare électrique...