Bigsby sur une Les Paul /votre avis

Forum Gibson
Forums
thieery
J'envisage d'installer un vibrato bigsby sur mon Epiphone Les Paul Goldtop '56.


Est-ce une bonne idée, ou vais-je comme me l'a dit un guitariste de mon entourage déprécier ma guitare (certes archi bricolée/upgradée mais qui reste une Epiphone) ?
ticois
  • #2
  • Publié par
    ticois
    le 01 Dec 03, 16:12
Peut-on vraiment parler de dépréciation ?
En effet, ta Les Paul reste une Epiphone et on ne peut pas dire qu'elle soient très côtées ....
Donc quand même elle soit dépréciée, tu ne perdra pas beaucoup à la revente par rapport à la même en config originale.
Par conséquent, fais-toi plaisir et montes un bigsby (et fait un reportage photo :wink
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    red
    le 01 Dec 03, 16:15
Et qu'en est il du vibrato flottant d'invention Francaise qui est montable et démontable sans dégat sur les LP ?
J'ai lu un article dessus et cela parassait assez sympa, rien à voir avec Bigsbi.
Quelqu'un en sait-il plus ?
youpi
  • #4
  • Publié par
    youpi
    le 01 Dec 03, 16:16
C'est pas le "Les trem" dont parle doumé 3 posts plus haut ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Red Firebird
Sinon il y a le StetsBar qui ne nécessite pas de trous: http://www.stetsbar.com/.
Pour relancer un peu le débat je suis en train de me poser la question pour ma LP Like et je sais pas trop quoi prendre, les différences entre les modèles (barre de rétention) sont pas très claires et j'ai une mauvaise expérience sur ma copie de SG où ilest inutilisable. Par contre c'est super joli et bien utilisé c'est super classe et agréable.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur guitare et Gibson...