Bjr à tous,voila je suis nouveau et je me lance dans la ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Coma
  • Coma
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Coma
    le 28 Sep 2005, 11:10
heu j'en sais rien il me semble que y'a un systeme de coach mais on dirait que ca concerne que GLive (et c'est payant). Tu es d'où xzara ?
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
Crazy pumpkin
xzara a écrit :
:
je ne peux que te conseiller d'aller dans les magasins et d'en essayer un maximum afin de choisir le son et le look qui te plait.

je veux bien essayer,mais je vias paraitre ridicule je c'est pas jouer

explique au vendeur que tu ne sais pas jouer demande lui de te jouer un morceau (le meme à chaque fois, demande lui poliment...) et tu pourras choisir le son que tu préfères c'est comme ça que cela s'est passé pour moi lors de l'achat de ma premiere classique.

apres demande à les prendre en main et cherche le manche et la guitare avec laquelle tu sembles le plus à l'aise...
MysticalPotatoe
Citation:
Le mieux quand on débute c'est quand même de connaitre quelqu'un qui sait jouer et veut bien t'aider , un copain , de la famille .... y'a pas de système de parrainage sur ce forum ???

alors ca c'est un truc pas con a mettre en place...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Coma
  • Coma
  • Publié par
    Coma
    le 28 Sep 2005, 11:20
j'avoue...

quelqu'un de son bled qui se propose pour aider et conseiller une personne dans le cas de xzara, achat, ou même pourquoi pas professeur.
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
  • Publié par
    xzara
    le 28 Sep 2005, 11:30
j'habite la region paloise,j'ai effectivement un pote qui joue de la guitare il a 2 folk je lui demanderias de me guider,le seul hic c'est que je le vois pas souvent

Citation:
C'est malheureux de dire ca, mais les débutants sont facile à arnaquer ...

coma il est vrai qu'il esyre de tout,le but de vvenir sur ce forum c'est de pouvoir tomber sur des pro,amateur,et passioné et il me semble que quand tu es pasionné il te vient pas à l'esprit d'aranaquer,mais comme on dit il faut de tout pour faire un monde
Coma
  • Coma
  • Publié par
    Coma
    le 28 Sep 2005, 11:32
J'ai deja vu des types qui trouvait des manches de Fender Strat Américaine et qui les montaient sur des corps de merde, et qui vendaient ca 800 euros.

Ca me fout la gerbe, donc depuis je fais toujours gaffe, il n'y a pas que les musiciens qui vendent des grattes.
Musica!
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 29 Sep 2005, 16:21
Je réitère les conseils précédents en te disant d'aller essayer toi même ta guitare.
N'ais pas peur du ridicule, on a tous commencé un jour. Il te suffit d'annoncer la couleur au vendeur en lui expliquant que tu te lances.

Essaie plusieurs instruments en les prenant dans tes bras, vérifie qu'il te tombe naturellement sur les genoux, que tes mains s'y sentent à l'aise (pas d'échancrure ou d'ergots sur le manche).

Je n'ai pas de marque à te citer car c'est tes oreilles qui feront la différence. Fis toi à elles. A la limite, demande au vendeur de la jouer pour voir si déjà, tu en aimes la sonorité de la guitare analysée.

Dis toi qu'une première guitare ne doit pas non plus ête une casserole car sinon tu t'en lasseras très vite. Celles munie de table massive (la partie du "dessus" de la guitare est en bois brut) ont généralement une meilleure résonnance et vieillissent mieux.
Inutile, à moins que tu ne souhaites jouer branché (ça ne m'est jamais arrivé avec ma folk en 10 ans), de prendre un modèle muni d'un préampli. C'est plus cher et souvent de mauvaise qualité pour les petits prix.

Si tu le peux, fait toi accompagner par un ami guitariste ou musicien.

En tout cas, bienvenu dans le monde des 6 cordes et Have FUN !!!
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
JéjéLeCowboy
Je te conseille une Norman. C'est une guitare canadienne de la firme Godin qui n'est pas chère, a une belle forme et un son très sympa.
Tu peux t'en tirer pour pas trop cher. N'hésite pas à demander à un vendeur de te faire des démos. Ce sont des gratteux, ils sont payés pour ça et en plus (la plupart du temps) ils adorent ce qu'ils font.
Dis toi également qu'on est tous passés par là. Mais le plus important, IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU ESSAYE L'INSTRUMENT. même si tu ne dois jouer qu'un truc super basic.
Une guitare, c'est un instrument chaud, agréable et très feeling. Il faut se sentir bien avec dans les mains (un peu comme une femme mais en plus sexy )
N'hésite pas à nous faire part de tes impressions.
jpboogie
Salut Stef et bienvenue. Tu ne t'es pas gouré d'adresse, tu verras, ce site est génial et tu devrais y trouver tout ce que tu cherche...

Bon à propos de l'achat de matos d'occase, si tu trouves ton bonheur, et que le vendeur est un particulier, penses à lui demander de te montrer la facture.

Il y a malheureusement des gros malhonnètes qui vendent des grattes volées. C'est pas une généralité, mais ça arrive....
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
kurtisnewton
Juste bienvenu à toi, et je réitère les conseils des autres : fais-toi accompagner !! J'ai fait l'erreur d'y aller seul et d'avoir honte de dire que je savais pas jouer.... J'ai pris le premeir modèle qui me plaisait !!

Bon au final maintenant j'en suis très content mais c'est un coup de bol !!!
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
  • Publié par
    xzara
    le 30 Sep 2005, 11:45
je pense m'acheter ma guitare la semaine prochiane,j'y vais avec un pote musicien,parcontre que me conseillez vous pour mes premiers exercices de guitare?? quelle methodes utiliser ?? merci d'avance
MysticalPotatoe
tu peux essayer avec une méthode papier genre celle de marcel dadi, qui est vieille mais assez efficace. les autres j'en parlerai pas puisque je les connais pas
sinon moi j'ai commencé en tatonnant, en apprenant a lire une tablature en les lisant, bref, sur le tas et un peu a l'arrache, mais je pense m'en etre pas trop mal sorti
tu peux aussi aller voir la section technique de ce forum, on y apprend beaucoup de choses. et puis finalement, trainer avec des musiciens, ils auront certainement des trucs a t'apprendre, et de toute facon rencontrer des gens ca a toujours été enrichissant
sinon y'a les cours aussi... mais ca c'est pas mon truc
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Moi non plus je ne savais pas jouer quand j'ai décidé de prendre une gratte!!! Les vendeurs ont été très cool, ils m'ont tout expliqué, ils ont joué et tout et tout. Peut-être pour mes jolis yeux...lol! Ceux qui vendent des guitares sont en général des passionnés. Alors t'as pas à t'inquièter, tu ne seras pô ridicule. C'est bien de vouloir se mettre à la gratte comme un grand, moi je galère pas mal, je débute et dans les premiers jours j'avais les doigts enflés tellement j'y passais de temps!!!! Je te souhaite bon courage.
Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu

En ce moment sur guitare acoustique et électro...