Bjr à tous,voila je suis nouveau et je me lance dans la ....

• Publié par
    xzara
    le 28 Sep 2005, 10:20
je me présente je m'appelle stéf,il y a quelque années j'avias acheté une guitar à 50€ seulement cette guitar etait de trés maiviase qualitée,les cordes etait vriament trop loin des frèts,il fallait appuyer comme un âne pour faire de la musique,bref en gros j'avias trop mal au doigt et j'ai arrété la guitare aujourd'hui j'ai décidé de rebondir,j'ai posté plusieur sujet sur différent forum mais je pense voir j'en suis sur qu'ici je vais trouver de vrai professionnel pour me guider j'ai donc decidé de m'orienter vair la folk vous en pensé quoi?? je ne connias rien en solfège j'étais faché avec ma prof donc je vias apprendre avec les tablatures merci de me guider et je suis super content d'avoir trouvé ce site
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 28 Sep 2005, 10:27
bienvenue à toi!
la plupart des guitaristes ici sont autodidactes... tu peux très bien y arriver, pour le matériel tu as un post it sur le forum guitare qui pourra (je pense) bien t'aider
Coma
  • Coma
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Coma
    le 28 Sep 2005, 10:27
Bienvenue chez les pros

Avant tout, fais attention, pour ce genre de messages, tu trouvera ici plein de grincheux qui vont te dire des trucs comme "la fonction recherché ca existe" ou autres plus ou moins inspirés lancé plus ou moins poliment.

Avant tout, le choix entre fol et électrique (et classique le cas échéant) n'appartient qu'a toi, il n'y a pas de type de guitare pour commencer. C'est qu'une question, il faut savoir que c'est pas vraiment le meme instrument, le principe reste le même mais la technique est souvent différente (la folk est un vrai instrument naturel si l'on peut dire il faut donc y mettre une certaine force physique).

Tu n'as pas vraiment le même répertoire non plus (bien que tout soit transposable bien entendu)

L'avantage de l'acoustique pour débuter se trouve dans le prix, tu trouvera facilement une folk aux alentours de 100 euros, qui même en restant un peu cheap, est largement suffisant pour faire ses premieres années.

Pour ce qui est du solfège, question de choix, sauf si bien sur tu veux te professionnaliser, tu peux tres bien bosser en tablature comme font 80°% des amateurs.

Pour finir, je te souhaite la bienvenue chez les gratteux !
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
Crazy pumpkin
ok. tu as l'air d'aimer les smileys l'ami!

quel est ton budget? quelle forme préfères tu?...

en bon rapport qualité prix tu as à ma connaissance

les cort earth
les yamaha série L (un poil plus cher)
les art & lutherie
les seagull
Takamine
etc...

je ne peux que te conseiller d'aller dans les magasins et d'en essayer un maximum afin de choisir le son et le look qui te plait.
  • Publié par
    xzara
    le 28 Sep 2005, 10:32
dejas merci d'avoir répondu trés vite à mon message j'ai vu qu'il y aviat une rubrique vente et achat,que pensez vous des guitare d'ocaz
  • Publié par
    xzara
    le 28 Sep 2005, 10:35
:
je ne peux que te conseiller d'aller dans les magasins et d'en essayer un maximum afin de choisir le son et le look qui te plait.

je veux bien essayer,mais je vias paraitre ridicule je c'est pas jouer
  • Publié par
    xzara
    le 28 Sep 2005, 10:36
:
quel est ton budget? quelle forme préfères tu?...

pour le budget je dirais entre 100 et 150€ raisonnable ?? pour ce qui est de la forme ben la tu me pose une colle
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 28 Sep 2005, 10:42
xzara a écrit :
je veux bien essayer,mais je vias paraitre ridicule je c'est pas jouer

Si le ridicule tuait nous serions déjà tous au Paradis . ou en enfer (Moi j'aime pas trop la chaleur )

Si tu ne sais pas jouer c'est pas grave, touche la bête quand même. Il faut que tu sois séduit par la guitare. Et puis le vendeur ou un ami à toi peut jouer à ta place.
Coma
  • Coma
  • Publié par
    Coma
    le 28 Sep 2005, 10:43
Niveau budget c'est suffisant, bien sur faut pas miser non plus dans le haut de gamme ^^. Et niveau forme, en gros y'a deux types :

la dreadnought, la forme la plus commune, peut etre un peu grosse pour les personnes de petites tailles

et la jumbo, plus petite, et plus confortable, mais peut etre pour fatiguante à long terme pour certains

Apres un coté peut etre coupé pour permettre un accès plus facile dans les aigus, comme les manouches par exemple :

Cette derniere provient du site http://luthieramateur.free.fr
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
  • Publié par
    xzara
    le 28 Sep 2005, 10:48
la dreadnought me parait bien pour moi,sinon pour c qui est du materiel d'occasion vous en pensez quoi ??
Coma
  • Coma
  • Publié par
    Coma
    le 28 Sep 2005, 10:54
Perso j'en penses, que tu peux y faire des affaires, à condition de tester l'instrument !
Si tu as peur de ne pas avoir d'avis perso sur la gratte, demande à un pote gratteux ou à un mec qui traine par là de te donner son avis.

C'est malheureux de dire ca, mais les débutants sont facile à arnaquer ...
Musica!
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 28 Sep 2005, 10:58
xzara a écrit :
la dreadnought me parait bien pour moi,sinon pour c qui est du materiel d'occasion vous en pensez quoi ??

coma a raison. çà te permettra d'avoir un instrument de meilleure qualité pour un même budget, mais l'essai est indispensable.
didbd
  • didbd
  • Publié par
    didbd
    le 28 Sep 2005, 11:08
Le mieux quand on débute c'est quand même de connaitre quelqu'un qui sait jouer et veut bien t'aider , un copain , de la famille .... y'a pas de système de parrainage sur ce forum ???
Coma
  • Coma
  • Publié par
    Coma
    le 28 Sep 2005, 11:10
heu j'en sais rien il me semble que y'a un systeme de coach mais on dirait que ca concerne que GLive (et c'est payant). Tu es d'où xzara ?
Musica!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...