Blade, Godin et ........

Forum Godin
Forums
alain147
Salut, On parle beaucoup de deux grandes marques US, mais heureusement il existe d' autres marques de qualite . Vous avez deja joue sur Blade, Godin, Fernandes, Gretsch, Framus, G &L, ......
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Xavier W.T.
pas Blade ni Framus

Fernandez c'est malhereusement majoritairement des copies, ce que je n'aime pas torp d'eux, mais ils ont inventé le Sustainer, truc machin que je sais pas trop à quoi ça sert

Godin c'est une marque géniale mais aucune des guitares ne me convient totalement, çe qui me déçoit, et niveau look... ils pourrait faire mieux.

mais pourquoi?
I wanna be sedated!
Doc Loco
Blade ... ben oui puisque je possède le tout premier modèle qu'ils aient sorti, la R4 (actuellement appelée "R4 classic"), "made in Swiss" à l'époque. Et c'est effectivement précis comme une horloge (facile, je sais). Une pièce rare, que j'ai pensé vendre un moment, mais vu l'ignorance des gens (concernant Blade, hein) il est impossible d'obtenir un prix décent pour cette merveille, donc je la garde.
Greg L.
En ce qui concerne Framus, c'est une marque allemande. Elle semblait quasiment morte mais la production a repris depuis la fin des années 90 avec de très bons modèles il me semble.

Par contre, une grosse partie de leur ancienne production (70's / 80's) n'est pas de très bonne qualité, donc attention aux occaz'.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
DOCTOR D
Xavier Québec a écrit :
pas Blade ni Framus

Fernandez c'est malhereusement majoritairement des copies, ce que je n'aime pas torp d'eux, mais ils ont inventé le Sustainer, truc machin que je sais pas trop à quoi ça sert



Des copies, je n'en vois pas beaucoup dans leur catalogue, au contraire leurs modeles originaux sont bien sympa en aulne ou acajou majoritairement avec de bons micros Seymour et pour certains modeles le sustaineur qui est vraiment un super jouet
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Thayil
  • #6
  • Publié par
    Thayil
    le 09 Jun 04, 09:38
alain147 a écrit :
Salut, On parle beaucoup de deux grandes marques US, mais heureusement il existe d' autres marques de qualite . Vous avez deja joue sur Blade, Godin, Fernandes, Gretsch, Framus, G &L, ......


Bah moi j'ai commencé sur une Godin G Series USA et je l'a possède toujours malgrès son état actuelle catastrophique. J'ai aussi une SG Std et je reviens souvent sur la Godin très polyvalente au niveau du son. J'ai joué du gros métal, voir Hardcore dessus tout en jouant du 70's!!!!!! Moi je dis Godin c'est d'la bonne et celle que je possède c'est pas le meilleure modèle!!!
Pascal Boutin
salut
étant gauché, j'ai eu 2 BLADE :une R 4, en 1992 (le premier modéle gaucher arrivé en FRANCE : super son, avec une touche ébéne, si j'ai bon souvenir )
et puis, une BLADE RH 4 STANDART, superbe aussi, acheté, il y a un peu plus d'un an, gardé, 9 mois, acheté 2000€, vendu, à l'état plus que neuf, car non jouée, 900 €
les BLADE se revendent mal, car peu connuse, en concurrence direct avec FENDER CUSTOM SHOP ( pour les gros modéles de chez BLADE ) ...
aussi, cela devient une affraire pour l'acquéreur
PASCAL
Alloux35
Citation:
Doc Loco => Blade ... ben oui puisque je possède le tout premier modèle qu'ils aient sorti, la R4 (actuellement appelée "R4 classic"), "made in Swiss" à l'époque. Et c'est effectivement précis comme une horloge (facile, je sais). Une pièce rare, que j'ai pensé vendre un moment, mais vu l'ignorance des gens (concernant Blade, hein) il est impossible d'obtenir un prix décent pour cette merveille, donc je la garde.


tu l'a vendrais combien?? elle est comment? (couleur, état, année....)

moi j'ai bien les Blade!
Alloux35
Citation:
Doc Loco => Blade ... ben oui puisque je possède le tout premier modèle qu'ils aient sorti, la R4 (actuellement appelée "R4 classic"), "made in Swiss" à l'époque. Et c'est effectivement précis comme une horloge (facile, je sais). Une pièce rare, que j'ai pensé vendre un moment, mais vu l'ignorance des gens (concernant Blade, hein) il est impossible d'obtenir un prix décent pour cette merveille, donc je la garde.


tu l'a vendrais combien?? elle est comment? (couleur, état, année....)

moi j'ai bien les Blade!
rock@powa
Pascal Boutin a écrit :
salut
étant gauché, j'ai eu 2 BLADE :une R 4, en 1992 (le premier modéle gaucher arrivé en FRANCE : super son, avec une touche ébéne, si j'ai bon souvenir )
et puis, une BLADE RH 4 STANDART, superbe aussi, acheté, il y a un peu plus d'un an, gardé, 9 mois, acheté 2000€, vendu, à l'état plus que neuf, car non jouée, 900 €
les BLADE se revendent mal, car peu connuse, en concurrence direct avec FENDER CUSTOM SHOP ( pour les gros modéles de chez BLADE ) ...
aussi, cela devient une affraire pour l'acquéreur
PASCAL


Arrete Pascal tu vas encore plus me faire regretter d'etre arrivé trop tard (à 10 jours pres...), en plus California gaucher à pigalle vient d'en recevoir une (le meme que tu avais) et elle est purement et simplement magnifique, une finition qui m'a mis sur le cul!

En ce moment sur guitare électrique et Godin...