Bloker ses cordes-mouvement main ou poignet?? euh...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bon bah je crois que j'ai se que je voulais... merci
il ne reste plus qu'à m'entrainer....
Billy Haze
vbnfghrty a écrit :
PROBLEME:
.....je joue en disto san bloker les cordes apré les avoir taper (je léssé sonner chak note).
Du coup kan je joue un solo-genre une descente speed- kan jarive sur la derniere corde jentent en bruit de fond toute les autres cordes ki kontinue a sonné : sa ren super mal.
Donc jé demandé a un pote é i ma di kil fallé bloquer les cordes avec la paume pour les empécher de sonner se ki suppose déplacer toute la main lorsque l'on passe dune corde a lotre (moi jé toujours gardé la ma fixe et je bouge le poignet).

QUESTION:
Fo til effectivement déplacer toute la main, juste le poignet, comment fo til bloquer ses cordes pour évité ces sons parasites??????????

bon ché pa si vous avez capté, mé sa fé 2 ans ke je gratte et jé pa envie de réapprendre a joué é resté 1 mois sur ce truk débile.... donc si vous avé des super conseil sa seré sympa.

on rigole plus là....
Always Root For The Underdog
Bon je me suis entrainé un peu.
Mais si j'arrive à bloquer les cordes lors d'une descente, il semble en revanche que cela soit impossible lors d'une montée....
En fait, lors d'une montée, la paume monte et par conséquent elle ne peut bloquer les cordes du bas qui vibrent encore.
Donc...
Que dois je faire???

PS : Pour moi une descente c'est quand on descent (du haut de sa guitare vers le bas quoi) -> Donc je ne parle pas ici d'une descente au niveau tonalité ...
Je sais pas si c'est vraiment comme ça qu'on dit, mais bref c'est pour éviter tout contresens.
ben moi je fais comme ça :

qd je descends (mi grave -> mi aigu), c'est la paume de ma main droite qui bloque les cordes qui viennent d'être jouées.

et qd je monte (mi aigu -> mi grave) c'est les doigts de ma main droite qui bloquent les cordes : en fait , mes doigts de la main droite jouent presque "couchés" sur les cordes, et pas perpendiculairement au manche (sauf pour les arpèges)

donc en utilisant ces 2 techniques, je bloque (du moins j'essaye) les cordes qui se situent avant et après la corde qui sonne.

Pour l'histoire du bend sur la corde de sol qui fait bourdonner la corde de ré, c'est vrai que c'est pas facile à controler ...
justman76
c'est de l'entrainement,tu as tout les elements de tes reponses...plus qu'a toi de t'exercer,car c'est pas en 5 min que l'on apprends a déboule un manche
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
les bruits parasites viennes pas mal de la qualité de la gratte aussi, des fois ce sont les notes elles même qui sorte un son parasite. j'ai le même probleme et je suis persuadé que ça vien de ma vieille guitare, car des ke je test des beau modele en magasin, ça me le fait plus ^^

En ce moment sur guitare électrique...