Bloker ses cordes-mouvement main ou poignet?? euh...

PROBLEME:
.....je joue en disto san bloker les cordes apré les avoir taper (je léssé sonner chak note).
Du coup kan je joue un solo-genre une descente speed- kan jarive sur la derniere corde jentent en bruit de fond toute les autres cordes ki kontinue a sonné : sa ren super mal.
Donc jé demandé a un pote é i ma di kil fallé bloquer les cordes avec la paume pour les empécher de sonner se ki suppose déplacer toute la main lorsque l'on passe dune corde a lotre (moi jé toujours gardé la ma fixe et je bouge le poignet).

QUESTION:
Fo til effectivement déplacer toute la main, juste le poignet, comment fo til bloquer ses cordes pour évité ces sons parasites??????????

bon ché pa si vous avez capté, mé sa fé 2 ans ke je gratte et jé pa envie de réapprendre a joué é resté 1 mois sur ce truk débile.... donc si vous avé des super conseil sa seré sympa.
justman76
bin,lorsque tu fais un solo,faut que ton poignet soit un minimum contre les cordes,sans les étouffés sinon tu fais que du palm mute...
de plus, jene vois pas tres bien comment toutes tes cordes peuvent sonner comme cela...es tu sur que ta tenue de mediator soit bonne?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
metallik3
moi ca m'arrive ce genre de truc

continue à bosser ces soli et ca s'améliore après, les cordes ne font plus ses notes résiduelles

bosser bosser bosser bosser
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
j'ai juste un pti conseil a te donner: SOIGNE TON ECRITURE
sur ce forum faut bien ecrire sinon t'aura beaucoup moins de reponses

et pi pour ton probleme moi j'etouffe les cordes qui vibrent soit avec la main gauche pendant que tu gratte tu pose un doigt pas occupé sur une corde qui vibre
soit de la main droite en utilisant la methode de ton pote

j'ai appris quand j'apprenais a jouer de la basse donc je sais pas si c'est la meilleure methode mais moi ca m'est tres pratique
et maintenant je laisse la place au pros
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
justman76
disons que lorsque tu débules une gamme,ta pas le temps de coller ton doigt sur une des cordes pour quelle sétouffe...puis une corde de guitare c'est pas uen corde de basse...si tu fais ca,tu va redonenr un ptit mouvement a la corde,donc elle vibrera toujours....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
pour la basse bien sur que si t'a le temps de mettre un doigt sur la corde qui vibre,j'arrive tres bien a le faire et pourtant je suis pas surhumain ni un bon bassiste ni rien c'est pas difficile.au pire tu met le pouce sur la corde

pour la guitare j'ai ma propre methode je me sert des 2 techniques dont j'ai parlé et ca marche tres bien
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
je suis pas trés convaincu pour bloquer avec un doit de la main gauche parce que sa doit pas être possible pour des solos rapides.......

sinon pour l'histoire du poignet ??? Pour passer d'une corde à une autre est ce que la ma droite doit être fixe et c'est le poignet qui bouge ou toute la main qui descend et le poignet qui ne bouge pas???
Taupe76
  • Publié par
    Taupe76
    le
Moi des fois ca m'arrive surtout quand je fais des bends. La corde que je bend touche celles du dessus et quand je remet la corde " bendé " à sa place les autres cordes du dessus se mettent a vibrer et ca fait un gros bruit tout moche et je sais pas comment faire pour eviter ca.
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.
justman76
Taupe76 a écrit :
Moi des fois ca m'arrive surtout quand je fais des bends. La corde que je bend touche celles du dessus et quand je remet la corde " bendé " à sa place les autres cordes du dessus se mettent a vibrer et ca fait un gros bruit tout moche et je sais pas comment faire pour eviter ca.

la faut juste travailler les bends..a force d'en faire..tu verras cela viendra tout seul...
justman76
vbnfghrty a écrit :
je suis pas trés convaincu pour bloquer avec un doit de la main gauche parce que sa doit pas être possible pour des solos rapides.......

sinon pour l'histoire du poignet ??? Pour passer d'une corde à une autre est ce que la ma droite doit être fixe et c'est le poignet qui bouge ou toute la main qui descend et le poignet qui ne bouge pas???

c'est toute la main qui bouge....car lorsque tu feras du sweeping,tu seras obligé de monter et descendre ta main...
regarde petrucci jouer...c'est sa main qui bouge, et tres peu son poignet...
justman76
Awolyo a écrit :
pour la basse bien sur que si t'a le temps de mettre un doigt sur la corde qui vibre,j'arrive tres bien a le faire et pourtant je suis pas surhumain ni un bon bassiste ni rien c'est pas difficile.au pire tu met le pouce sur la corde

pour la guitare j'ai ma propre methode je me sert des 2 techniques dont j'ai parlé et ca marche tres bien

je parlais pour la guitare pas pour la basse...pour la basse je ne sais pas,je n'en joue pas...
philipPF
J'ai trop le même type de probleme, faut dire que je débute (1 an de gratte) et que je n'ai pas pris de cours (enfin si mais il y a longtemps sur guitare seche, c'est pas le même genre )...

Pour les solos très lent, on peut se débrouiller pour faire attention à ne pas frotter les cordes génantes, ou a les étouffer, mais c'est pas toujours évident ...

Je pense que le réglage du son à une grande incidence la dessus ... Moi quand j'ai des problèmes de ce type c'est en général quand j'abuse du gain donc si ca cafouille baisse le gain et le sustain, ce sera déjà plus clean (les bruits résiduels disparaitrons plus vite)

Quelqu'un aurait il d'ailleurs les réglages idéal pour un son très compact, un peu genre dès qu'on lache la note (qu'on arrête d'appuyer sur la touche), le son s'arrête immédiatement ?
justman76
philipPF a écrit :
J'ai trop le même type de probleme, faut dire que je débute (1 an de gratte) et que je n'ai pas pris de cours (enfin si mais il y a longtemps sur guitare seche, c'est pas le même genre )...

Pour les solos très lent, on peut se débrouiller pour faire attention à ne pas frotter les cordes génantes, ou a les étouffer, mais c'est pas toujours évident ...

Je pense que le réglage du son à une grande incidence la dessus ... Moi quand j'ai des problèmes de ce type c'est en général quand j'abuse du gain donc si ca cafouille baisse le gain et le sustain, ce sera déjà plus clean (les bruits résiduels disparaitrons plus vite)

Quelqu'un aurait il d'ailleurs les réglages idéal pour un son très compact, un peu genre dès qu'on lache la note (qu'on arrête d'appuyer sur la touche), le son s'arrête immédiatement ?

achete une pedale boss,noise suppressor,tous les bruits parasites partiront...
Beyssac
vbnfghrty a écrit :
PROBLEME:
.....je joue en disto san bloker les cordes apré les avoir taper (je léssé sonner chak note).
Du coup kan je joue un solo-genre une descente speed- kan jarive sur la derniere corde jentent en bruit de fond toute les autres cordes ki kontinue a sonné : sa ren super mal.
Donc jé demandé a un pote é i ma di kil fallé bloquer les cordes avec la paume pour les empécher de sonner se ki suppose déplacer toute la main lorsque l'on passe dune corde a lotre (moi jé toujours gardé la ma fixe et je bouge le poignet).

QUESTION:
Fo til effectivement déplacer toute la main, juste le poignet, comment fo til bloquer ses cordes pour évité ces sons parasites??????????

bon ché pa si vous avez capté, mé sa fé 2 ans ke je gratte et jé pa envie de réapprendre a joué é resté 1 mois sur ce truk débile.... donc si vous avé des super conseil sa seré sympa.

Bonjour pour commencer!
La réponse à ta dernière question est non.Sur la première ligne j'ai cru à un dérapage orthographique mais m'avisant que c'était délibéré j'ai volontairement oublié de lire les autres jusqu'à la dernière
Donc un seul conseil à te donner:ECRIRE CORRECTEMENT LE FRANCAIS
Cela s'appelle avoir le respect de ceux qui te lisent
J'espère que tu sauras déchiffrer ce que je viens d'écrire bien que ce ne soit pas écrit dans la langue qui est la tienne
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bon bah je crois que j'ai se que je voulais... merci
il ne reste plus qu'à m'entrainer....

En ce moment sur guitare électrique...