Blues tribute?

Crocapil
Bonjour à tous! J'ai trouvé un morceau classé dans Jimi Hendrix qui se nomme Blues Tribute:

Aparement c'est un morceau qui n'a pas été réalisé sur CD... Il y a ausi Eric Johnson Joe Satriani Steve Vai et Jimmy Page qui figurent comme copyrighted original....

Donc ce que je souhaiterais savoir est: qui est à l'origine de ce morceau, quel est son histoire, et si quelqu'un aurait la tablature en guitar pro ce serait super aussi (envie de l'etudier)

Merci d'avance! Et n'hésitez pas à donner vos avis sur ce morceau qui, pour moi est très étrange surtout vis à vis de son origine
Crocapil
UP

Personne pour m'éclaircir?
AethelBridd
Crocapil a écrit :
Personne pour m'éclaircir?

Évite le soleil et ça viendra tout seul.

Concernant le titre... il semble plutôt s'agir d'un morceau "inspiré par" et "en hommage à"... Mais peut-être fais-je erreur.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Crocapil
euh merci...
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
tien cette chansson je l'avai telechargé ya pas mal d'anné en me demandan ce que c t étant donner que pour titre il y avai ça :

Blues - Stevie Ray Vaughn - Never Before Heard! Guitar Tribute - Eric Clapton, Alan Holdsworth, Jeff Beck, Steve Morse -.mp3

sa risque de pas t'aider beaucoup mais bon perso je trouve que sa ressemble plus a du jeff beck qu'au reste m'enfin
Crocapil
ok merci! Ca ajoute des auteurs à la liste ^^

C'est peut etre une impro unique en live d'où le "never before heard" ou le "rare unrealesed"
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Satriani avait 14 ans et Vai 10 quand Hendrix est mort, donc ça m'étonnerait qu'ils aient jamais joué ensemble

Si je voulais provoquer une bataille rangée j'ajouterais "le veinard est mort avant d'avoir à subir leur musique" ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
mainers a écrit :
Si je voulais provoquer une bataille rangée j'ajouterais "le veinard est mort avant d'avoir à subir leur musique" ...

Hihihihi
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ca se trouve c'est juste un mec qui a fait ça tout seul chez lui et qui a balancé le morceau sur internet il y a quelques années en taggant tous les artistes. Et depuis ça tourne.

Ca serait pas la premiere fois que ça arriverait hein..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Scrogneugneu
fabh a écrit :
Ca se trouve c'est juste un mec qui a fait ça tout seul chez lui et qui a balancé le morceau sur internet il y a quelques années en taggant tous les artistes. Et depuis ça tourne.

Ca serait pas la premiere fois que ça arriverait hein..

C'était très à la mode au début de Napster et tout ça (Napster, le nom qui revient de loin ).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Exactement (napster, la bonne époque), et on en trouvait dans tous les styles de musiques.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique...