Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bonjour- Votre avis: Fender Paramount PM1 oui ou non?

Forum Fender
Forum
Bonjour,
Salut tout le monde! Mon nom "artistique"est "M6Leica", en effet mon unique passion pour le moment et depuis long temps est la photographie. Mais, maintenant je voudrais ajouter un deuxième, à savoir : Jouer la guitare ! J'ai toujours voulu jouer la guitare, mais j'ai toujours trouvé que c'est trop difficile pour moi. J'avais essayé quand j'été presque ados, style 12-13ans et cela n'à pas marché. Mon professeur, un voisin, à estimé que je n'étais pas doué pour cela et moi, j'ai simplement oublié l'affaire(?). Aujourd'hui, je suis un home adulte et je reviens à la charge! Preuve que finalement je n'avais pas oublié cet affaire.L'envie est resté quelque part.

Il y a trois semaine, j'été à un concert. C'été une surprise de ma copine. Tout à coup j'été dans un concert sans être préparé. Une très belle surprise de ma copine! Evidement, j'avais une camera photo sur moi une Leica MM1 avec un 21mm, alors j'ai photographié le concert, si on peut le faire je pourrais poster des photos ici.

Au concert, j'été subjugué par la prestation d'un guitariste électrique. C'été la folie, cela m'à permis de découvrir toute de suite le type de sons qui me passionne: Un son doux! Très doux! Depuis lors je passe me jours sur le Site de vente de guitares de ma ville, Bruxelles. Et sur youtube pour écouter , comparer les différents guitares électrique et acoustique. J'ai même passé depuis lors, pas mal de nuit blanches. Très naturellement mon choix à été confirmé. Je voudrais une guitare electro acoustique: Une Fender Paramtour PM1Standart, sinon idéalement, la même guitare version nommée de Luxe.

La guitare Fender version de Luxe coute 1200€. La version Standart 600€. J'ai trouvé un Site sur youtube comparant les deux. La version de Luxe est une guitare pour la vie, elle est manifestement supérieur au Standart. La Standar a aussi une belle sonorité, mais pur moi l'objet guitare, construction et tout le reste, la version de Luxe est carrément supérieur.

Et voici mon problème, 600€ je peux l'avoir aujourd'hui même, par contre 1200€ non. Il faudra patienter trois mois. Je pense que pour une premier guitare dans mon cas il faut compter minimum 3/4 ans d'apprentissage, pour commencer me sentir en harmonie avec l'instrument! Moi, je ne suis pas dans le cas de figure d'acheter une guitare pour savoir si oui ou non je veux ma lancer dans l'apprentissage d'une guitare. C'est décidé, je veux apprendre à jouer une guitare point. J'ai sais que cela demande de la discipline, de la rigueur, mais quand on aime, c'est naturelle car on a envie d'avancer. C'est mon expérience avec la photo qui demande aussi beaucoup, beaucoup de réflexion, du temps etc! J'ai déjà trouvé un prof de guitare dans quelques jours on aura un rdv!

Evidement, je dois tester la guitare, même si je ne sais pas jouer, je peux tester son ergonomie. Malheureusement, seulement la version Standart est vendue en Belgique. La version de Luxe il faut la trouver ailleurs, à Paris? En tout cas je peux me déplacer sans problème. Le problème est choisir une de deux e Luxe ou Standart? Que pensez-vous de mon dilemme? Pour vous c'est mieux de patienter et avoir celle qui vous désiré?

Sorry, je me suis trompé avec le titre du sujet, et je n'arrive pas à l'échanger. Le véritable titre est: Fender PM1 Paramtour Version de Luxe ou Standart?

Un grand merci pour l'aide M6Leica.
casseoreille
Je crois que cette guitare est une dreadnought, c'est à dire avec une caisse volumineuse. Et je pense que son format sera plus difficile pour apprendre à la jouer qu'une guitare de forme Concert ou 000.

Tu es séduit par cette guitare sans l'avoir comparé à d'autres marques au rapport qualité prix meilleur.

Tu dois consacrer un certain temps qui va te paraître long mais absolument nécessaire, au risque d'être déçu, en essais comparatifs des modèles que tu auras sélectionnés!

Je t'invite donc à consulter les sites des marques et à écouter tes élues sur Youtube. Tu vas alors les voir et les entendre et tu sauras déterminer celles qui approchent le son que tu recherches!

Une fois que tu auras sélectionné tes modèles préférés, tu reviens sur ce forum pour solliciter les avis des guitaristes expérimentés. Certains d'entre nous possèdent sûrement les instruments qui te posent question et sauront te guider dans ton choix.

Actuellement, la marque qui offre le meilleur rapport qualité-prix c'est Yamaha. Furch est une marque renommée pour la qualité de ses instruments mais les prix sont plus élevés, enfin, je te laisse procéder à tes recherches qui sont les meilleurs moments, ceux où l'on rêve de trouver celle qui charme le plus nos oreilles!
casseoreille, merci pour ton avis. En effet, j'ai oublié de préciser: Pas d'achat passionnel chez moi. Sur Youtube, je ne cesse de comparer des guitares dans la même gamme de prix et d'style.Jusque maintenant, mon oreille préfère toujours la Fender Paramount pm-1 De luxe et la Standart.

Voici le lien pour voir et écouter la Fender PM1. Que pense la communauté du son de la belle?
En ce moment elle est soldée. 500€ au lieux de 650- Merci à vous tous et bonne journée
A+ M6Leica .

https://www.stars-music.fr/fen(...).html
casseoreille
Je suis allé voir et écouter ta guitare. Sa lutherie et ses finitions sont belles, elle sonne bien, il ne reste plus que le problème du volume de son corps. Aussi, je t'invite à l'essayer et à la comparer avec un modèle Concert ou 000.

Personnellement, j'ai deux guitares électro-acoustiques, une Yamaha Transacoustic LS-TA forme Concert et une Furch Vintage 3 forme Dreadnought. J'ai une nette préférence pour la forme Concert, moins fatigante à jouer et suffisamment puissante.

Je ne te dis pas cela pour te contrarier, ni pour te pousser à modifier ton avis, je t'invite à essayer ces deux formes de guitare, dernier essai avant achat, juste pour que tu ne regrettes pas ton choix. Un instrument doit-être agréable à jouer et je ne dois pas être le seul à préférer une guitare que j'appelle forme classique plutôt qu'une guitare volumineuse qui t'oblige constamment à avoir ton coude droit très relevé, c'est une position moins ergonomique qu'avec une classique!

Mais peut-être que ton gabarit te permettra de jouer sans fatigue! Je regrette simplement que tu n'aies pas d'autres avis!
Chapitre 1.

Casseoreille, merci pour ta réponse. J'ai suivi ton conseil et je suis allé tester "ma guitare". Une fois au magasin l'employé m'informé qu'elle "vient d'être vendu". iIs m'ont proposé une deuxième guitare. Guitare que je n'ai pas aimé. Cette histoire de :" qu'elle vient d'être vendu" est une pratique fort répandu en Belgique: " Il vient d'être vendu, mais nous avons quelque chose à vous proposer..." Cela s'appelle publicité mensongère!

Chapitre 2.

Au deuxième magasin, pas de menteur, pas de manipulateur. Personnelle honnête. Mais pas de guitare de mon choix. Dommage.

Chapitre 3.

Même jour, troisième magasin.Pas de guitare de mon choix en vente. Je teste quelques électro acoustiques cordes en metal, je m'aperçois que pour commencer c'est n'est pas les cordes les plus faciles à jouer. Je propose au vendeurs de tester quelques électro acoustiques cordes en nylon. Le son est une véritable découverte. Je suis enchanté. Le vendeur joue sur 3 guitares et moi je teste l'ergonomie. J'ai choisi une, pars avec.

Chapitre 4.

A la maison je m'aperçois qu'elle trop grande. Le lendemain, je reviens au magasin et j'explique. Le vendeur me propose une autre guitare électro acoustique plus fine, de la même marque, le vendeur accepte l'échange. Le son de ma dernière et définitive guitare me plait énormément, même si elle n'a pas la même force car elle est plus fine.Pour commencer je estime qu'elle est très bien.

Casseoreille, vous avez été l'unique personne à m'aider, merci pour votre empathie. Voilà, je quitte cet Forum. Je ne reviendrais plus. Je cherche juste à me désinscrire. Cordialement M6Leica.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...