Bonne association ampli / guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mammoth
Pour le Cab fermé, si je ne me trompe pas ça agis un peu sur le son, mais

pas sur la solidité ...

Pour la guitare d'occaze montré plus haut c'est vraiment du bon matos

( l'ex 400 ), mon ancien gratteux en a une.
dulou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dulou
    le
danivempire a écrit :
j'ai vu que le vypyr 15 n'étais pas "fermé" a l'arriere (on voit le haut parleur).

risque de probleme pour la solidité ou c'est un truc courant?

(hem, la question de noob total )

c'est normal !!! tous les combos (ampli compact) ne sont pas "fermés" a l'arriere: pour pas que la dépression (le souffle) du à l'HP ne bousille toutes l'électronique au dessus!
si tu joues tout doux, tu peux le fermer (coussin, carton....etc un truc isolant quoi!) tu gagneras un peu en basse et ampleur.
sinon le vypyr 15 est trés bien et pas cher pour débuter
(j'ai acheter le meme a mon gamin et je me suis amusé comme un fou avec)
super_taz
dulou a écrit :
c'est normal !!! tous les combos (ampli compact) ne sont pas "fermés" a l'arriere: pour pas que la dépression (le souffle) du à l'HP ne bousille toutes l'électronique au dessus!

je ne sais pas ou tu as lu ou entendu ca, mais c'est un gros ramassis de conneries
arsouille22
Ah, non, non... c'est vrai... l'ampli, devient tout rouge, gonfle et finit par péter !

désolé, j'ai pas réussi à me retenir !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dulou
  • Publié par
    dulou
    le
super_taz a écrit :
dulou a écrit :

je ne sais pas ou tu as lu ou entendu ca, mais c'est un gros ramassis de conneries

euh???? c'est quel mot que tu n'as pas compris?

ah oui, méa culpa: ce n'est pas dépression mais bien "Pression", "vibration"
super_taz
et toi?
1 il existe des combos fermes, chez orange ou mesa boogie, par exemple
2 il n'y a pas de depression dans les cabinets susceptible de faire quoi que ce soit a l'electronique. D'ailleurs quand on passe la main devant un HP, on ne sent pas de deplacement d'air, ou de vibrations, il n'y a pas de raison que derriere ce soit different

dulou
  • Publié par
    dulou
    le
super taz:

toi a mon avis, tu jouais au flipper pendant les cours de physique au bahut nan????

je parlais de pression accoustique.
pas de vibration????? t'es sur?
euh??? le son ce n'est pas que le bruit que tu entends quand tu branche ta gratte ds l'ampli (la "musique qui en sort") c'est SURTOUT UNE VIBRATION!
une onde sonore quoi!

Le son est une onde produite par la vibration mécanique d'un support fluide ou solide et propagée grâce à l'élasticité du milieu environnant sous forme d'ondes longitudinales. Par extension physiologique, le son désigne la sensation auditive à laquelle cette vibration est susceptible de donner naissance.
(source wiki)
et donc les combo SONT pour la plupart ouvert derriere! (surtout s'il sont a lampe)

je persiste et signe

Musicalement
arsouille22
De la à dire qu'un ampli est "ouvert" pour protéger l'électronique....

Celle ci n'est pas en sucre, non plus...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
dulou
  • Publié par
    dulou
    le
arsouille22 a écrit :
De la à dire qu'un ampli est "ouvert" pour protéger l'électronique....

Celle ci n'est pas en sucre, non plus...

ok donc 90% des fabricants de combo les ont laissé ouvert pour économiser 3.27€ de contre-plaqué?
bein vi, c'est la crise !
arsouille22
Donc, selon ta logique, il y a 10% de fabricants ahuris qui preferent prendre le risque de vendre des produits qui vont s'auto-détruire?...

Le son est simplement plus "ouvert" car le HP n'est pas soumis à d'autres contraintes mécaniques que celles qui le font vibrer naturellement (impulsions électriques). Il n'y a pas de pression ou de dépression induites par une "boite" fermée.

Ce phénomène est plus remarquable, entre autres, sur les caissons de basse, puisqu'ils sont munis (la plupart du temps) d'évents. Bouche les (artificiellement) et tu sentiras de toi même une différence sonore.

Sur un petit ampli, ou du moins, pour de faibles puissances, ce phénomène d'"aspiration" est négligeable.

Pour la petite histoire d'économies qui te fait sourire, pour rappel, dans les années 90's, Fender a reconnu avoir (en partie) sauvé ses finances en ne mettant qu'une fiche stéréo plutot que 2 mono sur certains de ses amplis. Economie d'échelle. Sur une pièce ça fait sourire, sur 1000, ça commence à se voir.

dulou
  • Publié par
    dulou
    le
c'est certain que sur un petit ampli (vypyr) avec son hp de 10 je crois, le phénomène est moindre.
Le principe bass reflex (events) Justement: mets le son et places ta main devant cet event et tu comprendras: on sent trés bien un déplacement d'air.
sinon on va dire que vous avez raison plutôt que de continuer le hs sur ce post nan?

Musicalement
arsouille22
dulou a écrit :
c...
Le principe bass reflex (events) Justement: mets le son et places ta main devant cet event et tu comprendras: on sent trés bien un déplacement d'air...

c'est exactement ce que j'explique...

En ce moment sur guitare électrique...