Bonne association ampli / guitare?

danivempire
Salut tout le monde ^^

1er post sur ce forum!!!

alors voila, ado comme beaucoup de gens, je voulais un instrument (guitare electrique ici), mais fautes d'argent pas possible. Plus tard le temps passe mais ca m'est toujours resté dans un coin de la tête. Alors ici c'est décidé je me lance. Bon certains diront peut être que a 32 ans c'est trop tard, mais je pense que trop tard c'est quand on est mort non?

BON, j'en viens tout de même a ma question. J'ai fouillé un peu sur le net, les tests et tout ca et donc voila l'ampli et la gratte que je pense acheter, donc est ce que c'est une bonne association?

donc, ESP ex 50 et Roland cube 15x

en comptant que c'est pour du metal, du metal et du metal (death, thrash,...) et dans mon bureau principalement donc pas besoin (pour le moment?) d'un milliard de watts.

pour débuter (même si j'ai quelques années de guitar hero derriere moi )c'est correct?

bon ben merci ^^
Satin Cherry
J'ai un Roland Cube 15 X et il y a 2 effets pas mal pour jouer du métal, à savoir Metal Stack ou Metal (plus de basses dans le son) , mais après je sais pas si ça tape dans le gros son que tu recherches, j'ai jamais jouer du Death metal ou du trash avec aha
It's Gonna be Legen...Wait for it...Dary !
danivempire
pour l'ampli (je copie d'un site de vente)

Puissance 15W
Haut-parleur 20cm (8") x 1
Commandes
- CLEAN CH: Commande VOLUME,
- LEAD CH: Commutateur TYPE (OVERDRIVE, DISTORTION, METAL, METAL STACK),
- Commande GAIN,
- Commande VOLUME,
- EQUALIZER: Commande BASS, Commande MIDDLE, Commande TREBLE,
- Commutateur CH SELECT,
- Commutateur POWER SQUEEZER, Commutateur POWER
Prises
- Prise INPUT,
- Prise AUX IN MINI,
- Prise RECORDING OUT/PHONES
Témoins CLEAN, LEAD

y a bien metal dans le 2eme truc, et j'ai maté quelques videos youtube avec cet ampli et le son a l'air assez solide en mode "metal"
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le
L'ampli, je pnse que tu ferait mieux de prendre un Vypyr 15 bien plus orienté gros son que le cube
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
KinSen
  • Publié par
    KinSen
    le
Je ne connais pas bien les grattes pour metal,mais de ce que j'ai pu lire, il paraitrait que les bas de gamme LDT sonnent pas vraiment bien,en fait...
*Mystère et boule de gomme*..
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
non effectivement les ltd série 50 c'est vraiment pas gégé
tu disposes de quel budget ?
danivempire
ben je dirais entre 500 et 600 euros...

en comptant la dedans une housse pour la gratte, une bandouillere, un accordeur et le cable. Donc budget tout tout compris.

le truc qui me branche vraiment avec la esp c'est le côté "one" de Metallica même s'il est évident que c'est surement pas la même que James a utilisé

et je suis pas très porté sur les formes de guitares "classiques"...
arsouille22
Le vypyr a bonne presse... et l'occase ne manque pas en grattes correctes pour ton budget
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le
danivempire a écrit :
et je suis pas très porté sur les formes de guitares "classiques"...

bienvenue au kleube

tiens, si vraiment tu aimes la forme, une annonce pour sa grande soeur, nettement plus intéressante : https://www.guitariste.com/for(...).html guitare de très bonne facture + sangle + case pour 350€ (j'ai pas d'action chez le vendeur, que je ne connais pas, d'ailleurs, hein ), ça te laisse largement de quoi acheter un petit ampli sympa (genre vypyr 15 comme proposé avant), un câble et quelques mediators
certains te diront qu'il vaut mieux une guitare moyenne dans un bon ampli, mais personnellement je trouve très important d'avoir un bon instrument dans les mains, surtout quand on part avec une bonne idée de ce qu'on en attend. Donc autant taper directement dans une bonne gratte, quitte à la brancher dans un petit ampli. d'autant plus que si c'est juste pour jouer dans ton bureau, t'as raison de rester sur du petit ampli, y'a rien de plus blasant qu'un gros qu'on a pas la possibilité de faire sonner comme il pourrait le faire
KinSen
  • Publié par
    KinSen
    le
Bah voilà, je crois que tout est dit..
Si quelqu'un a quelque chose à objecter , qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais!...

Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

danivempire
ben merci a tous ^^

vendredi après le boulot je vais aller a un magasin près de chez moi et voir ca en "live".

a mon avis, je sens bien le vypyr 15, du moins en video comparaison sur youtube en type metal le son du vypyr me plait mieux.

pour ce qui est de la gratte, même chose je vais voir en main ce que ca donne. Je ferais venir un pote qui joue de la gratte pour essayer avec moi car moi a part faire un peu nawak (vu que je vais seulement débuter) je saurais pas faire grand chose ^^

merci a tous, je vous tiens au courant
BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le
la guitare, essaie la quand même bien par toi-même, ne serait-ce que pour voir si tu es bien à l'aise avec

En ce moment sur guitare électrique...