Bonne guitare qui sonne comme une autre

Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
Oui, j'enfonce des portes ouvertes, je ne fais que dire ce que tout le monde sait, sauf ici sur g.com. Lol.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Doc Loco
Au-delà du facteur guitariste - ce qui est effectivement un peu une évidence - un autre aspect est souvent négligé: le taux de saturation. Au plus celle-ci sera poussée, au plus les différences entre les différentes guitares seront gommées, en particulier sur des amplis modélisation bas de gamme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Si les pub étaient vraies tout le monde acheterait du déodorant Axe

Sinon comme le souligne Doc Loco, les amplis à modélisations ne laisse que peu s'éxprimer le caractère de ta guitare, encore moins a forte saturation.
Pour avoir un rendu le plus fidéle posible des différence entre tes deux guitare essai les en clean sans aucun effets.

Et je ne peux que te conseiller d'investir plus tard dans un ampli a lampe qui mettera en valeur le "vrai" son de ton instrument.
Oghkhood
Mais dans ce cas, pourquoi tout le monde a t il entendu parler de Danelectro ? pourquoi la marque existe t elle toujours ? pourquoi Jimmy page a t il un jour posé sa Les Paul pour enregistrer avec cette daube ?

Il y a forcement du vrai ET du faux dans tout ca. pour ce que j'en sais :

- Le bois est un materiaux vivant, meme apres vingt ans ou plus passés sous forme de guitare. C'est un phenomene connu que les guitares qui sont jouées "s'ouvrent" plus vite que celles qui ne le sont pas, et de meme le temps oeuvre dans le meme sens. Un vernis fin et microporeux, qui laisse respirer le bois ne peut que favoriser cela.

- Les condos : attention sujet explosif. un topic de plusieurs pages y a ete consacré sans que personne n'arrive a convaicre qui que ce soit de quoi que soit. Le seul fait qui soit indeniable, c'est que vu le prix du composant et son influence somme toute minime, faut pas s'emmerder.

- Les potards CTS : j'ai changé ceux de ma C77. Effectivement, c'est beaucoup plus progressif, et depuis je les utilise alors qu'avant, non. Je sais meme pas si c'est des CTS, mais a 30€ le kit de 4 avec 2 capas PIO, je regrette pas la depense.

- La touche ébene : ca change le son de la guitare. On aime ou on aime pas ... y en a qui preferent le palissandre ou l'erable (torréfié ou pas)

- Les micros : il existe pas mal d'artisans qui fabriquent des micros sur mesure, ou selon leur propres idées. Ils sont souvent nettement meilleurs que les micros de série et pas necessairement hors de prix
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
maxime homme
le bois qui s ouvre ça aussi c'est une vaste foutaise...
encore, toi tu as une c77, donc tu sais ce que c'est une gratte bien finie et bon marché
mais épi,cort, tout ça ça ne vaut rien
autant les revendre sur le bon coin et se payer une london burning
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
Oghkhood
Non c'est pas une foutaise.

Il y a autour de moi des gars qui ont des Strat de 10/20 ans, dont certaines ont pas mal tourné, tous ont dit la meme chose a ce sujet.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
lassdepik a écrit :
Merci pour vos réponses.
Je souhaite changer d'ampli pour un modèle à lampes valant environ 300~400€.
Pour l'instant je penche pour le Bugera V22 qui a quasiment que des critiques positives sur thomann http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm.

A ce prix et cette puissance la tu pourras pas trouver mieux ... a condition de chercher des sonorités vintage. Si ton truc c'est les groupes post 90 et le metal, mieux vaut prendre autre chose.

Gaffe quand meme, ca fait vraiment beaucoup de bruit, et meme si le master est efficace, pour jouer a la maison, je prefere l'utiliser avec un attenuateur, c'est dire. Si c'est pour jouer a la maison, un 5W suffit amplement (tu pourras d'ailleur pas le pousser si tu as des voisins).

Dans cette categorie, son petit frere le V5 est excellent, mais tu trouveras plein d'autres amplis de cette puissance et qui entreront dans le meme budget que le V22.

Justement je pense l'utiliser en appartement, avec un colocataire .
Ca fait vraiment beaucoup de bruit?
Oghkhood
Oui, 20W, a lampes (ou meme transo), c'est deja largement assez pour faire des petits concerts dans l'arriere salle d'un café. Et puis c'est deja une grosse bete encombrante et lourde (autour de 20kg)

Pour jouer en interieur, 1W serait suffisant, voire moins si il faut pas reveiller quelqu'un dans la chambre a coté. C'est pour ca que le V5 (entre autres) est doté d'un swich 5w/1w/0.1w

Autre solution, les amplis hybrides avec preamp a lampes et etage de puissance a transo. Lavantage du transo, c'est que tu conserve pratiquement le meme son quelle que soit la position du master ... mais encore faut il que l'ampli soit bien concu.

Donc pour l'usage que tu decris, cherches plutot du coté 5w ou meme 1W comme le Blackstar HT1 ou le Bugera V5

L'autre solution : les Yamaha THR 5 ou 10W qui sont des hybrides. J'ai eu l'occasion d'en jouer une fois, j'ai vraiment ete bluffé par cet ampli qui ne paye pas de mine, mais offre une panoplie d'effets de bonne factures, et une conectique qui peut s'averer utile. Et qui en plus sonne etonnament bien, alors qu'on attend pas grand chose de cette boite a chaussures en ferraille. Vraiment a essayer.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Tous les THR sont des 10W. Le THR5 est juste plus petit, avec moins de fonctionnalités.
Merci beaucoup Oghkhood! Juste une dernière question qui j'espère ne paraîtra pas trop stupide. Est ce qu'on peut jouer seulement sur une tête d'ampli?
fredyshred
maxime homme a écrit :
encore, toi tu as une c77, donc tu sais ce que c'est une gratte bien finie et bon marché

Les c77 sont probablement faites dans les usines Cort (qui font également pour Ibanez entre autre). Alors stop le chauvinisme ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Oghkhood
+1

Avec une tete dont l'ampli de puissance est a lampes (les transo aussi non ?), meme si tu as une prise casque pour faire une session "sans bruit", il faut obligatoirement qu'un cab (le caisson avec le hp) soit branché dessus, et meme que ce cab ait l'impedance (4, 8 ou 16 ohm habituellement) pour laquelle l'ampli est reglé.
C'est du a une loi electronique qui veut que ton ampli envoie des W a la fois en fonction des potards devant mais aussi de l'impedance du hp derriere. Si pas de hp => ton ampli va "voir" une impedance infinie, et ton transfo de puissance va faire un magnifique (et couteux) barbecue, sans grand interet du point de vue musical.

C'est un point HYPER IMPORTANT quand on utilise une tete. Il faut toujours penser AVANT de l'allumer, a verifier que le cab est conecté, et que le reglage d'impedance est ok. Et quand je dis toujours , c'est toujours sans aucune exception, car il suffit qu'un petit cousin aux mains balladeuses passe derriere l'ampli pour que ca grille, alors que tu etais sur que tout etait ok la derniere fois.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
F7maj a écrit :
Donc tous les trucs qu'on lit sur G.com, le verni qui laisse respirer le bois, les condos bumble bee les potards CTS, la touche en ébène, les paf59 les micros boutiques = Bullshits???

Ça veut dire Danelectro power non?

Ce n'est plus a prouver
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Oghkhood
Ce qui n'est plus a prouver ne viendra pas déranger nos petites certitudes. Et c'est rassurant hein ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rastacouair
Moi c'est sur G.com que j'ai appris que Gibson c'était de la merde, que Marshall c'était de la merde, que Jimmy Page n'avait jamais enregistré avec une Les Paul, que le custom shop Fender était secrètement délocalisé en Chine, que les LP "Duane Allman signature" étaient en fait de vraies 1959, que pour s'enregistrer correctement il fallait forcément un ampli de 100 watts, etc, etc...

Merci G.com de m'avoir instruit.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Funeral27
maxime homme a écrit :

Mais c'est quoi cette blague ?? Déjà que sur mon topic tu me conseille une C77 copie d'ES335 alors que je dis que c'est pour faire du métal ...

Quand tu dis Épi c'est de la merde, tu te base sur quoi ? Ayant eu une Epiphone Zakk Wylde Bullseye pendant un an, je peux te dire que la guitare n'avait aucun problème de finition (que ce soit au niveau du bidding, de ses couleurs (pour le Bullseye)) et sonnait comme il faut. Bon, c'était des EMG donc c'était assez droit, mais de la a dire que Epiphone c'est de la merde et limite pour toi faudrais les brûlées ... Peut-être sur les bas de gamme ou tu peux avoir des problèmes (pas plus que les bas de gammes au niveau de ses prix la) mais de la à généraliser ...

J'ai rien contre C77, c'était d'ailleurs l'un des premiers que j'avais regarder quand je cherchais une gratte, mais faut pas abuser non plus ...
Et puis comme le dit Fredyshred, il y a de fortes chances que les C77 viennent des mêmes usines que Cort etc ... Tu ne croyais quand même pas que vu que la marque était française, les guitares étaient faites en France ?

Un dernier truck, tu as vachement d'argument ... "Epi et Cort c'est de la merde, prend une C77".

Ça me fais penser à "Mésa Boogie et Diezel c'est de la merde pour les sons saturés. Prend un Marshall MG15, c'est carrément mieux ..."

Je caricature mais sa y ressemble ...

Sinon, pour l'auteur du topic, pourquoi pas un Fender Mustang V2 ? C'est pas du lampe, mais c'est un très bon ampli à modélisation.

ÉDIT : je vient de voir ton message sur un topic ou tu critique un gars qui a fais une demo avec son THR10. Son son est plus qu'honorable ... Donc, tu arrête de troll tout le monde et de ne conseiller que de la merde ? C'est un forum ou on donne des conseilles, si on aime pas, on le dit mais gentillement genre "Perso je suis pas fan du son" ou autre, pas "ton son c'est de la merde, tu sais pas jouer". Donc stop tout tes troll, et si y'a quelque chose qui te vas pas, tu fais des messages construits, avec ce qui te plais pas et pourquoi ...

Bon j'arrête mon coups de tête contre se forumeur, mais il conseille n'importe quoi ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club