Bonne guitare qui sonne comme une autre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funeral27
maxime homme a écrit :
le bois qui s ouvre ça aussi c'est une vaste foutaise...
encore, toi tu as une c77, donc tu sais ce que c'est une gratte bien finie et bon marché
mais épi,cort, tout ça ça ne vaut rien
autant les revendre sur le bon coin et se payer une london burning

Mais c'est quoi cette blague ?? Déjà que sur mon topic tu me conseille une C77 copie d'ES335 alors que je dis que c'est pour faire du métal ...

Quand tu dis Épi c'est de la merde, tu te base sur quoi ? Ayant eu une Epiphone Zakk Wylde Bullseye pendant un an, je peux te dire que la guitare n'avait aucun problème de finition (que ce soit au niveau du bidding, de ses couleurs (pour le Bullseye)) et sonnait comme il faut. Bon, c'était des EMG donc c'était assez droit, mais de la a dire que Epiphone c'est de la merde et limite pour toi faudrais les brûlées ... Peut-être sur les bas de gamme ou tu peux avoir des problèmes (pas plus que les bas de gammes au niveau de ses prix la) mais de la à généraliser ...

J'ai rien contre C77, c'était d'ailleurs l'un des premiers que j'avais regarder quand je cherchais une gratte, mais faut pas abuser non plus ...
Et puis comme le dit Fredyshred, il y a de fortes chances que les C77 viennent des mêmes usines que Cort etc ... Tu ne croyais quand même pas que vu que la marque était française, les guitares étaient faites en France ?

Un dernier truck, tu as vachement d'argument ... "Epi et Cort c'est de la merde, prend une C77".

Ça me fais penser à "Mésa Boogie et Diezel c'est de la merde pour les sons saturés. Prend un Marshall MG15, c'est carrément mieux ..."

Je caricature mais sa y ressemble ...

Sinon, pour l'auteur du topic, pourquoi pas un Fender Mustang V2 ? C'est pas du lampe, mais c'est un très bon ampli à modélisation.

ÉDIT : je vient de voir ton message sur un topic ou tu critique un gars qui a fais une demo avec son THR10. Son son est plus qu'honorable ... Donc, tu arrête de troll tout le monde et de ne conseiller que de la merde ? C'est un forum ou on donne des conseilles, si on aime pas, on le dit mais gentillement genre "Perso je suis pas fan du son" ou autre, pas "ton son c'est de la merde, tu sais pas jouer". Donc stop tout tes troll, et si y'a quelque chose qui te vas pas, tu fais des messages construits, avec ce qui te plais pas et pourquoi ...

Bon j'arrête mon coups de tête contre se forumeur, mais il conseille n'importe quoi ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Oghkhood
Laisse tomber Funeral, j'ai failli te repondre parceque je possede une C77, mais non. Laisse tomber, c'est tout. En postant enerve comme tu viens de faire, tu fais la seule chose pour la quelle il vient foutre sa merde.

Si mes arguments pour C77 t'interessent, envoie moi un mp.

en attendant : don't feed the trolls
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Funeral27
T'inquiète pas ! Je n'ai rien contre C77 au contraire ! J'ai même envie des que je pourrais une London's Burning CS4 en noir ... J'ai même hésiter avec les modèles en Flying V et Explorer ...

Ce qui m'a énerver, c'est qu'il critique des marques sans aucun argument et que ses critiques ne sont aucunement fondées ... Et puis, me conseiller une ES335 pour du métal ... Ou dire que le son d'un gars, c'est de la pure merde alors qu'au contraire, le son était plutôt bon ... C'est sa qui m'énerve ... Y'en a qui ont vraiment que ça à faire ...

Bon, c'est mon dernier message en H.S ...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Rastacouair
Jouer du métal, mais quelle idée !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Oghkhood a écrit :
+1

Avec une tete dont l'ampli de puissance est a lampes (les transo aussi non ?), meme si tu as une prise casque pour faire une session "sans bruit", il faut obligatoirement qu'un cab (le caisson avec le hp) soit branché dessus, et meme que ce cab ait l'impedance (4, 8 ou 16 ohm habituellement) pour laquelle l'ampli est reglé.
C'est du a une loi electronique qui veut que ton ampli envoie des W a la fois en fonction des potards devant mais aussi de l'impedance du hp derriere. Si pas de hp => ton ampli va "voir" une impedance infinie, et ton transfo de puissance va faire un magnifique (et couteux) barbecue, sans grand interet du point de vue musical.

C'est un point HYPER IMPORTANT quand on utilise une tete. Il faut toujours penser AVANT de l'allumer, a verifier que le cab est conecté, et que le reglage d'impedance est ok. Et quand je dis toujours , c'est toujours sans aucune exception, car il suffit qu'un petit cousin aux mains balladeuses passe derriere l'ampli pour que ca grille, alors que tu etais sur que tout etait ok la derniere fois.

On ne peut plus claire comme réponse
Oghkhood
Oui, et ca vaut aussi pour tous les combos a lampes dont le HP est conecté via un jack ... c'est a dire presque tous

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rastacouair
Au fait, je veux pas casser ton trip, mais ta signature, ça vient pas de moi mais de "a-wai", pour ta gouverne...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le
Funeral27 a écrit :
T'inquiète pas ! Je n'ai rien contre C77 au contraire ! J'ai même envie des que je pourrais une London's Burning CS4 en noir ... J'ai même hésiter avec les modèles en Flying V et Explorer ...

Ce qui m'a énerver, c'est qu'il critique des marques sans aucun argument et que ses critiques ne sont aucunement fondées ... Et puis, me conseiller une ES335 pour du métal ... Ou dire que le son d'un gars, c'est de la pure merde alors qu'au contraire, le son était plutôt bon ... C'est sa qui m'énerve ... Y'en a qui ont vraiment que ça à faire ...

Bon, c'est mon dernier message en H.S ...

C'est un troll... Si tu montres que ça t'agace, il continuera... Evite de répondre, à la limite, il est parfois comique, c'est le seul avantage qu'on peut lui trouver
Funeral27
J'avoue, que quand il a mît son conseil sur mon topic, j'ai exploser de rire devant mon tell ...

Faudrais quand même vérifier si il touche pas des coms pour chaque topic ou il conseille C77, mais si y'a aucun rapport ... (Comme par exemple celui sur les Gibson Custom Shop User il me semble ou il dit en gros que le meck revende sa Custom Shop Gibson car c'est une guitare Made In China fait en bois de cagette, et que sur 2000€ on paye 1900€ le logo Gibson (oui je suis d'accord, on paye le logo, mais c'est pas autant ...) et qu'il ferait mieux de s'acheter une Custom77 car sa c'est vraiment de la qualité. Ou alors, sur le topic des photos de son matos, il répond à une photos "tes photos sont pas cadrés, trop sombre, mais c'est pas grave car tes guitares sont dégueulasses ...")

Oui, j'essaye de ne pas y faire attention, mais bon ...

Sinon, vu qu'il n'y a pas eu d'autre proposition, je pense que pour l'ampli, un Yamaha THR ou Fender Mustang V2 peuvent lui correspondre non ?

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Oghkhood
Mwai, un certain nombre de pseudos derriere lesquels se trouve un ou quelques trolls (un seul je pense) qui fait tout ce qu'il peut pour nuire a C77, mais qui au bout du compte ne fait que reagir a ce qu'il considere comme des atteintes a sa vision du monde a lui qui lui appartient personnellement a lui meme .... une fois que tu l'as reconnu, laisses le donc s'amuser, il finit immanquablement par se griller tout seul.

Si tu veux en savoir plus sur cette theorie du complot, il faudra te deplacer, car la verité est ailleurs

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Hey les gars ! Quitte à conseiller de petits amplis à lampe pas cher, pensé à conseiller l'Ibanez TSA15H que j'essaie de vendre !

Il est super cool pour jouer chez sois et en groupe (Mode 15 et 5w), et possède un max de connectique !
Vive Star Wars 8
Rastacouair
Ah oui c'est celui avec la tubescreamer intégrée ? Effectivement c'est très bien ça aussi.
Oghkhood
Aaaah oui ca devrait l'faire

Edit : par contre c'est juste une tete, il va devoir trouver un cab, donc il risque de depasser son budget

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Exactement c'est celui là. Je l'aime bien mais je l'ai acheter par caprice et du coup je l'utilise pas.
Vive Star Wars 8
Rastacouair
Et surtout ça sonne à bas volume, ce qui pourrait intéresser Pascal.
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Oghkhood => Pas forcément. Le 1x12 qui vas avec cet ampli est à 162€ neuf. Et à moins d'avoir des frais de port de fou, ça reste intéressant. Au pire moi je peux adapté mon prix. Là je veux que ça parte.

Et oui ça sonne à bas volume. Et perso je l'ai baladé une fois pour une Jam et il s'est bien débrouiller aussi.
Vive Star Wars 8

En ce moment sur guitare électrique...