Bonne guitare qui sonne comme une autre

Bonjour à tous! Voila j'ai un petit problème:
Mon Epiphone Lp Tribute 1960 sonne exactement comme ma Cort G110 sur mon Peavey Vyper 15.
Ma Lp est quand même équipée de micros Gibson Classic 57, donc je me demandais si finalement c'était une guitare pas si terrible que ça ou si c'était l'ampli qui était à blamer.
Merci
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
surement l'ampli
vas dans un mag essayer un bon ampli à lampes avec tes grattes, tu sera fixé
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
L'ampli sans aucun doute. Le Vyper15 n'est absolument pas transparent.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
arsenelapin
joeydeedeemarky a écrit :
prends un plexi... c'est transparent!

Superbe j'adore
Merci pour vos réponses.
Je souhaite changer d'ampli pour un modèle à lampes valant environ 300~400€.
Pour l'instant je penche pour le Bugera V22 qui a quasiment que des critiques positives sur thomann http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm.
Fenson66
lassdepik a écrit :
Bonjour à tous! Voila j'ai un petit problème:
Mon Epiphone Lp Tribute 1960 sonne exactement comme ma Cort G110 sur mon Peavey Vyper 15.
Ma Lp est quand même équipée de micros Gibson Classic 57, donc je me demandais si finalement c'était une guitare pas si terrible que ça ou si c'était l'ampli qui était à blamer.
Merci

C'est typiquement la raison pour laquelle on dit généralement qu'une bonne guitare n'est rien sans un bon ampli.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Oghkhood
lassdepik a écrit :
Merci pour vos réponses.
Je souhaite changer d'ampli pour un modèle à lampes valant environ 300~400€.
Pour l'instant je penche pour le Bugera V22 qui a quasiment que des critiques positives sur thomann http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm.

A ce prix et cette puissance la tu pourras pas trouver mieux ... a condition de chercher des sonorités vintage. Si ton truc c'est les groupes post 90 et le metal, mieux vaut prendre autre chose.

Gaffe quand meme, ca fait vraiment beaucoup de bruit, et meme si le master est efficace, pour jouer a la maison, je prefere l'utiliser avec un attenuateur, c'est dire. Si c'est pour jouer a la maison, un 5W suffit amplement (tu pourras d'ailleur pas le pousser si tu as des voisins).

Dans cette categorie, son petit frere le V5 est excellent, mais tu trouveras plein d'autres amplis de cette puissance et qui entreront dans le meme budget que le V22.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
maxime homme
cort ... épiphone... de toutes façons ce sont des pelles kif kif, ça ne vaut pas un clou, normal que ça sonne pareil
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
voilà une réponse bien constructive bien en rapport avec la question.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
shlecks
Ce qui compte dans le resultat, en 1 : les doigts. En 2 : l'ampli, en 3 : la guitare. J'ai ecoute un jazzman jouant sur une Ibanez SA branché dans un transo, c'était parfait. On peut passer une vie a causer matos, si on ne sait pas jouer, ça sert a rien.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Larry Carton
C'est le défaut principal de ces amplis à modélisation.
Ils ont tendance a gommer les différences entre les guitares.
C'est plus ou moins flagrant selon les marques ou les modèles mais c'est le cas pour tout ceux que j'ai essayé.
Après ça reste de chouetes machines pour jouer a la maison..;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oghkhood
shlecks a écrit :
Ce qui compte dans le resultat, en 1 : les doigts. En 2 : l'ampli, en 3 : la guitare. J'ai ecoute un jazzman jouant sur une Ibanez SA branché dans un transo, c'était parfait. On peut passer une vie a causer matos, si on ne sait pas jouer, ça sert a rien.

Prends en de la graine Maxime, et passe le message a tes alter egos
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
shlecks
Oui, j'enfonce des portes ouvertes, je ne fais que dire ce que tout le monde sait, sauf ici sur g.com. Lol.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique...