Bonne idée !?!

• Publié par
    rose08
    le
Bonjour,

Voilà je suis nouvelle, j'ai 20 ans. Et j'adore la guitare électrique, je suis fan de rock et de métal.
Je prévois m'acheter une ibanez GSA60, j'ai déjà 2ans de piano dans les doigts (solfège + pratique).
Je sais me servir d'une guitare et lire les partitions.
Pensez-vous que je pourrais métriser plus facilement la "bete" ? lol

Merci
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Bah disons que ce ne peut être que positif en tout cas

(bienvenue!)
Let The Truth Sing Divine
Colonel Blues
Bienvenue à toi !
Bien sur que tu peux te mettre à la guitare ! Puis le rock manque de filles, c'est une raison de plus !

Allez, au boulot !

P.S. : ...mtriser...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    rose08
    le
J'ai un probleme, je n'arrive pas a régler les différentes tonalités "gain" "base" "middle" "treble", j'ai comme ampli une ibanez 10w.
Comment faire pour avoir un bon son qui ressemble à europe svp
Régler les boutons c'est la seule chose que je sais pas faire sur une guitare

Une réponse svp
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Bah déjà ya peu de chances que tu puisses avoir exactement le même son que sur les disques avec ton Ibanez 10 watts ... ni avec aucun autre ampli d'ailleurs : le son des disques est énormément traité en studio Donc il faut faire dans l'approximatif.

Après c'est beaucoup une question d'oreille : ce que je te conseille c'est de mettre basse, middle et trebble (=aigu) au milieu, puis de corriger : si ya trop de basse t'en enlève, etc. Au début tu auras du mal mais avec le temps tes oreilles vont s'habituer et tu reconnaîtra les "bonnes positions" des potards.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
  • Publié par
    rose08
    le
Merci beaucoup, c'est pas évident du tout, mais avec tes conseils, les quelques notes que je joue ressemble à quelques choses.

J'espère que je vais y arriver hihi ^^

En ce moment sur guitare électrique...