Bouhhhhhh... cassée ma guitare !!

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
hello
allez c est pas une blague...

çà date de la semaine derniere, je demonte/remonte un jeu de corde...
bref a la suite d un mouvement malheureux la belle qui etait sur son stand se retrouve a plat ventre sur le sol... (et ouais çà arrive)

jusque là, rien je regarde vite fait si le manche a bougé, nada, la guitare n est mm pas desacordée...

ce soir, petit trip rapide et je me mets a regarder de plus pres le serrage du manche (manche vissé)

je regarde le serrage et là... aie aie aie, j ai une des 4 vis qui tourne dans le vide...

c est grave docteur ???

je devait la changer du a son grand age mais là je pense que çà risque d etre plus tot que prevu...

pas glop...

renaxo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    renaxo
    le
Aie !!

Le mieux serait des photos ! p'tet que le pas de vis est foiré ...
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
renaxo a écrit :
Aie !!

p'tet que le pas de vis est foiré ...

c est çà je pense ouais...

mais là, mon experience s arrete ... je sais pas du tout le comportement dans le tps que cela va avoir et si avec 3 vis sur 4 la fix reste "valable"...
renaxo
  • Publié par
    renaxo
    le
Mmm mouarf !

Colle le tout au pire .... colle forte !
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

super_taz
surtout pas! la bonne solution, c'est de repercer et de coller un tourillon en bois dur, comme du hetre, puis de le repercer pour refaire un trou neuf pour la vis. Rien de bien complique, mais si tu as 2 mains gauches, fais le faire par un luthier
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
ah ouais pas con comme idée...
vais creuser çà...
renaxo
  • Publié par
    renaxo
    le
je note pour si ca m'arrive

Doc Loco
Je démonterais quand même le tout pour vérifier s'il n'y a pas une petite fissure dans le bois - c'ets pas normal une vis qui tourne subitement à vide.
Si tu ne trouve aucune fissure, même minime, tu peux par exemple utiliser un recouvrement de teflon sur ta vis (ça se vend en petits rouleaux comme de srouleaux d'adhésif) - rien de permanent et ça assurera un bon grip.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kawabonga_
Perso quand ça m'est arrivé (et c'est bénin), j'ai blindé la cavité de cure-dent et roule ma poule.
CAIUS JULIUS
C'est quoi comme gratte? Si c'est du bas de gamme c'est pas toujours surprenant...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Doc Loco a écrit :
Je démonterais quand même le tout pour vérifier s'il n'y a pas une petite fissure dans le bois - c'ets pas normal une vis qui tourne subitement à vide.
Si tu ne trouve aucune fissure, même minime, tu peux par exemple utiliser un recouvrement de teflon sur ta vis (ça se vend en petits rouleaux comme de srouleaux d'adhésif) - rien de permanent et ça assurera un bon grip.

honnetement j ai eu l idée qui ma traversé l esprit mais comme je joue demain j ai pas eu trop les c.... de ... enfin... voilà quoi...
donc je verrai çà ce WE...

elle etait deja tombée mais pas eu de desserage de manche...
là c est vraiment flagrant...
les autres etaient tres tres legerement dessereés mais une vraiement a la ramasse...

pour l idée du teflon ouais j ai çà au taf, je vais en ramener et essayer çà aussi...

mais bon comme le but c etait de la changer...
ceci dit faut qu elle tienne en attendant le budget pour l autre...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
CAIUS JULIUS a écrit :
C'est quoi comme gratte? Si c'est du bas de gamme c'est pas toujours surprenant...

c est une HOHNER LP de 88...
a l epoque c etait pas a s taper le cul par terre mais comparé a certaine bouzes vendu dans les mag, elle est nettement au dessus...
mais bon 20 ans la memere et l age se fait un peu sentir...

vàlà... c est celle de droite (de toute façon c est la seule LP... )
tosoni alex
Entre nous, elle est trop trop belle, l'autre aussi d'ailleurs !!

En ce moment sur guitare électrique...