Bouton attache sangle - Je le mets où ?

Aller à la page: 2
  • Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
JumpingJack
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Wouhaaaa... c'est encore pire que ce que je pensais... donc en gros si je positionne mal ce bouton, je risque de flinguer ma gratte : super !

Bon, au vu du schéma du site de Seagull, il me semble que la position la moins risquée est la verte. C'est con, c'est celle qui me branchait le moins. Après avoir réfléchi (comme on dit : la nuit porte conseil), j'étais plutôt partant pour la position rouge, car plus discrète, et puis je pense que le déséquilibre doit être supportable.

Ou alors l'autre solution c'est de garder la position rouge, mais de prendre un vis plus courte, pour ne pas risquer de rentrer dans la vis de fixation du manche... je pense que je vais faire ça en fait.

En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils et mises en garde !
Alerter un moderateur
nonoche57
Custom Total utilisateur

j'en suis à ma 4ème Seagull et no prob pour peu que tu respect l'endroit que voici, pas au centre, décalé vers le bas comme sur la photo

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Alerter un moderateur
ReachForTheSky
Special Cool utilisateur

J'ai une Epiphone EJ-200CE, le bouton est implanté au niveau de la flèche rouge sur ta photo et c'est une catastrophe. Quelle que soit la hauteur à laquelle je la porte, elle a tendance à s'incliner non pas lattéralement (comme ça peut être le cas avec une SG par exemple) mais en avant. C'est une jumbo en même temps, je sais pas ce que ça vaut avec une caisse plus fine mais sans straplock, la sangle ne sert à rien...

Alerter un moderateur
nonoche57
Custom Total utilisateur

LunarEclipse a écrit :
Salut à tous, est-ce que qu'un quelqu'un a déjà posé ou fait poser une attache courroie sur la S6? J'aimerais le faire mais je ne suis pas sur de la procédure à suivre.

c'est bien beau, mais attention Seagull a un renfort en acier à cette endroit (dans l'axe),
d'après ce que je vois c'est 2 vis, donc sur ma S12 j'ai chopé la vis du bas,

en faisant le calcul on arrive à 3.3cm du bas du talon pour l'avant trou

donc faut décaler de 1cm du centre comme sur les miennes (Artist Studio et M6GT) petit avant trou de 2mm sur ,1.5cm de profond et on fixe

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Alerter un moderateur
JumpingJack
Custom Méga utilisateur

nonoche57 a écrit :
j'en suis à ma 4ème Seagull
Ah... laisse moi deviner : tu as été obligé de changer de Seagull 4 fois pour cause de manche cassé au niveau du talon, et tu ne sais pas pourquoi, c'est ça ?

Je déconne, merci du conseil.

ReachForTheSky a écrit :
J'ai une Epiphone EJ-200CE, le bouton est implanté au niveau de la flèche rouge sur ta photo et c'est une catastrophe.
Ok

Bon... je crois que je vais jouer assis finalement.
Alerter un moderateur
adoubeur
Custom Top utilisateur

Sinon, tu vas chez un luthier pour qu'il te le pose sur l'éclisse de la guitare, en plaçant un renfort de bois à l'intérieur de la gratte. Là, c'est le top !

++
Alerter un moderateur
Darksweeties12

bonjour je suis nouvelle sue ce forum
je vais bientôt posséder une Sigma JM SG 45 qui ressemble beaucoup a la JM 45 de chez Gibson
j'en viens au même problème car il n'y a pas de deuxième attache courroie au niveau du manche ( alors bien sur je pourrais l'attacher au niveau de la tête mais je ne trouve pas ça très pratique. alors je sais qu'il y a déjà quelqu'un qui a répondu mais comme je ne peux pas avoir accès a la photo publiée ( celle de l'endroit pour installer l'attache courroie ) je vais poser ma question:
trouvez vous que la position au niveau du talon du manche soit très stable? ( j'avais essayé une guitare Lag qui avait ce positionnement j'ai trouvé quelle penchait un peu en avant ( alors j'ai aussi penser que ça pouvais être lié a ma sangle bas de gamme mais qui est quand même solide pour tenir correctement une guitare. sinon une taylor qui cette fois avais l'attache courroie plus en bas (quand on tient la guitare l'horizontale) je trouvais ça un peu plus stable perso mais ce n'est pas la même guitare voila. donc je voulais connaitre vos expériences et avis.
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Bouton attache sangle - Je le mets où ? › début du sujet
Aller à la page: 2