Brancher de guitare à ampli à PC ?

Souri2labo
Bonsoir !
Depuis que j'ai changé de Pc j'ai de gros soucis pour m'enregistrer (guitare éléctrique) avec mon simple petit micro pour ordi.

Bref, j'ai pensé à un autre moyen pour m'enregistrer (je ne fais pas d'enregistrements de pros, juste basique, pour me ré-écouter ensuite, les trucs à améliorer, erreurs, etc etc, vraiment bas de gamme).

Je me demande s'il est possible de faire :

Guitare branché à ampli, ampli branché à PC et enregistrer avec Audacity ou un truc dans le genre... (c'est peut être une question de newbie irréalisable je ne sais pas...)

Mon ampli est un Fender vibro champ XD, il a une sortie "Line out" derrière. Si j'me prend un petit adaptateur gros jack-petit jack pour mettre ça sur ma carte son ça peut marcher ???

Voila, si quelqu'un sait et peut m'apporter quelques lumières sur la question ? Ce serait vraiment sympa merci d'avance !
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Bien sûr depuis le line out de ton ampli, ça marchera.
Par contre, comme il n'y a pas le HP, tu aurs un son très criard. Il faut rajouter un DI avec simu d'ampli, ou trouver un plug-in de simulation de HP.

Par exemple la Hugues & Kettner Red Box, que tu peux aussi brancher directement sur la sortie HP. C'est le minimum. Je crois que Behringer fait un DI encore moins cher (avec simu de HP).
bilbo_moria
orni a écrit :
Bien sûr depuis le line out de ton ampli, ça marchera.
Par contre, comme il n'y a pas le HP, tu aurs un son très criard. Il faut rajouter un DI avec simu d'ampli, ou trouver un plug-in de simulation de HP.

Par exemple la Hugues & Kettner Red Box, que tu peux aussi brancher directement sur la sortie HP. C'est le minimum. Je crois que Behringer fait un DI encore moins cher (avec simu de HP).

Tout est dit !
alamain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alamain
    le
si tu as deux ou trois sous (autour de 120/130€ sur le net) le pod 2 de line 6 , avec en plus de la simulation et quelques effets reverb, delay, tremolo, ...
le petit pocket pod peut faire usage , mais à tarif presque identique, je préfère le pod 2 ...
ça sort super ...
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Si tu t'en fou que ce soit brouillon la sortie line out est idéale, et elle ne te coûtera pas un rond (enfin si l'adaptateur pardon, 1 ou 2€ quoi) sinon tu vas raquer 100€ au moins j'ai bien peur.

Par contre je me pose une question (qui pourra également te servir peut-être) : les amplis comme son Vibro ( ) avec une line-out ça sort le signal avec l'étage de puissance ou seulement la pré-amplification ?
" When the music's over "
Souri2labo
Merci de vos réponses aussi

Alouestriende9> Non, malheureusement je n'ai plus la possibilité de sortir plus de 80-100€, (je viens de commander mon rêve, une Telecaster US -_-')
Mais merci, autant je verrais pour plus tard !

Irae > Ah voui, bonne question en tout cas !!
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic

En ce moment sur guitare électrique...