Brancher la Guitare sur son PC

• Publié par
    Jorime
    le
Bonjour à Toutes & Tous,

Étant novice, je souhaiterai savoir comment faire pour brancher la guitare sur le PC en évitant de tout griller.

J'explique ce que je veux:
En fait, travaillant seul, je veux pouvoir en même temps avoir le son de l'ordinateur (playback) et celui de l'ampli (ce que je joue). Le problème vient du fait que je suis en appartement, et que le casque s'impose.

Quelqu'un aurait-il une solution. Idéalement, mon voeux serait de ne rien débourser, sinon, le moins possible.

D'avance merci.

Olivier
MusiCall
Ça devrait te couter 1€.

http://www.boutique-informatiq(...)K.jpg
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
melodymaker
sortie ligne ampli => entrée ligne PC, puis logiciel de traitement
rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le
Utilises un Vox Plugamp, ça sonne pas mal du tout.
R
Funky Chicken
Hello ,

Trouves toi un Vamp ou un Pod , 60€ d'occaz sur le site , et là tu aura le simu d'ampli , les effets , l'accordeur ..... etc ...... Moi je branchais le Vamp sur mon PC et mon casque sur les enceintes de l'ordi , l'intérêt c'est que tu peux jouer sans ampli sur le pc , ou juste avec le casque dans la machine si tu n'as pas besoin du pc .
May the funk be with you
  • Publié par
    Jorime
    le
Merci beaucoup pour vos réponses, divers et variées.
Je pense me procurer un Vox Plugamp, simple de premier abord, pas chere et pratique.

Soyez toujours aussi vigilant au nouveau guitariste. Votre aide peux énormément les aider !!!

Olivier

En ce moment sur guitare électrique...