Brian May Signature CH

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
mipmap18 a écrit :
pour savoir, j'ai remarquer que mon sillet etait plus haut coter cordes graves que coter cordes aigues, normal ca?


Oui. C'est le plus souvent le cas sur les guitares, ceci dit ça ne doit pas se répercuter au niveau des encoches de passage de cordes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mipmap18
tant mieux c'est deja ca

mon soucis est de pas avoir le choix de luthier ou je suis......

parce que j'aimerais une grosse révision , changer les potards pas assez progressifs a mon gout
et quelle soit vraiment bien reglée a mon gout car la, j'ai l'impression d'avoir une gratte mal exploitée depuis le debut

voir tester un switch qui permette de passer les micros en série ou parallèle a ma guise pour voir ce que ca donne


et j'aimerais la vendre avant de faire tout ca........ !
ben oui, j'aime pas la couleur, on dirait une edition beaujolais ce rouge qu'ils on foutu...

qui a la customiser a mon gout, autant le faire sur une version qui me plaise et que je garde !
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Karadoc
Moi je me demande surtout si le vrai problème, c'est pas simplement que cette guitare ne te convient pas.

On a quand même souvent répété que c'était un instrument assez particulier dans sa conception et dans ses sonorités...

Maintenant tu nous dis que tu n'aimes pas la couleur... Pouquoi as-tu choisi ce modèle en fait ?
mipmap18
Karadoc a écrit :
Moi je me demande surtout si le vrai problème, c'est pas simplement que cette guitare ne te convient pas.

On a quand même souvent répété que c'était un instrument assez particulier dans sa conception et dans ses sonorités...

Maintenant tu nous dis que tu n'aimes pas la couleur... Pouquoi as-tu choisi ce modèle en fait ?



euh.....je vois pas trop le rapport entre une question sur le reglage de la gratte et le fait qu'elle me convienne pas ?
tu m'explique le rapport ?

quand a la couleur, c’était la seule dispo vu que je l'ai eue en occase !
a moins que changer de couleur veuillent aussi dire que la gratte nous convient pas.....

je souhaite l'upgrade a mon gout et tant qu'a faire, qu'elle le soit aussi visuellement car la, ce rouge est franchement moche
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Karadoc
Tu trouves qu' elle manque de sustain... Tu la fais régler et tu ne la trouves pas particulièrement agréable à jouer après réglages.
Tu veux changer les potards qui ne te conviennent pas.
Tu trouves que la couleur est moche.

Bref, tu l' adores cette guitare, ça saute aux yeux.
mipmap18
"Tu veux changer les potards qui ne te conviennent pas.
Tu trouves que la couleur est moche. "

waouh, donc d'apres toi un gratte faut rien changer ???
si les potard sont pas a notre gout, faut laisser ?
c'est vrai que c'est rare de changer le potards d'une gratte....

non tu sait une gratte, on la fait pour soit, on la met a son gout
le volume est mal placé aussi et ca aussi si je pouvais je le déplacerait, c'est fout ce que je l'aime pas cette gratte !!


tu sait on change des choses sur beaucoup d'autres guitare par pour ca qu'on les aiment pas !



quand au reglage il est pas top, quelle rapport la encore avec le fait d'aimer cette gratte ou non?
surtout que via la boutique, je ne sais meme pas qui est le luthier et qu'a vue de pif, il a juste changer les cordes.....meme les harmoniques etaient pas justes
vraiment n'importe quoi...


y'en a qui trouve que leur strat manque de sustain aussi...mais ils les kiffent quand meme !

faire evoluer une guitare coter sonore et coter pratique pour la mettre plus a son gout n'a rien a voir avec le fait de l’aimer ou non

j'ai modifier ma pacifica et c'est bien pour ca qu'elle est avec moi depuis 5 ans !
modifiée parce que ca base me plaisait et sans la denaturée ou en faire une autre guitare !


y'en a qui lui on modifier le diapason et le niveau de sortie a la red special et si ca leur convient, ou est le soucis ???
ils on pas modifier en profondeur le gout de la gratte, il l'on juste rendue plus adaptée a leur gout qui n'est pas forcement le meme que brian may
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
mipmap18
Salut la cie !

ayant un soucis avec un de mes sélecteur ( le micros chevalet répond quand ca lui chante....)
je vais démonter la plaque pour nettoyer un peu ca et voir si ca règle le soucis

au passage, je me disais que ca serais le moment aussi de nettoyer le manche

jusque la avec ma pacifica j’utilisais du dunlop 65
mais pour le manche ébène de la red ca serait quoi le mieux pour faire ca proprement ?
surtout que dessus, y' a une espèce de poudre noir qui reste sur les doigts ( en parti disparue sur la mienne )

ah oui, combien de temps je peu la laisser sans cordes sans que ca craigne trop ?
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
mipmap18
personne pour m'aider ?

au fait, la touche de cette guitare est sensé être ébène, qui normalement n'est jamais verni sauf si il est.....merdique ....
pourquoi le vernir sur cette gratte ?
et aussi, ma touche étant crade, je pensait que l’ébène ne se cradait pas coter sudation?

sinon, ben mon manche est plutôt couleur palissandre vu que le verni s'est fait la malle !
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !

En ce moment sur guitare électrique...