Brian May Signature CH

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
Effectivement un sustain d'une demi seconde c'est anormaL....

Ton manque de sustain c'est sur tout le manche ou à des endrois précis (genre vers la 15ème case ? vers la 3ème ? )

Tu as demandé un changement de tirant ? Vers un tirant plus faible ?

Vérifie aussi le réglage de hauteur de tes micros, ça peut venir de là aussi surtout si l'action des cordes a été baissée.
mipmap18
le manque de sustain est globale, un peu partout
vraiment genant pour le jeu, pas par coquetterie et envie du sustain infini
ca me gache le jeu et gene un paquet de morceaux, j'ai quasi une strat quoi !
meme ma pacifica s'en tire mieux la

oui, normalement suis en 9-42 a la place de 10-46 ( la encore le magasin d'origine qui le recommandais...)
si on les ecoutais, ils forcerait brian may et mr iommi a se mettre aussi en 10-46 !

pas encore eu le temps de trop tester vu que je garde mes deux fiston de 3 ans et 3 mois !

les micros sont bien eloignés des cordes

sinon, truc qui me choque, le gars a fais 10 tour de corde autour des mecaniques !
je peut me tromper mais avec des meca bloquantes, on fait zero tour normalement non ? on tire a fond, on visse pour bloquer et voila

la l'impression qu'il a mis les cordes comme sur des mecaniques normales
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Karadoc
Effectivement il les a monté bizarrement. Mais les mécaniques des Red Special sont un peu...spéciales justement. Le mec s'est peut être demandé comment elles fonctionnaient.

Tu peux toujours changer les cordes au pire. Au moins tu seras fixé sur le tirant.

Vérifie aussi la courbure du manche. Il se peut que celui ci soit trop convexe et du coup ça te bouffe tout le sustain, c'est assez classique.

Tu avais ce problème de sustain avant de la faire "régler" ?

Si ce n'est pas ça, je n'ai plus d'idée.
mipmap18
oui, je l'avais deja
je pensais que le reglage regleras ca....

vraiment bizzare parce que tout les possesseurs disent qu'elle a un bon sustain et je le constate sur youtube ou sur le meme morceau, moi....peanuts !

bizzarement, ca a presque l'air mieux unplegged coter sustain lol

pour les cordes, je pense que le mec pour regler des guitares a deja quand meme vu ca des mecca bloquantes !
ou aurait pu se demander a quoi servent les vis sur le dessus !
la, ca fait vraiment travail a l'arrache, genre le client y connait rien y broncheras pas
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
mipmap18
c'est une brian may guitar
en ce moment je la branche sur pc via un pod studio ux2
c'est pas un ampli mais bon, pas le choix la avec les momes et en appart'


j'ai regarder sur le tube et d'autre avec ce genre de solution s'en tire bien coter sustain

meme sur un simple vox pathfinder ( que j'avais avec un zomm g5 ) il y'a 2 mois encore, ca le faisait pas
et la encore avec un simple marshall a transo bas de gamme ou meme pathfinder d'autre s'en sortent mieux meme sans treble booster


mais le coup des cordes, j'en reviens pas que le mec se serve meme pas des auto bloquantes !!
y'a vraiment un truc la qui m'agace un peu
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Karadoc
bon, là je sèche un peu.

Pour moi, ça vient de la courbure du manche... mais bon, je n'ai pas la guitare devant moi.

Et effectivement le mec qui a des autobloquantes et qui ne s'en sert pas c'est.... hum.
mipmap18
j'avoue, le coup des auto bloquante me choque c'est douteux et ca met le doute pour le reste

meme le tarif me choque....27 euros avec les cordes et eux les vendent genre 15 euros !
vraiment l'impression qu'il a mis des cordes, accordée et basta

j'irais lui faire coucou vendredi ou samedi quand je peu pour en savoir plus sur ce qu'il a fait dessus
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
the optician
Ca y'est je suis l'heureux possesseur d'une red special Brian May Guitars!
Je suis scotché du niveau de finition de la guitare et du son qu'elle envoye, les micros sont puissants et le manche un poil plus large et hyper agreable a jouer.

Juste une petite question, d'origine la guitare est bien montée en 9-42? On parle beaucoup du fameux tirant 8/38 mais est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé du 10/48 dessus?
mipmap18
salut a tous

je voulais savoir...
a quelle hauteur sont vos cordes sur la guitares car les miennes sont vachement hautes !
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Doc Loco
Au raz des paquerettes sur la mienne - une guitare, ça se règle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mipmap18
merci pour ton aide qui n'en ai pas doc loco
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Doc Loco
mipmap18 a écrit :
merci pour ton aide qui n'en ai pas doc loco


Ben si: je t'explique que l'action d'une guitare n'est pas fixe, mais se règle - et qu'une action basse est tout à fait possible sur ce modèle.

Comment veux-tu qu'on t'aide plus sans d'avantage de renseignements? Une photo du chevalet serait sans doute un bon début, peut-être as-tu mal réglé le vibrato et ses ressorts? As-tu vérifié la courbe de ton manche? L'action est-elle uniformément trop haute, ou bien est-ce plus marqué à certains endroits du manche? Là on pourra commencer à vraiment parler et essayer de t'aider.
Parce que venir dire "mon action est trop haute", c'est comme aller chez le dentiste et se contenter de dire "j'ai mal".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mipmap18
si je demande la hauteur des uns et des autres c'est justement pour savoir si une action basse est possible dessus et dans quelle mesure !

car la mienne a été réglée en 9-42 chez un luthier mais l'action est bien trop haute !
a la 12éme frette j'ai mesurer 3 mm sur les cordes aiguës !

du coup, pour jouer des plans un peu rapide ou même sur des hammer ou pull-off, ca aide pas
et je sent moins le jeu


"L'action est-elle uniformément trop haute, ou bien est-ce plus marqué à certains endroits du manche?"

bonne question ca doc, je n'ai mesurer qu'a la 12éme frette !
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
mipmap18
pour savoir, j'ai remarquer que mon sillet etait plus haut coter cordes graves que coter cordes aigues, normal ca?
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Doc Loco
mipmap18 a écrit :
pour savoir, j'ai remarquer que mon sillet etait plus haut coter cordes graves que coter cordes aigues, normal ca?


Oui. C'est le plus souvent le cas sur les guitares, ceci dit ça ne doit pas se répercuter au niveau des encoches de passage de cordes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...