Brian May Signature CH

Rappel du dernier message de la page précédente :
mipmap18
ok mais le manche en lui meme est en fait pas plus court qu'une fender ( meme si en main il donne cette sensation)


sinon, ces derniers temps, j'ai jouer via pc avec un cable du jeu rocksmith défectueux qui coupait les aiguës et faisait un peu péter les graves.....et j'ai adoré !

l'inverse du hors phase lol

sauf que...c’était génial et les positions hors phase devenaient juste excellentes a mon gout !
et micros en phase, ca sonnais gras et soyeux dans le style lespaul

du cout je vais chercher comment reproduire ca...avec un câble qui marche lol
via un equa peut-être

si j’étais riche, je chercherais un mec qui me bricole un truc dans la gratte avec 1 interrupteur (1 de plus !) pour activer ca a ma guise

parce que vraiment, ca m'a couper le sifflet niveau sonore avec une redécouverte des son hors phases dans un autre genre

je l'a reprend en main en ce moment ayant lacher quelque mois pour cause d'hosto ( diabete..) et naissance de mon deuxieme garcon !
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
mipmap18
au cas ou tu passe passe par la doc
je vais emmener ma gratte a regler cet aprem ( en esperant qu'il me prenne pas plus de 50 euros car chomage et fauché..)

je voulais tester le 8-38 pour voir ce que ca donne coter son ( coter confort de jeu, elle pose pas de soucis meme sur des bends de malade meme en 10-46)

tu en dis quoi ?

si je la repasse en 9-42 ou 10_42 par la suite y'auras besoin de regler le manche a nouveau tu crois ?
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Karadoc
Je sais que je ne suis pas Doc Loco mais je vais tenter de répondre à ta question quand même.


Je joue ma Brian May Super en 8/38 et côté confort c'est très agréable. Maintenant sur ma Coréenne, j'ai laissé du 9/46... Je pense que du 8/38 serait un peu trop light.
Le manche de la coréenne est vraiment beaucoup plus fin (et facile à jouer) que la Red Special de May du coup l'intérêt de passer en 8/38 est assez limité je pense. Je ne suis pas certain du gain en confort sur la Coréenne.

Alors bien sûr, Brian May a longtemps utilisé du 8/38 sur sa Red Special... J'ai compris pourquoi le jour où j'ai eu ma Super...
Du 8/38, ça parait vraiment très light sur une guitare lambda, mais vu l'épaisseur du manche de la Super, un tirant plus élevé (même du 9/42) devient nettement plus difficile à jouer.

Pour répondre à ta question, avec du 8/38, tu peux peut être perdre un peu en définition, mais pour les bends, c'est effectivement plus facile.
C'est un peu déstabilisant au début parce que les cordes sont du coup vraiment très souples et ça t'oblige aussi à ne pas trop appuyer dessus quand tu frettes lors des accords sinon ça risque de sonner faux. C'est aussi surtout déstabilisant parce que tu as l'impression de ne plus rencontrer de résistance au niveau des cordes quand tu joues au niveau de la main droite. Ca modifiera donc aussi ta façon d'attaquer les cordes.

Pour le reste il n'y aura aucun problème. En revanche, un réglage de manche peut s'avérer nécéssaire, c'est vrai.

Idem pour passer du 8/38 à du 10/46... la tension des cordes étant assez différente.
mipmap18
salut karadoc !

non, tu es pas le doc mais tu as une jolie expérience sur les brian may et différents modeles donc le top pour partager !

merci deja de me donner les différences entre les modeles de brian may !
c'est vrai que j'avais pas penser a l’épaisseur du manche sur la super

coter bend, c'est pas trop le soucis vu que je la trouve vraiment top de ce coter la
meme en 10-46 ou elle m’était arriver a la base, ca m'avais meme bien surpris de facilité par rapport a ma pacifica en 9-42 avec laquelle c'etais la misere

je voulais savoir surtout coter son si ca apportais un son plus chaud, gras
tout en ayant peur de pas avoir le toucher necesaire sur les accords ou powers chords

j'aimerais tester juste pour voir avec quel tirant, mon jeu et feeling naturel s'exprime le mieux ( et coter son aussi )
mon hic et que pas les moyens de refaire régler derrière...

en tout cas, grand merci pour ton partage d’expérience très instructif et le parallèle entre le tirant et l’épaisseur du manche
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
mipmap18
encore une question
sur la brian may guitar, il y'a du 500k pour le volume et la tonalité
mais je vois souvent que c'est du 220k sur la red special

pourquoi ce changement?
j'imagine qu'avec le 500k ca laisse passer plus d'aigues non ?
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Karadoc
Au niveau du son, passer au 8/38 ne t'apportera pas un son plus chaud et encore moins plus gras. Tu auras un son moins précis en fait. Un peu plus brouillon.

En gros, si pour le jeu et les bends tu es à l'aise avec ton tirant actuel j'aurais tendance à te conseiller de le garder plutôt que de passer à un tirant aussi faible que le 8/38. Ca t'évitera des réglages et tu n'y trouverais certainement pas un grand bénéfice pour l'éxpressivité de ton jeu... voire peut être même un certain inconfort au final.

Encore une fois je trouve que le 8/38 est top sur la Super PARCE QU'il facilite le jeu sur cette guitare au manche assez particulier, mais sur une autre guitare (et notamment la Brian May coréenne) je ne suis pas sûr qu'il apporte quoi que ce soit en terme de jouabilité.

Mais je n'ai pas fait l'expérience sur ma coréenne donc... ce n'est que mon opinion.

Au sujet des potards, je ne saurai pas te répondre...
mipmap18
merci kara !

pour les potards je vois partout que sur la super, les models cquadro et meme sur le site avec pete malandrone que c'est du 200 au max du 250k comme de mise pour les micros simples habituellement !

pourquoi du 500k sur celle la, mystere...pas reussi a trouver de retour d'uilisateur d'une burns ou brian may guitar sur ce qu'ils ont dedans !
ca dois quand meme foutrement influer le son et le passage des aigues

bizzare ces changement....sur la burns, je vois aussi que la chambre acoustique est plus petite...
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
mipmap18
en tout cas j'espere que le reglage me regleras mon soucis de sustain car la, c'est vraiment mauvais.....
impossible de me faire un winter tales...

la note dure 2 secondes a moins de mettre la saturation facon steve vai...

vais la mettre en 9_42 histoire de pas me casser la tete dans l'immediat et avant tout jouer

et puis pas les sous pour jouer a changer les cordes et repasser la reglée encore par la suite !
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Karadoc
Pour les potards, je ne peux vraiment pas te répondre n'ayant jamais eu la curiosité de vérifier l'électronique. Ca me va comme ça, donc je garde.

Après à comparer la coréenne et la super au niveau sonore, c'est assez proche. De là à te dire qu'il y a plus d'aigûs sur la Super...

Ce que je peux affirmer par contre c'est que les harmoniques sortent beaucoup mieux sur la Super, et que la coréenne est beaucoup plus agressive et criarde. Elle est d'ailleurs très intéressante sur certains morceaux au son plus heavy.

La super est plus ronde, plus chaude, répond mieux aux attaques et aux nuances. Les potards sont beaucoup plus progressifs et modifie nettement plus le son. Ca se joue au mm près.

Les chambres acoustiques sont effectivement différentes elles aussi... mais en fait, quand tu observes les deux modèles, tu constates surtout qu'il n'y a que des différences entre les deux modèles.

L'écart entre les micros est différent. Rien que ça, ça doit jouer énormément sur le son.

Le corps semble aussi plus fin sur la super.
mipmap18
"la coréenne est beaucoup plus agressive et criarde"
"De là à te dire qu'il y a plus d'aigûs sur la Super..."

bien ce que je pense, du au potards je pense 200k au lieu de 500k et de meilleur qualité pour ce qui es de la progressivité ( je pense changer ca sur la mienne , c'est pas bien cher a faire )
la super en 200k laisse justement passer moins d'aigues !

c'est ce qui m'a gener d'entré sur la mienne, le volume pas progressif comme je l'attendais et le son pas assez " moelleux et rond"
je ferais la modification sous peu pour attendre ca, les potentiomètres avec pose, c'est pas bien cher
mike caswell avait pointer ca du doigt aussi dans les defaut de la guitare en préconisant de changer les potard volume et tone

et lui mettre aussi les meme micros que la super !

sinon, brian may avait visiblement lui meme du 500k sur la sienne avant de passer a du 200 k !
et les guitares comme la super et autre modèles haut de gamme utilisent du 200 ou 250 k
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Karadoc
Je suis certain qu'un changement de potard sur la coréenne la transformerait.

C'est pour moi LE point faible de cette guitare. Le reste étant franchement pas mal du tout.

Les sensations de jeu sont certes très différentes par rapport à sa grande soeur, mais pour le prix, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux pour jouer du Queen.

A ta place, je ne chercherais pas à modifier le tirant des cordes, mais plutôt à remplacer non pas le mais LES potards. Parce que j'ai parlé du volume, mais le Tone sur la Super est lui aussi hyper intéressant. Il change le son du tout au tout... ce qu'on ne retrouve pas du tout sur la coréenne.

Toi qui cherches un son plus rond et chaud, et bien sur la Super , il suffit juste de baisser un poil le tone. C'est d'ailleurs ce que May fait en concert il me semble.
mipmap18
le tone, je le ferme carrement a fond quand je joue des trucs tres bluesy avec un son doux et rond

mais je sent que le volume et le tone...ils leur manque un truc
meme si le tone est syma car meme fermer a fond, il "ferme" pas le son comme sur certaines guitares, c'est tres different vraiment !
destabilisant meme au debut dans sa maniere de reagir

je vais me renseigner sur ceux qui sont sur dans la super et mettre les meme dans la mienne
meme avec la pose, c'est un truc qui se fait a pas bien cher

sinon, la guitare en elle meme me botte bien dans ce qu'elle est a la base!
juste a la customiser un peu

j'en parlais plus haut mais en jouant via pc avec un cable rocksmith un peu peter...ca avais couper pas mal le aigus et ca me donnais un son plus gras facon lespaul fabuleux !

et surtout, les positions hors phase au lieu d'etre criades dans et freles donnaient un son agressif excellent quelque soit les positions !
une vraie redecouverte que je vais creuser pour chercher a reproduire ca hors cable pourri lol
par moment, dans certaines position, on aurait cru que la guitare etait branchée dans le deacy amp !
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
mipmap18
Salut
besoin de vos avis a nouveau les amis

ma guitare reviens de reglage
et je constate toujours un sustain riquiqui...ca me parait un peu bizzare..
et tres genant dans le jeu, j'arrive meme pas a jouer certains morceau !

je suspecte aussi le mec de m'avoir mis du 10_46 car il avais l'air refractaire au telephone a mettre du 9-42 dessus ( peut-etre plus chiant a reglée avec un faible titant ?)

sinon, guitare reglée en 1 journée pour 27 euros vous en pensez quoi?
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Karadoc
Pour le réglage en une journée à 27€... dis toi que la plupart des "luthiers" ou vendeurs ne feront pas mieux, et te demanderont parfois beaucoup plus cher que ça.

Moi ça m'amuse les mecs qui rechignent à faire ce que tu leur demandes. Tu as quand même une idée de ce que tu aimes et de ce que tu veux comme tirant. Ce n'est effectivement pas rare qu'un luthier s'offusque lorsque tu lui demandes un 9/42 sur une Les Paul... Mais qui va jouer dessus ? Lui ?

Je ne pense pas que le guitar tech de Billy Gibbons fasse la gueule quand il lui demande de lui mettre du 8/38...

Le principal problème niveau réglages, c'est que beaucoup n'ont pas envie de se prendre le chou et font du coup le minimum... en gros, un changement de cordes et éventuellement un ajustement du vibrato s'il penche d'un côté. La courbure du manche, il donnent vite fait un coup de clé au truss rod (pour les plus consciencieux) et basta. Rien pour l'intonation, l'action etc...

Dans ton cas, 9/42 ou 10/46, c'est clairement pas pareil. Tu devrais sentir la différence tout de suite.

Après pour ton problème de sustain, ça peut venir de plusieurs choses...
Courbure du manche
action des cordes
problème de frettes...

En revanche, une Red Special n'est pas une Les Paul. Le sustain n'est pas infini non plus... encore moins avec les micros switchés en hors phase.
mipmap18
Salut karadoc,
merci une fois encore pour ton aide !

pour les cordes je vais les rappeler pour etre sur ( c'est ma femme qui a recup la guitare...)
mais j'ai une doute ca me parait bien dur !

je m'attend pas au sustain d'une lespaul bien sur mais la, des morceaux sont injouable comme winter tales ou wilderness meme des trucs comme le premier solo de knoking on heavens door ou l'intro de smooth de santana et j'en passe qui demandent pas un sustain de folie, mes notes tiennent vraiment pas
last horizon...la, j'essai meme pas de le jouer au doigt, la note dure 1/2 seconde...

la guitare a quand meme d'apres ses possesseurs un assez bon sustain et de ce que je vois les mecs jouer sur youtube, ben, le sustain est bien present

les frettes me semblent ok de visu , a l'achat ( occaz en magasin ) j'avais eu un soucis de frette zero qui avait une encoche mais le mag avait regler ca

pour l'action des cordes je sais pas si il peut faire plus bas, j'avais demander le plus bas possible avant frisouille

mais c'est vrai que j'ai un peu l'impression de l'avoir juste recuperer avec cordes neuves et accordée sans plus...
le vibrato penche un peu avant....( tres leger mais bon voila quoi)
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Karadoc
Effectivement un sustain d'une demi seconde c'est anormaL....

Ton manque de sustain c'est sur tout le manche ou à des endrois précis (genre vers la 15ème case ? vers la 3ème ? )

Tu as demandé un changement de tirant ? Vers un tirant plus faible ?

Vérifie aussi le réglage de hauteur de tes micros, ça peut venir de là aussi surtout si l'action des cordes a été baissée.

En ce moment sur guitare électrique...