Brian May Signature CH

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
Karadoc:
ya pas une erreur dans ton message?
Rouxx
Petite question, quelqu'un pourrait me détailler les combinaisons de micros sur la Brian May, ou tout du moins m'indiquer un lien pour me renseigner ?

Merci à tous.
Doc Loco
Rouxx a écrit :
Petite question, quelqu'un pourrait me détailler les combinaisons de micros sur la Brian May, ou tout du moins m'indiquer un lien pour me renseigner ?

Merci à tous.


C'est simple en fait: chacun des trois micros dispose de deux switches: un ON/OFF et un PHASE/HORS PHASE.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Reçu cette semaine après pas mal de mois d'attendre, la super.
Une finition à tomber dans les moindres détails, et un son....

quelques photo de la bête :



Marcphi a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ca sonne bien (si je voulais chichiter, je dirais que le backtrack lui fait un peu bande à part - question de mix notamment, mais tes guitares sont bien envoyées). Les petits passages en harmonie à la B.May sont bien vu .


Merci Doc Loco. Effectivement il y a pas mal de défauts sur cet enregistrement: mix, programmation des autres instrus, des approximations guitaristiques, des plans qui sonnent encore récitation de gamme... Enfin bref beaucoup de travail avant même d'envisager autre chose qu'un morceau de démo sympa.

Pour le manche je plussoie, il est d'une grosseur moyenne qui fait même relativement imposant du fait du diapason court de la Brian May. Donc chétif en longueur pourquoi pas mais pas en épaisseur. En tout cas je le trouve particulièrement confortable. Je joue sur Ibanez RG par ailleurs et j'ai longtemps joué sur Gibson Les Paul Studio. Sans avoir la prétention de distiller des vérités absolues, le manche de la Brian May est celui que j'ai préféré jusque là.


Là je te rejoint complètement. Je trouve le manche de cette guitare extrêmement agréable à jouer et un des manches qui m'a le mieux convenu. Bon, j'avoue ne pas être à 100% objectif tellement je suis fan de cette guitare, de son look, du son et de tout ce qu'elle représente...
La différence entre un guitariste de rock et un guitariste de jazz ? Le guitariste de rock joue 3 accords devant 1'000 personnes et le guitariste de jazz en joue 1'000 devant 3 personnes...
yanissdm
Salut À tous,
ancien possesseur de la Brian May (2005), je souhaitais récemment replonger dans cet univers si particulier en m'offrant la Brian May Signature.
Bon, je ne vous apprends rien si je vous dis que Burns a produit cette gratte jusqu'en 2005 (2004 ? 2006 ? les experts corrigeront), et que Mr May himself a repris le flambeau par la suite.
Le sourire aux lèvres, je suis allé À Francfort Mardi dernier (je vis en Allemagne) m'essayer la Brian May dans sa mouture actuelle (celle avec la demi-lune).
Je connaissais donc bien la version Burns, et je dois dire que la version 100% May m'a terriblement décu.
La guitare résonnait bien, avec un excellent sustain. La dynamique était convaincante, la gratte bien vivante. Ce sont les points positifs.
En revanche, le nouveau vibrato, de toute évidence très cheap, m'a surpris. Ca ressemble À ce qu'on trouve sur une asiatique à 300 euros. Les pontets faisaient peur.
Ensuite, question finition, là encore, quelle déception: la couleur était mal appliquée près de la jonction manche, et plus grave, la touche en ébène était criblée de petites marques (genre tournevis ou burin) près des frettes.
Evidemment, la guitare était lamentablement réglée.

Pour le prix, 750 euros grosso modo, j'ai eu la désagréable impression d'être pris pour un pigeon. A la décharge de la compagnie Brian May, la gratte était probablement stocké chez Musik Schmidt (le magasin) depuis de bonnes semaines.
Je n'avais eu que des bons souvenirs de ma Burns, et les écarts constatés sur cet exemplaire m'ont franchement décu. J'ôse espérer que Brian sait encore rester digne et éviter de profiter des malheureux fans aveuglés par un coup marketing.

Evidemment, je suis reparti les mains vides.
Doc Loco
yanissdm a écrit :
Salut À tous,
ancien possesseur de la Brian May (2005), je souhaitais récemment replonger dans cet univers si particulier en m'offrant la Brian May Signature.
Bon, je ne vous apprends rien si je vous dis que Burns a produit cette gratte jusqu'en 2005 (2004 ? 2006 ? les experts corrigeront), et que Mr May himself a repris le flambeau par la suite.
Le sourire aux lèvres, je suis allé À Francfort Mardi dernier (je vis en Allemagne) m'essayer la Brian May dans sa mouture actuelle (celle avec la demi-lune).
Je connaissais donc bien la version Burns, et je dois dire que la version 100% May m'a terriblement décu.
La guitare résonnait bien, avec un excellent sustain. La dynamique était convaincante, la gratte bien vivante. Ce sont les points positifs.
En revanche, le nouveau vibrato, de toute évidence très cheap, m'a surpris. Ca ressemble À ce qu'on trouve sur une asiatique à 300 euros. Les pontets faisaient peur.
Ensuite, question finition, là encore, quelle déception: la couleur était mal appliquée près de la jonction manche, et plus grave, la touche en ébène était criblée de petites marques (genre tournevis ou burin) près des frettes.
Evidemment, la guitare était lamentablement réglée.

Pour le prix, 750 euros grosso modo, j'ai eu la désagréable impression d'être pris pour un pigeon. A la décharge de la compagnie Brian May, la gratte était probablement stocké chez Musik Schmidt (le magasin) depuis de bonnes semaines.
Je n'avais eu que des bons souvenirs de ma Burns, et les écarts constatés sur cet exemplaire m'ont franchement décu. J'ôse espérer que Brian sait encore rester digne et éviter de profiter des malheureux fans aveuglés par un coup marketing.

Evidemment, je suis reparti les mains vides.


Ben écoute, la mienne n'a pas de problème de finition, sa touche ébène est impec' de chez impec' et le vibrato, malgré son aspect un peu cheap, fonctionne à merveille et ne désaccorde pas la guitare. Bref, il semble que ton modèle d'exposition risque de le rester longtemps, mais heureusement toutes ne sont pas dans cet état (ah oui, je l'ai payée bien moins que ça, aux alentours de 620€! )..
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yanissdm
Vu les défauts de finition constatés, je m'imagine que ca doit être un cas un peu isolé. Et heureusement...enfin j'espère !
PAr contre le vibrato m'a vraiment inquiété Mais apparemment tout fonctionne, alors...
Sinon Doc, la tienne est constituée de combien de morceaux d'acajou pour le corps (promis, je n'entre pas dans un débat "à la SG") ?
Doc Loco
yanissdm a écrit :

Sinon Doc, la tienne est constituée de combien de morceaux d'acajou pour le corps (promis, je n'entre pas dans un débat "à la SG") ?


Sans vérifier, j'aurais dit un, de mémoire. Mais par acquis de conscience, je viens d'aller vérifier, en la retournant sous toutes les coutures (généralement, même avec un assemblage très bien fait, ce sont les côtés qui trahissent la présence de plusieurs morceaux).
Et bien oui, un seul morceau .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yanissdm
Doc Loco a écrit :
yanissdm a écrit :

Sinon Doc, la tienne est constituée de combien de morceaux d'acajou pour le corps (promis, je n'entre pas dans un débat "à la SG") ?


Sans vérifier, j'aurais dit un, de mémoire. Mais par acquis de conscience, je viens d'aller vérifier, en la retournant sous toutes les coutures (généralement, même avec un assemblage très bien fait, ce sont les côtés qui trahissent la présence de plusieurs morceaux).
Et bien oui, un seul morceau .


Allèchant.
Pour ma part, je ne rencontre aucun problème de vibrato. J'ai beau l'utiliser à fond, la guitare reste parfaitement accordée. J'en suis même surpris moi-même. Peut-être suis-un un privilégié ou un chanceux ?

Pour les finitions, c'est pareil, je ne constate aucun défaut sur la mienne et c'est pas faute de l'avoir scrutée sous tous les angles.

Bref, je suis vraiment pleinement enchanté de cette guitare qui est pour moi un vrai bijou !
La différence entre un guitariste de rock et un guitariste de jazz ? Le guitariste de rock joue 3 accords devant 1'000 personnes et le guitariste de jazz en joue 1'000 devant 3 personnes...
yanissdm
B_MAY a écrit :
Pour ma part, je ne rencontre aucun problème de vibrato. J'ai beau l'utiliser à fond, la guitare reste parfaitement accordée. J'en suis même surpris moi-même. Peut-être suis-un un privilégié ou un chanceux ?

Pour les finitions, c'est pareil, je ne constate aucun défaut sur la mienne et c'est pas faute de l'avoir scrutée sous tous les angles.

Bref, je suis vraiment pleinement enchanté de cette guitare qui est pour moi un vrai bijou !


Ok merci...ca me rassure.
Oui bien réglé ce vibrato fonctionne très bien !
Pour ma part j'ajoute un peu de big bend nut sauce sur la frette zéro et dans le sillet.

Les BMG offrent un excellent rapport qualité/prix même s'il y a quelques compromis en terme de fidélité par rapport à l'orginale.

Ca vaut vraiment le coup de changer les micros pour des adesons sur ces guitares.

En ce moment sur guitare électrique...