Brian May Signature CH

Rappel du dernier message de la page précédente :
mipmap18
Bonjour a tous !
au cas ou un possesseur passe ici....
je viens de prendre cette guitar en occasion et j'ai l'impression que le volume et le tone de la gratte reponde pas tres bien

je vois tout le monde sur le net avec cette gratte passer du clean au saturé avec le volume et chez moi, le tone et volume sont quasi on-off , normal?

merci de l'aide car sinon, je la rend car occaz magasin
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Doc Loco
mipmap18 a écrit :
Bonjour a tous !
au cas ou un possesseur passe ici....
je viens de prendre cette guitar en occasion et j'ai l'impression que le volume et le tone de la gratte reponde pas tres bien

je vois tout le monde sur le net avec cette gratte passer du clean au saturé avec le volume et chez moi, le tone et volume sont quasi on-off , normal?

merci de l'aide car sinon, je la rend car occaz magasin


J'imagine que tu ne l'utilise pas avec un treble booster? Il faut bien comprendre que cette gratte très spécifique est calibrée pour fonctionner de pair avec un treble booster (indissociable de Brian May). On peut évidemment l'utiliser sans, mais elle ne donne son plein potentiel qu'avec. Et un treble booster modifie de façon drastique la façon dont répondent les volume et tone de la guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mipmap18
merci pour la rapidité de ton aide !
oui, sans treble pour l'instant car je l'essai avant achat definitif

mais la, le volume et tone reagissent a peine, meme ma yamaha pacifica repond mieux au volume et tone !!
comme si ils etaint defectueux, etonner aussi d'avoir le volume en haut, j'ai toujours lu que sur cette gratte, ils etaient inversés

le son est tres bon sans treble booster et a part peut-etre le fameux sreaming setting qui est excellent et tres brian may sur les cordes aigues mais rend pas tres bien sur les cordes je trouve....
coter manche, il est plus epais que sur ma yam mais hyper top !
les fameux bends de gilmour sur the wall passe comme dans du beurre !
alors qu'ils sont impossible sur ma yam pourtant montée en 9-42 alors que la brian may est en 10-46 a premiere vue la !

pour l'instant c'est le volume et tone qui me decoivent, le treble est un element important du son brian may ( que je recherche pas forcement ) mais ca devrait reagir meme sans
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Bamon
Hop je déterre un peu ce topic parce que j'ai pas envie d'en recréer un autre.

J'aimerais vous faire partager ma joie car je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'une réplique de Red Special de Brian May.

Il s'agit d'un modèle réalisé par un luthier amateur et librement inspiré de l'originale avec quelques specifs particulières :
- Manche conducteur
- Pas de vibrato
- Corde traversantes
- Un volume et pas de tonalité
- Touche ébène

Elle est très légère et particulièrement raisonnante.
Le mélange diapason court (610 mm) + cordes super light (9/42) ça fait une tension vraiment très faible au niveau des cordes : Des vraies spaghettis !
Quand on pense qu'en plus Brian joue avec une pièce de monnaie, ça doit être bizarre à jouer.
Et pourtant ça envoie du très lourd !

Voilà qq photos de la belle :





Karadoc
C'est toujours sympa de voir des variations plus ou moins différentes de la Red Special.

Tu l'as commandée celle ci, ou tul'as choppée d'occase ?
Bamon
Je l'ai chopée directement chez le luthier qui l'a faite, mais c'est pas une commande.
Je pense qu'il a du la faire "pour essayer".
Et c'est plutôt réussi
Bamon
Hop j'ai enregistré un petit morceau avec la guitare pour essayer.
Voilà le lien : Bamon - Don't Stop me Now

Donc comme son nom l'indique c'est une reprise de Don't Stop me Now de Queen.
Ma contribution est extrêmement limitée puisqu'il n'y a pas de guitare sur ce morceau en dehors d'un petit solo vers 2'10.
Le but n'est pas d'en mettre plein la vue d'un point de vue technique (de toute façon je peux pas ) mais de voir comment elle sonne.

C'est vraiment une démo de fainéant
mipmap18
Bonjour !
j'ai une brian may signature achetée d'occaz en magasin
elle etait en 10_46
je l'ai actuellement montée en 9-42 sans reglages hormis harmoniques

je compte maintenant la testée en 8-38
aurais-je besoin d'un reglage ou ca iras ?
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
tiep
  • #309
  • Publié par
    tiep
    le 05 Mar 15, 15:06
8-38...

a mon avis oui....
megatiep
mipmap18
pour pas mourir et bete et tester !

sur ma pacifica j'avais eu un choc en passant d'un 10_46 a un 9-42 qui une fois bien usé, etait devenu hyper souple et mou et la....j'ai eu l'impression d'un coup de mieux m'exprimer, d'avoir enfin mon vrai feeling qui se dévoilait ( a mon niveau de débutant )


du coup me demande ce que donneras ce tirant sur la BM meme si elle est deja facile a bender etc...

vraiment pour tester et voir ce que j'en sort
je suis pas encore décider alors je teste des tirants pour voir ce qui me convient le mieux niveau sensation et son corde par cordes
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
mipmap18
Salut!
vais passer pour un mongol mais......je me lance

je comparais ma pacifica 112 et ma brian may et pas l'impresion que le manche de la brian may soit plus court que celui de ma pacifica 112...

c'est pas un peu bizzare ca ?
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Doc Loco
C'est pas le manche que tu dois mesurer, mais la distance entre le sillet et le chevalet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mipmap18
Salut doc !

c'est ce qui me semblait quand on parle de diapason !

donc, tout le monde disant qu'ils ont du mal s'habituer a son manche plus court ....pourquoi?
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Doc Loco
Le manche est effectivement "plus court" dans la mesure où, même s'il a la même longueur que celui de ta Pacifica, il y'ont casé plus de frettes. Les "cases" sont donc plus petites.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mipmap18
ok mais le manche en lui meme est en fait pas plus court qu'une fender ( meme si en main il donne cette sensation)


sinon, ces derniers temps, j'ai jouer via pc avec un cable du jeu rocksmith défectueux qui coupait les aiguës et faisait un peu péter les graves.....et j'ai adoré !

l'inverse du hors phase lol

sauf que...c’était génial et les positions hors phase devenaient juste excellentes a mon gout !
et micros en phase, ca sonnais gras et soyeux dans le style lespaul

du cout je vais chercher comment reproduire ca...avec un câble qui marche lol
via un equa peut-être

si j’étais riche, je chercherais un mec qui me bricole un truc dans la gratte avec 1 interrupteur (1 de plus !) pour activer ca a ma guise

parce que vraiment, ca m'a couper le sifflet niveau sonore avec une redécouverte des son hors phases dans un autre genre

je l'a reprend en main en ce moment ayant lacher quelque mois pour cause d'hosto ( diabete..) et naissance de mon deuxieme garcon !
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !

En ce moment sur guitare électrique...