Bricolage sur sa guitare

• Publié par
    Will22
    le
Bonjour a tous,

Voila je joue de la guitare depuis environs deux ans, et depuis un an et demi je joue en électrique.
J'ai une fender Strato 60's (Mex), je joue sur un amplis vox, et j'ai une pédale d'effet boss ME-70.

J'aime beaucoup le son de ma guitare, mais j'en aime moins l'esthétique, je trouve la forme de la guitare un petit peu "commune", et j'aurais aimé avoir une guitare un petit peu plus "personnalisé".
De ce fait je voulais savoir si il été possible de changer le corps de la guitare sans trop nuire au son que la guitare produit actuellement.

Et si cela est possible, j'ai découvert les guitares du chanteur de muse, et j'adore vraiment la forme de ca guitare :
http://www.musewiki.org/File:C(...)n.jpg

Mais je tiens pas a avoir un miroir sur ma guitare ^^, mais plutot mettre une peinture perso.
Donc je voulais savoir combien peut couter un un "corps de guitare" similaire, et surtout si c'est possible a faire.

Voila, j'espère avoir été le plus claire possible
Ysondre
  • Publié par
    Ysondre
    le
Le truc,c'est que la Manson que tu veux a été faites par un luthier,et est en métal.
Cependant,il existe des copies en bois seulement,qu'en est-il quant à la qualité de la lutherie ?
http://cgi.ebay.fr/Corps-Manso(...)25504
Aussi,il faudrait que tu fasses plusieurs probable ajustage au niveau de la jonction du manche,que tu changes les micros d'origine,et donc que tu changes entièrement ton son initiale,que tu termines la finition.
Voila,si je dis pas de bétise...
MrBrightside
Autrement dit achète toi une nouvelle guitare si tu n'as pas de connaissance en lutherie....
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
m'est avis que passer d'une strat à celle de bellamy n'est pas possible.

Et même si ça l'était, ça te couterait un bras, voire deux, pour un résultat incertain

Le plus simple, c'est d'économiser 2000 à 2500 euros et de te faire un guitare sur mesure par un luthier.
MrBrightside
ihshan a écrit :
Le plus simple, c'est d'économiser 2000 à 2500 euros et de te faire un guitare sur mesure par un luthier.

ça dépend pour qui
  • Publié par
    Will22
    le
Re,

Merci pour toutes ses réponses si rapide ^^.

Enfaite c'est vraiment qu'une question d'esthétique, le son de ma guitare me plais bien pour le moment, et pour ce que j'en fait.
Mais dans le futur le projet de faire faire ma guitare par un luthier m'intéresse beaucoup ^^, car elle sera vraiment personnalisé a ma facon et ca j'adore .
Mais bon voila, niveau matos je ne m'y connais pas énormément, (Niveau luthrie) et j'aurais aimé savoir si quelqu'un a de bonnes adresse( J'habite en région Parisienne.), et niveau budget a partir de combien d'euros une Guitare faite par un luthier est de bonne qualité ?
MrBrightside
Will22 a écrit :
Re,

Merci pour toutes ses réponses si rapide ^^.

Enfaite c'est vraiment qu'une question d'esthétique, le son de ma guitare me plais bien pour le moment, et pour ce que j'en fait.
Mais dans le futur le projet de faire faire ma guitare par un luthier m'intéresse beaucoup ^^, car elle sera vraiment personnalisé a ma facon et ca j'adore .
Mais bon voila, niveau matos je ne m'y connais pas énormément, (Niveau luthrie) et j'aurais aimé savoir si quelqu'un a de bonnes adresse( J'habite en région Parisienne.), et niveau budget a partir de combien d'euros une Guitare faite par un luthier est de bonne qualité ?

Je penses pas qu'il y ait un budget a partir duquelle la guitare de luthier sera de qualitée, un luthier à mon simple avis refusera tout simplement de faire une guitare de mauvaise qualitée !

Au niveau du prix sa varie grandement en fonction de ce que tu demandes, mais un budet minimum serait de 1300 à 1500 euro à mons avis !

En ce moment sur guitare électrique...