Bruit bzzzzzzzzz

• Publié par
    floru
    le
salut a tous.
étant guitariste plutot a tendance acoustique, j'avais ces derniers temps un peu abandonnée ma guitare electrique (une yamaha pacifica...)
mais apres avoir acheté l' album "bowie at the beeb", v'la ti pas que l'envie de rebrancher c'te gratte me chatouille!!
mai le probleme c'est qu'apres l'avoir remise en service celle ci produit une ssorte de bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz selon la selection des micros.
en gro ca se produit sur les positions micros medium/aigu ou medium ou basse....

je suis inquiet car je me souviens nettement qu'elle marchait du feu de dieu!!!

Je l'ai demontée j'ai ressoudé la masse qui c'etait barrée (au dos de la gratte dans la defonce chevalet...) mais ca n a rien changéet rien n'a lair d'avoir bougé.... .....keskecapeuetre?????
merci
  • Publié par
    floru
    le
ben ouai elle est bien branchée etc..
lampli ma foi n'a pas de soucis puisque parfois il me ser pour brancher ma gratte manouche avec"micro rosace"

et en fait dans certaine positions, le bruit cesse et aussi quand je baisse le volume
mai dans ce cas on a une sorte de leger bourdon....
genre probleme d'impedance
enin je sui pas trop electricien....
  • Publié par
    floru
    le
en fait je decriré ca comme un brit "parasite" et lorsque l on bouge la gratte dans l'espace ca augmente ou ca diminue
et lorsque je pose le doit sur une corde ca fai "tac"
explicite, non????
ormis cela elle sonne et tou et tou!!!!
  • Publié par
    Invité
    le
vérifie quand même que tu est relié à la prise terre ou sinon fait vérifier l'éléctronique de ta gratte pour que tous les fils soient correctement soudés.
  • Publié par
    floru
    le
pensez vous que cela puisse venir des micros qui seraient morts
moi ji croi pas trop mai bon!!!......
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
ça ressemble pas mal à un problème de masse ton bruit, vérifie les câblages dans tous les coins de ta guitare !
'scuse me while I kiss the sky
stratocastreuse
J'avais le même problème ( exactement le même en plus ) t'es sûr que c'est pas les jacks ? Ou la prise terre.
Pose the coconut down, NOW !
tontonryu
Et le bruit disparaît quand tu touche une partie métallique de la gratte...J'ai le même pb sur ma Burny. Il faut que je l'emmène chez le luthier un de ces 4 !
Mais bon, on s'y fait...ça ne gêne pas quand on joue.
toz93800
salut j'ai le meme probleme sur ma gratte (une squier korea de fin 80's debu 90's (pa de date exacte encore...désolé lol je fais mes recherches) bref , sur certaines positions du selecteur ya un bruit parazite permanent qui disparait des que je touche une parti mettalique de la gratte ou ke je touche les cordes...
"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation..."

En ce moment sur guitare électrique...