Bruit de fond

De - Fre
Vous avez du bruit de fond sur vos guitares quand vous ne touchez pas les cordes dans un ampli (branché) avec du gain sans noise gate.?

Et avec quels micros?
Sans noise gate.

De - Fre
Non rien en fait.be
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 23 Dec 02, 15:29
Oui. C'est normal.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
Moi j'ai rien avec les doigts dessus et rien non plus sans les doigts !!!
A part le souffle de mes micros Jazzmaster !!..mauis ça c'est les micros des jazzmaster qui sont comme ça !!

sinon j'ai aucun bruits.
*minus*
faudrait mettre tes cordes à la masse
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 23 Dec 02, 15:50
*minus* a écrit :
faudrait mettre tes cordes à la masse


Ben elles y sont, puisqu'il n'a pas de bruit quand il touche les cordes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
pascamike
C'est l'ampli qui doit pas être à la masse, essaie de voir en le branchant ds une prise à la salle de bains (elles sont obligées à la terre là deds)
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
blackGhost
Puis essaye de jouer dans ta baignoire (pleine). Si tu t'électrocutes c'est que l'ampli n'est pas à la masse
pascamike
Mais non gros béta ! ça marche que si tu changes les lampes ! On appelle ça faire une claudefrançoisade
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
*minus*
balou a écrit :

Ben elles y sont, puisqu'il n'a pas de bruit quand il touche les cordes.


Ben non justement quand il touche les cordes il sert de fil de masse, donc plus de bruit.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
blackGhost
pascamike a écrit :
Mais non gros béta ! ça marche que si tu changes les lampes ! On appelle ça faire une claudefrançoisade


balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 23 Dec 02, 16:28
*minus* a écrit :
balou a écrit :

Ben elles y sont, puisqu'il n'a pas de bruit quand il touche les cordes.


Ben non justement quand il touche les cordes il sert de fil de masse, donc plus de bruit.


Et comment il fait masse, si les cordes n'y sont pas reliées?
Si la diminution de bruit est identique en touchent les cordes ou la masse du jack, c'est que les cordes sont à la masse.

Sinon, une question bête: Pourquoi le trussrod n'est pas relié à la masse avec le reste, histoire d'avoir une masse plus conséquente? Quelqu'un a déjà testé?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
De - Fre
Je suis d'accord avec minus pour le probleme de masse... il existe une solution à part se brancher sur une prise de terre?

De - Fre - Mes micros sont des Kinman donc sensés ne pas faire de bruit c'est ça qui m'embête.
Non rien en fait.be
keogh
  • #13
  • Publié par
    keogh
    le 23 Dec 02, 19:32
Je ne sais pas qui est à la masse ici, mais je n'entrave rien à vos problèmes d'électricité!
*minus*
et ben vérifie que ton chevalet est à la masse de ta gratte
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    balou
    le 23 Dec 02, 20:30
keogh a écrit :
Je ne sais pas qui est à la masse ici, mais je n'entrave rien à vos problèmes d'électricité!


Pour avoir un minimum de bruit de fond, il faut le maximum de surface métallique reliée à la masse.

Le circuit électronique d'une guitare a une masse (0V) qui part des micros, et va jusqu'au jack, en passant par le switch, les potar, et l'ensemble des cables. Un blindage bien fait met encore à la masse toutes les cavités de la guitare par un système de peinture conductrice ou/et de feuilles de cuivre.

Pour faire plus de masse, les constructeurs ont trouvé une astuce :
1) Ils relient le chevalet, le cordier ou le vibrato de la guitare à la masse électrique du circuit -> plus de masse -> moins de parasites.
2) Accessoirement, le guitariste en touchant les cordes fait masse avec le système, réduisant encore le bruit de fond. Par contre, quand on touche plus les cordes, un bruit de fond plus fort se fait entendre dans l'ampli.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare...