Bruit parasite incompréhensible

• Publié par
    bendx
    le 29 Mar 2009, 12:40
bonjours a tous
alors j'ai un gros probleme intrétable!
J'ai un bruit parasite avec toute mes guitare éléctrique quand je m'écoute au casque ou que je m'enregistre

ça fait comme un bruit de frisure mais rien ne frise (3 gratte différente)
si je me branche en entrée ligne dans le mac je l'entends si je me branche un casque dans ma pédalle je l'entends , en entrée dans une carte son m-audio je l'entends en mono ou en stéréo je l'entend branché casque dans un micro cube je l'entend et cela avec toute les guitare

ce bruit je ne l'entend que quand je rentre un peu dans les cordes ce n'es pas une frisure mais bien un bruit parasite

entrée mono ou stéréo je l'entend si je baisse le son je ne l'entend plus (ce n'es pas une satu)

par contre et la je n'y comprend rien c'est que sur n'importe quel ampli de guitare meme avec tout les réglage a fond et en rentrant dans les cordes je n'ai jamais ce bruit mais des que je branche un casque sur l'ampli ça revient je n'ai ce bruit qu'en séparation stéréo (mais meme en me branchant en mono...)

essai avec plusieur casque pareil...

Cable titanium a 70 euro ce n'es pas lui j'en ai tester d'autre pareil ...

Alors la apres avoir tout essayer je seche j'ai entendu parler d'un boitier de direct pour les gratte je me demande ci ce n'es pas une solution

bref si quelqu'un a un conseil ou autre chose a me faire tester je suis preneur!!
vinchoum
Salut,

Encore un truc bizarre.... En tout cas ça me fait beaucoup penser à ce que j'ai lu ICI.

C'est le même genre de bruit ?

J'espère que ça pourra t'aider...

Bon courage
nuance30
salut de quelle guitare s'agit-il?
J'ai eu des problèmes similaires avec une strat sss, qui était du à la proximité de l'écran qui me générait des parasites durant des enregistrement sur mon pc.
  • Publié par
    bendx
    le 29 Mar 2009, 15:08
une strat 2007
une ibanez GB 10 de 79
une epiphone les paul de 92

non ce n'es pas le meme probleme
tomcraziest
8O faut appeler un expert je peux pas d aider la ( moi il marrive d avoir des parasite mais c est a cause de mon ecran de mon alogene ou d une alim mais ca s entend partout et selon l inclinaison de la gratte ampli )

up je suis pressé de savoir la solution
  • Publié par
    bendx
    le 30 Mar 2009, 13:22
j'ai pas tres bien compris ta question
entre la gratte et le pc y'a un cable j'en ai tester plusieurs
apres y'a soit brancher direct dans un mac (non brancher sous alim donc qui ne touche rien)
une m-audio dans un pc
et dans une pedale zoom (casque brancher dessus)
et un roland micro cube (casque brancher) la par ex juste sur le micro on ne l'entend pas mais au casque oui
O2_PhonM
C'était pourtant pas compliqué entre la gratte et ton pc... pédales? rack d'effet? pédalier? etc...
Bref, visiblement tu as un zoom, et c'est probablement lui qui déconne, tu as 2 possibilités dans ce genre de cas :
- un probleme de masse
- un probleme de compatibilité entre les équipements (et oui, on ne peut pas brancher n'importe quel rack avec n'importe quel ampli, quand a la connection sur un pc c'est foireux dans 80% des cas quel que soit le matos).

Vu que tu as ce souci meme au casque, c'est pas un probleme de compatibilité avec le pc, il ne reste donc plus que la masse, fais revoir tes soudures chez un réparateur
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
  • Publié par
    bendx
    le 31 Mar 2009, 11:35
hélas c'est plus compliquer que cela

Je pense que je me suis mal expliquer ce qui fait que je croyais que les gens avait compris que la pédale n'étais pas toujours branché et voila pourquoi je n'avais pas compris ta question enfin!

il n'y a pas toujours la pédale juste si je met une gratte dans la pédale et que je branche le casque dessus (histoire de pas faire de bruit;-)

toute les explication sont indépendante a chaque branchement niveau compatibilité et c'est la qu'est le probleme j'ai tester des guitare différente des cables différente et des ordi différent (mac et pc)

guitare>entrée ligne de macbook (non relier au jus donc rien ne touche d'électricité)
guitare>pedale zoom
guitare>m-audio fire wire 410
guitare>micro cube avec casque branché (ne le fais pas sans casque)
guitare>pedale>mac,pc,ampli brancher casque

sinon brancher dans l'ampli cela ne le fais pas vu qu'il n'y a qu'un HP
ah oui je pécise que ce bruit de frisure parasite n'es que d'un coté du casque
mais je regle en mono ou stéréo c pareil pour les pc et mac
c'est vraiment un probleme compliqué non? le mieux c'est peut etre que je vous fasse écouter ce bruit

parce que niveau matos carte son m-audio cable titanium et ibanez gb 10 ou strat us c'est du super matos je vois pas d'ou viens ce bruit de m****

si c'était une simple masse je dois donc faire réparé mes 3 guitares?car le meme bruit est similaire je précise seulement avec une écoute stéréo meme rentré en mono mais avec un hp comme sur un ampli ,pas de bruit pas de bruit si je joue vraiment doucement quand je rentre un peu dedans ,mais ce n'es pas une frisure car c'est impossible que toute mes gratte frise exactement au meme moment

En ce moment sur guitare électrique...