Bruit vibration 5ème-6ème corde ???

DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le
Bonjour,
j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé réponse à ma question : j'ai comme un bruit de vibration assez fort et gênant qui, j'ai l'impression, vient de derrière ma gratte. Au début j'ai cru que c'était les ressorts du vibrato, mais c'est pas ça apparemment. Ca me le fait surtout quand je joue assez fort sur les 5ème et 6ème cordes. Pour donner + d'indications : ma gratte est une Squier Showmaster, et ce bruit c'est pas les cordes qui frisent. Ca me le fait que depuis quelque temps, 1 ou 2 mois peut-être. A ceux qui me répondront "Squier c'est de la merde, achète Fender", je réponds tout de suite : je n'ai pas acheté Squier en espérant avoir du Fender, et si ça peut vous faire plaisir, j'ai l'intention de passer sur Fender dans quelque temps. Merci !
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
up
je crois que ca me le fait a moi aussi et c pa le meme truc que sur le lien
Num 0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Num 0
    le
Moi ça me l'a fait aussi direction le magaz enfait c'est le manche qui a un peut travaillé rien de bien méchant...
ThierryH
les cables des micro qui vibrent sur un des micros à une certaine frequence!

solut : eloigner les cables des micro avec du scootch par exemple

c'est ptetre une piste, ca m'est déjà arrivé
  • Publié par
    Bullman
    le
Je ne sais pas quel type de mécaniques tu as sur ta gratte.
S'il y a des vis sur les têtes, vérifie quelles ne soient pas trop désserrées.
  • Publié par
    Invité
    le
Bullman a écrit :
Je ne sais pas quel type de mécaniques tu as sur ta gratte.
S'il y a des vis sur les têtes, vérifie quelles ne soient pas trop désserrées.

vérifie l'écrou également, moi c'était l'écrou d'une méca ...
DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le
Non, c'est pas pareil que ton problème, banane_masquee. Moi ça le fait même sans amplification, et ce n'est pas cet effet bizarre que tu as. Ca me le fait sur les grosses cordes, même jouées une par une, on dirait vraiment une vibrationd'un ressort ou d'un truc comme ça.
Pour ce qui est des mécas, c'est vrai que le bruit pourrait être ressemblant, mais ce n'est pas ça, c'est le genre de trucs que je vérifie assez souvent et généralement c'est pas trop désserré.
Maintenant ça me le fait beaucoup moins pourtant j'ai rien touché. Alors p-e était-ce un câble ? Mais ça me paraît bizarre étant donné que je l'entends sans amplification.
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.

En ce moment sur guitare électrique...