Buzz et pedalboard

Salut tout le monde,

J'ai remarqué que j'avais un léger buzz en disto (inaudible en son clair), mais seulement lorsque je passe par mon pedalboard. Avec la gratte en direct dans l'ampli, je n'ai aucun bruit.
A priori ça n'est pas dû à mon alim (voodoo lab PP2P).
Est-ce que ça peut être dû à un problème de terre ou autre, inhérent au pedalboard ? Comment ça peut se traiter ?
Merci d'avance pour votre aide.
satrianou
pour ma part, j'ai 2 pédale qui buzz sur mon pedalboard :
la wah, mais ça sera réglé dans la semaine : montage en true bypass
la GT2, sans doute memes raisons...

il est composé de quoi ton bouzin?.
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Findsemaine a écrit :
Salut tout le monde,

J'ai remarqué que j'avais un léger buzz en disto (inaudible en son clair), mais seulement lorsque je passe par mon pedalboard. Avec la gratte en direct dans l'ampli, je n'ai aucun bruit.
A priori ça n'est pas dû à mon alim (voodoo lab PP2P).
Est-ce que ça peut être dû à un problème de terre ou autre, inhérent au pedalboard ? Comment ça peut se traiter ?
Merci d'avance pour votre aide.

Essaye de les brancher une par une pour savoir quelle est la pédale qui buzz
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Merci pour vos réponses.

Mon bouzin est composé de :
- Radial Big Shot I/O (passif)
- Vox Wah
- Voodoo Lab pedal switcher (alimenté par Voodoo Lab PP2P en L6 comme indiqué dans la FAQ du fabricant) sur lequel sont connectés : Xotic BB Preamp et RC Booster, Keeley Fuzz Head, Keeley Compressor.
- GigRig Loopy-2 sur lequel sont connectés : TC Nova Delay et Blackstar Dist.
Toutes sont alimentées par la Voodoo Lab PP2P, sauf la Nova Delay et la Blackstar qui ont leur alim propre.

Le tout est sur un pedaltrain.
Bon, j'ai testé les pédales une par une.
En fait, le Voodoo Lab Pedal Switcher buzz, même branché avec sa propre alim'.
Ensuite, mon accordeur Korg Pitchblack, qui n'est pas dans la chaîne d'effets, mais connecté à la sortie auxiliaire du Big Shot I/O amplifie ce buzz. Il est alimenté par une Boss 9V.
Je ne comprends pas trop. Y'a un problème électrique quelque part. Ca peut être dû à mes multi-prises ? Y'a des électriciens dans la salle ?

En ce moment sur guitare électrique...