C'est le selecteur ou le micro qui foire ?

Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Salut.
J'ai une Epiphone FLying V Korinea, et j'ai un petit problème un peu gros (GG )
En fait, lorsque je joue avec le micro chevalet, tout se passe plutôt bien, mais en passant en position intermediaire ou micro manche, et bien, ça trépasse, le son devient franchement plus mauvais (un exemple, en disto, celle ci s'abaisse considérablement), et ce problème se retrouve dans mes DEUX amplis.
Donc, ce problème est il grave ? Savez vous à quoi il pourrait être du ?
J'ai acheté la guitare à Pigalle, dans une boutique dont j'ia oublié le nom (mais que je retrouverais facilement, la mascotte est un crocodile tenant une flying V rouge) et je n'ai plus la facture, pourrons il me la réparer sans cela ?
merci.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
grizzli68
Salut,

Ca été toujours comme cela? Si oui il ya peut être un pb de cablage sinon une mauvaise soudure qui introduit une résistance dans le circuit bien que dans ce cas on a plutôt a faire à des craquements...
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Non justement...c'est comme ça depuis 2 semaines.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Coco l'Asticot
Salut
J'avais le même souci sur ma LP epi standard, rien d'bien méchant t'inquiète . c'est le sélecteur qui foire légèrement et qui réalise mal le contact qu'il devrait faire.
Pas mal de monde recommande de changer le sélecteur epiphone, c'est ptet pas une mauvaise idée mais perso j'ai juste trifouillé un peu la mécanique du machin, tordu un peu (en douceur hein) les différentes parties pour que les contacts se réalisent bien et que le signal passe tranquilou .

En ce moment sur guitare électrique...