C'est quoi cette gratte ...????

Fred-live
Bonsoir à tous , cette gratte semble plutot bien sonner mais...................c'est quoi cette gratte ????
&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eyoutube%2Ecom%2Fuser%2Fphotographe1&feature=player_profilepage#t=128
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
ARDROX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ARDROX
    le
Suhr.
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
Fred-live
effectivement il semble bien que c'est cette marque tu avait raison , mais quelle modèle et couleur sur cette vidéo ...............quelqun c'est ???
A vendre Vox AD50 vtxl
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Salut,

Etant donné que la vidéo date de 2007 et qu'il y a 24 frettes, ce ne peut pas être une moderne.
Sachant qu'il n'y a pas de plaque et que manifestement la table est plate (pas bombée = arch ou carved), je pense qu'il s'agit d'une Suhr Standard. Sur cette page on en voit une avec la tête reverse. Et il a manifestement pris l'option "scraped binding" sur le corps.

Pour la couleur apparemment la table est en érable "quilted" et je penche pour une "Honey Burst", mais la qualité de l'image n'est pas terrible.
Fred-live
merci pour ces infos .....
A vendre Vox AD50 vtxl
rockingdolphin
[img]http://img504.imageshack.us/i/telecastermiam.jpg/[/img]

Déterrage de Topic : quelqu'un connaitrait une Telecaster de ce genre ? On peut aussi la voir sur ce clip :
(Ce n'est vraiment pas par adulation des Subways ou quoi que ce soit que je demande ça, le concept m'a l'air intéressant )
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
l'image ne marche pas
Dans la vidéo on voit une Telecaster dont la seule particularité est d'avoir un micro double en grave.
Keith Richards en a une comme ca depuis longtemps.
Il s'agit sans doute d'une customisation : agrandir la défonce dans la gratte, modifier la plaque de protection en conséquence et voilà.
red_wind
Graham Coxon aussi a une gratte comme ça. Comme dit plus haut il suffit de mettre un double dans la guitare et le tour est joué. Cela dit, si tu as les moyens, la Telecaster Vintage 52 version Hot Rod est déjà comme ça d'origine, mais ça lui vaut 700€ de plus au prix d'achat qu'une Standard.

En ce moment sur guitare électrique...