C'est quoi cette guitare?

uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
Salut,
je sais pas si vous connaissez cat power, mais vous allez peut être pouvoir me dire qu'elle est la guitare qu'elle utilise, on la voie sur la photo ici:
http://www.catpowermusic.com/
ça ressemble à une fender jaguar ...
merci
Mad.es
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mad.es
    le
uhu a écrit :
Salut,
je sais pas si vous connaissez cat power, mais vous allez peut être pouvoir me dire qu'elle est la guitare qu'elle utilise, on la voie sur la photo ici:
merci

c'est une Danelectro....
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
uhu a écrit :
Salut,
merci

Oui oui, je connais et j'adore...
La guitare que tu vois en page d'accueil et qu'elle utilise effectivement intensément est une Danelectro U2 (rien à voir avec le groupe).
Voilà.
Très intéressante guitare, au passage, j'en ai une au format baryton.
Beaucoup de caractère pour un prix modique.
Une reissue (je ne sais pas si la sienne est une originale ou une reissue) :

Malheureusement, il ont re-arrêté de produire il y a peu.
Ils re-recommencent à produire depuis très peu de temps, mais vraiment au compte gouttes (www.danelectro.com)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
oui, chouette petite guitare... qui de plus n'était pas chère, j'ai payé la mienne en Angleterre 99 livres Sterling... un peu plus de 125 € (neuve, old stock)...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
teddy111 a écrit :
oui, chouette petite guitare... qui de plus n'était pas chère, j'ai payé la mienne en Angleterre 99 livres Sterling... un peu plus de 125 € (neuve, old stock)...

Ah ! Enfin une photo de Teddy

Et oui , une assez vieille Danelectro. Il me semble que ça a un ptit son bien vintage. Non ?
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ouais j'ai vu chan marshall en concert y'a quelques annees et elle jouait exclusivement avec cette gratte.... qui a l'air d'avoir bien vecu...

de plus, elle apparait aussi sur le nouveau cd/dvd...

hum chan....
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
et même Monsieur J.J. Cale utilise parfois une Dano'...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
dantosmann
8O ON A I ME CHAN MARSHALL!!!!!!!

oui cat power utilise ( presque exclusivemnt) une dano-cheapo U2...la plus part des trucs que j'; ai entendu d'elle c'est sur Danelectro.

ON reconnait tout de suite ce son carateristique des dano..."C est que du bonheur je pense que aujourd'hui cá doi tpas etre facile de trouver cette gratte au prix qu'elle vaut réelelemnt.( comme le gars au dessus ( je me souviens plus de son nom.) mais qui l'a acheté a 99euros! C'est bo cá.!

Cat elle déchire avec sa voix et sa gratoune!
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)

En ce moment sur guitare électrique...