C'est quoi comme marque de guitare ?

Bonjour chère communauté guitaristique !

Je profite du forum pour poser une question qui taraude mon esprit depuis maintenant 2 ans.

Après avoir testé par hasard une guitare dans un magasin, j'ai flashé directement sur le son majestueux qu'elle dégage et je l'ai acheté cash alors qu'à la base, je ne comptais absolument acheter une novuelle guitare !

bref ! Le vendeur m'a baratiné un truc du genre : "je bosse chez Samick et j'ai récupéré une palette de cette guitare "prototype" déstinée unqiuement à la vente aux USA"

Autrement, dit, il semblerait que ma guitare n'existe qu'en quelques exemplaires !

Du coup voila, j'aimerais bien en savoir davantage sur la véritable marque de ma guitare étant donné qu'il n'y a aucune inscription nul part !

Est ce véritablement une samick ? Pensez vous qu'elle soit faite par un luthier ?

Voici les photos ci joints

merci d'avance pour vos réponses
AethelBridd
As-tu essayé de regarder à l'intérieur de la caisse (par les petites ouvertures) pour voir s'il n'y a pas un papier indiquant la marque voire le modèle de ta guitare ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
...un peu étrange !!! y a pas de 'rosace' ,mais ça sonne bien !...(comme tu le dis)
La tête est bien typique USA (...un peu comme PRS) ou de celle des Takamine
Guitariste soliste avancé , influence et style SANTANA
AethelBridd
gosvoalet a écrit :
un instrument de belle facture, cela se voit rien qu'à la qualité de la table et du fond de toute beauté.
elle n'a pas l'air d'etre bien épaisse, il y a un système électro?

Oui, on voit le préamp sur la 2ème photo.
Alors oui effecitvement y'a pas de rosace car il n'y a pas d'event central... les ouverture sont les 9 petits carrés...

La table est tout de même relativement epaisse je trouve. Mais je ne connais pas trop l'épaisseur habituelle des folk ?

En tout elle sonne très très bien oué. Et je l'ai eu avec 50% en solde. Payé 400 elle en valait donc 800.
et je pense qu'elle est déstinée à être jouée en electro vu la qualité des micros !!

Mais même en acoustique, elle a pas mal de puissance
maderalinda
connais pas mais je la trouve esthétiquement très réussie...
Maderalinda
Oué je la trouve super jolie aussi :p
Lors de l'achat j'ai flashé sur le son mais évidemment sur son physique aussi !! J'adore l'érable pommelé (je me trompe pas ?) du fond !

Mais c'est quand même bizarre que le vendeur m'ai dit que c'était une samick car ca ressemble pas du tout à du samick ... !
AethelBridd
As-tu essayé d'appeler le magasin pour voir si le vendeur y travaille toujours et s'il peut te donner plus de détails ?
J'allais le faire mais ca répond pas depuis une semaine et je n’habite plus à ANgers.

Mais je me rappelle quand même qu'il était pas très clair quand il me l'a vendu. Son explication était un peu vague ...
Il m'avait aussi dit, " c'est une "Samick Monkey" ..... Il me prenait pour un singe ou quoi ?

Bref, en tout cas je suis fier de possèder ce petit bijou :p
je viens d'avoir le vendeur au téléphone.

Verdict : Il s'agit d'une guitare Samick (donc indonésien) réalisée par un luthier japonais et qui n'a été fait qu'en quelques exemplaires...il a pu se procurer en France seulement 3 exemplaires qu'il a vendu dans son magasin à Angers..
Il m'a dit cash : si vous comptez la vendre, rapporté moi la tout de suite et je vous la rachête très cher

Sans rigoler, cette guitare sonne admirablement bien !!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...