essian a écrit :
et c'est ici que je me rend compte de mon ignorance...
j'ai toujours utilisé mon overdrive comme disto sur le canal clair et non comme boost du canal saturé...
donc, si je vous suis, voila ce que je devrais faire, dite moi si je dis une connerie :
en général j'utilise un son clair + phaser/chorus, et un son overdrive (sd1 boss)pur.
donc je me mets en clair et je règle mes pédales phaser et chorus (dans la boucle) selon mes attentes, ensuite je me met sur le canal saturé et je règle mon overdrive (que je branche en série ac la gratte et l'ampli) en mettant :
-level à fond
-drive entre 0 et 1/4
-tone entre 1/4 et 1/2 (pour avoir un son bien axé sur les médiums et les basses)
ensuite je passe d'un son à l'autre avec mon foot switch pour les canaux et en activant l'overdrive et desactivant le phaser/chorus et vice versa.
c'est bien ça ?
Bin oui tu mets tes effets de modulations et/ou de reverb/delay dans la boucle, et tu mets eventuellement une wha suivie de ta disto en facade de ton ampli.
Le boost perso je le régle plutot gros crunch...c'est à dire vol & gain :6/ ton: 4.
Tu as ainsi 4 sons dispos, étagés...clean (ton ampli) crunch(ton od sur ton clean), rythm (ton canal saturé de ton ampli) et enfin LEad (l'od sur le canal saturé de l'ampli...
Mais tout dépend du réglage et u type de ton ampli...si c'est Hi gain, ça risque de faire beaucoup, et donc de siffler tout azimuts, donc tu n'aurais qu'à baisser la gain de ton ampli ou de ta pédale...c'est affaire de gout...