C'est quoi la distorsion de Slash?

jesuswasapunk
Slash utilise une disto que j'adore mais tres particuliere je trouve, car on a une note qui n'est pas denaturée comme avec une grosse disto marshall.
Meme si slash utilise marshall, j'ai l'imrpession qu'il utilise autre chose, et que son son est legerement saturé de maniere tres sexy .

Si quelqu'un connait le materiel qu'il utilise... n'hesitez pas!
merci
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
jesuswasapunk
merci bien, mais le son de slash on peut le faire avec nimporte quelle disto marshall alors?
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Dans le lien que je t'ai envoyé....

"
Bon, Slash de bas en haut ça donne :

_ 1 alimentation stabilisée furman (gestion du courant)
_ 1 accordeur peterson strobe tuner
_ 2 émetteurs sans fil Nady
_1 alim. furman
_ 2 modules Custom Audio Electronics (CAE) : 1 switcher et probablement 1 interface
_2 wah crybaby en rack
_ 1 compresseur dbx
_ 1 yamaha spx 90
_ 1 réducteur de bruit hush
_ 1 marshall slash signature
_ 1 marshall jcm 800
_ 1 delay boss
_ 1 eq graphique boss

Voilà comment ça se passe : le signal de la guitare (provenant des émetteurs) arrive dans le switcher CAE qui choisit entre 2 possibilités :
_ le son clean ie une wah dans le marshall jcm 800 avec dans la boucle le compresseur dbx et le yamaha (delay, modulations...)
_ le son disto ie l'autre wah dans le marshall slash signature avec dans la boucle l'eq boss (ajouté lors des solos) et le delay boss (welcome to the jungle...).
L'interface CAE sert à mettre de l'ordre dans le cablâge, l'alim furman à gérer le courant.
"
LORD RIFF
jesuswasapunk a écrit :
Slash utilise une disto que j'adore mais tres particuliere je trouve, car on a une note qui n'est pas denaturée comme avec une grosse disto marshall.
Meme si slash utilise marshall, j'ai l'imrpession qu'il utilise autre chose, et que son son est legerement saturé de maniere tres sexy .

Si quelqu'un connait le materiel qu'il utilise... n'hesitez pas!
merci

Pour répondre simplement et vraiment à ta question...voici ce que slash utilise en frontal de ses marshall :

Il la régle comme ceci : drive :30 %
Tone : 42 %
Level : 70%

Ca doit etre le petit truc "sexy" qui t'as marqué...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Mais pourquoi ??? Pourquoi ??

Je ne comprends pas. A vous de me faire changer d'avis !

Pour moi ces trucs-là c'est des gadgets, rien à voir avec la disto d'un bon préampli. Alors pourquoi des gens connus l'utilise ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
skysurf51
GuYem a écrit :

Pour moi ces trucs-là c'est des gadgets, rien à voir avec la disto d'un bon préampli. Alors pourquoi des gens connus l'utilise ?

Ca sert pas a remplacer la disto d'un ampli, mais a la booster. Nuance.
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
skysurf51 a écrit :
GuYem a écrit :

Ah.

Faut croire que j'ai jamais su me servir de ces trucs-là alors.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
LORD RIFF
skysurf51 a écrit :
Ben en fait tu peux utiliser une pedale overdrive sur un son clair, pour avoir une saturation legere, ou alors tu peux l'utiliser sur la disto de l'ampli afin d'avoir plus de gain. C'est comme ca qu'on peut obtenir des sons bien satures sur des amplis comme par exemple des vieux Marshall.

C'est tout à fait cela...avec un ampli deux canaux, tu t'en retrouvres avec 4...

ainsi

1/ ton clean

2/un crunch par l'ajonction de la pédale sur le clean

3/la disto de ton ampli (pour les rythmiques en disto)

4/ cette disto à laquelle tu rajoutes la pédales pour par exemple plus de mordant pour les solos, et une accroche plus facile pour les larsens...

Autrement dit, ya pas de mal à se faire du bien en rajoutant ce genre de bonne petite pédale à un préamp qui te plait deja bien...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
GuYem a écrit :
skysurf51 a écrit :
GuYem a écrit :

Ah.

J'en ai bien peur. L'erreur habituelle étant de confier la disto à la pédale. Au contraire, il faut la régler quasiment clean (gain de 0 à 1/4) mais avec le volume boosté (aux 3/4, voire à fond). De cette manière, la disto naturelle de l'ampli n'est pas "salie", mais boostée, avec en plus un gain de clarté dans la définition des notes. C'est pas pour rien que 90 % des guitaristes de hard utilisent une pédale en boost de leurs amplis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
muse
  • Publié par
    muse
    le
j'en profite pour une question certainement au combien stupide mais bon... est-ce possible (bon tout est possible, certe) d'utiliser un overdrive sur un ampli dit moderne? je m'explique, je joue sur savage 120 et j'en suis plus que satisfait mais je me demandais si un boost pouvais avoir un intéret sur cet ampli.
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
est ce vrai que SRV avait deux TS 808? une pour le son et la deuxième en boost gain à 0?
gawaine
Doc Loco a écrit :
GuYem a écrit :
skysurf51 a écrit :
GuYem a écrit :

Ah.

J'en ai bien peur. L'erreur habituelle étant de confier la disto à la pédale. Au contraire, il faut la régler quasiment clean (gain de 0 à 1/4) mais avec le volume boosté (aux 3/4, voire à fond). De cette manière, la disto naturelle de l'ampli n'est pas "salie", mais boostée, avec en plus un gain de clarté dans la définition des notes. C'est pas pour rien que 90 % des guitaristes de hard utilisent une pédale en boost de leurs amplis.

salut doc,
quand tu dis "boostée" ça veut dire encore plus saturée, ou plutôt "améliorée"?
Doc Loco
gawaine a écrit :

salut doc,
quand tu dis "boostée" ça veut dire encore plus saturée, ou plutôt "améliorée"?

Ben, "booster", ça veut dire accentuer, donc plus de gain, mais plus de définition aussi. Il n'est pas question d'"améliorer": la disto de base doit déjà être de bonne qualité, sinon on ne fait qu'accentuer ... de la m&rde .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...