C'est resistant une guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alaindj
  • alaindj
  • Special Méga utilisateur
merci pour vos témoignages.

Je vais essayer de rester zen et espérer qu'elle n'ai pas trop morflée....

Je vous ferai un retour ce soir.

merci à tous
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Une fois j'ai fait tombé ma guitare classique de sa sacoche en voulant la sortir, elle est tombé sur le cul, résultat elle s'est ouverte comme une boîte de conserve.

J'ai mis un peu de colle à bois et au final ça ne se remarque même pas, à part des petits pets sur le vernis.
Lanfeust
alaindj a écrit :
merci pour vos témoignages.

Je vous ferai un retour ce soir.

merci à tous

je peux dire une connerie ?

Citation:

Non c'est ce soir qu'elle va morflée, ta femme !

non plus serieusement, ça depend, le manche peux etre fendu et demander qu'a peter, ou alors juste un pet vernis, pas grand chose. Le pire c'est vraiment le manche.
A ta place je lui aurait dit de desserrer les cordes comme ça ça evitera que ça petet dans la journée et dechirer le bois.
Sinon moi c'est direct chez le luthier histoire qu'il voit si ya pas plus grave.

KeVin dont les guitare son bardé de pets ! (sauf la UV)
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
GuYem a écrit :
Je te soutiens dans ton attente mortelle jusqu'à ce soir. Essaye de rester courtois avec ta femme quand même ; une guitare ça se rachète, une femme c'est plus dur ...

dis lui "s'il te plait" avant "barre toi de chez moi..."

ok ce n'est pas drôle.

Mais effectivement, ce n'est qu'une gratte et elle n'a certainement pas fait exprès.

Et tiens nous au courant sur les dégâts.
  • Publié par
    Panax
    le
Kiefou------->désolé, je ne parlais pas d'une hardcase (je me suis mal éxprimer), mais d'une housse...
désolé
++
Khorram
il y a une dizaine d'années mon petit frère a fait tomber ma gratte de son pied:

manche cassé en deux net...

en sesperant pour ta femme que ce ne soit pas trop grave (elle nne l'a pas fait exprès la pauvre). Elle a passer la journée à se ronger les sangs.
Tonton¤Apach
Moi ma mere a un jour fait tomber une gratte du stand, c'est presque pire car le manche a chuter en premier, resultat un selecteur de peter, sinom pas grand chose, juste eu peur pour le manche
sebseb2
alaindj a écrit :
Je suis dégouté.

ma femme m'a appelé pour me signaler qu'elle avait fait tomber ma gratte de l'étagère du bureau vers la table de bureau ce qui fait environ 1,5m !

C'est bizarre de ranger sa guitare en haut d'une étagère...

S.
Qu'est ce que vous en savez qu'elle ne l'a pas fait exprès? Y avait de l'eau dans le gaz dans ton couple Alain?

En espérant vraiment qu'il n'y ait rien de grave.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
j'avoue que la madamme elle doit ce mordre les doigt......faux y aller molo meme si il lui manque les deux portiere a ta gratte.......

donc tu arrive tu l'embrasse et tu lui montre quelle est plus importante que ta gratte..... si c'est le cas (j'espere pour elle quand meme)

bon j'arrete de faire des film....."la gratte au portiere" (pas mal comme nom de film...)

ok
ps: j'espere quel a pas grand chose quand meme
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
moi, un soir de fête bien arrosé je suis tombé sur ma ovation ...
résultat je suis en quelque sorte passé a travers
c'est mon popa qui était pas content
en gros tout la plaque faciale de la guitare c'est enfoncée dans le corp et mon genoux avec !
il ne faut plus que j'y repense donc en conclusion celui qui joue ne conssome pas d'alcool !
karaboudjan
alaindj a écrit :
Je suis dégouté.

ma femme m'a appelé pour me signaler qu'elle avait fait tomber ma gratte de l'étagère du bureau vers la table de bureau ce qui fait environ 1,5m !

Quelle idée de mettre une gratte aussi haut ??
Membre du jazzmaster & jaguar user club.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
ouais faut voir ça dépend. l'autre jour j'étais dans un bar, le gérant a une magnifique guitare/sitar avec une harpe à coté des 6 cordes, un bijou. Elle tronait sur son stand quand tout à coup, un mec qui allait payer sa conso la raccoche avec son manteau, la belle est tombée à plat sur le carelage... finalement elle n'avait rien, meme pas de pet de vernis...
sebseb2
félicien a écrit :
moi, un soir de fête bien arrosé je suis tombé sur ma ovation ...
résultat je suis en quelque sorte passé a travers
c'est mon popa qui était pas content
en gros tout la plaque faciale de la guitare c'est enfoncée dans le corp et mon genoux avec !
il ne faut plus que j'y repense donc en conclusion celui qui joue ne conssome pas d'alcool !

Tu m'en voudras pas, j'ai pas pu m'empêcher de me marer en lisant ta mésaventure....

S.
Droopy22©®
pour repondre a la question du topic :
"C'est resistant une guitare ?"
je repondrais par un autre topic
https://www.guitariste.com/for(...).html

m enfin, j espere quest c est pas le cas pour la tienne, mais une gratte en regle generale, c est loin d etre resistant
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...