C'est resistant une guitare ?

alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
Je suis dégouté.

ma femme m'a appelé pour me signaler qu'elle avait fait tomber ma gratte de l'étagère du bureau vers la table de bureau ce qui fait environ 1,5m !

mais c'est pas sa faute....

pourquoi les choses qui lui arrivent ne m'arrivent jamais

Je suis au boulot donc je peux pas constater les dégâts mais d'après ses dires il y a 2 traces qui ne sont même pas des coups...donc je sais d'avance qu'elle ne me dit pas tout

(la dernière fois qu'elle m'a décrit les dégats occasionnés par son accident de voiture, elle parlait d'erraflures. Résultat : aile avant droite et 2 portes changées !!!!!!!)

Avez-vous eu à tester involontairement de grosses chutes de gratte et quels ont été les dégâts ?
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
backdoorman
oui malheureusement dans le mag où je vais tout un stand est tombé...ben les pets et autres coups dans le vernis était bien marqués
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

juju0169
bah c'est vrai qu'une gratte ça marque facilement, ne serait ce que lorsqu'elle se détachent de la sangle ça fait un gros pet en touchant le sol enfin ça dépend si c'est du carrelage ça pète, si c'est du lino ou de la moquette c'est moins violent...
...mais heu... la tappe pas hein! lol
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
j'ai un pote qui a fait tomber sa LP qui était dans sa boite alors qu'elle était posée contre un mur. Résultat tête du manche cassé.

sinon effectivement le verni et la peinture peuvent vite en prendre un coup
MysticalPotatoe
j'ai fiat tombe ma gratte une fois... un petit pet. par contre le carreau par terre etait hs.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le
ben le vernis qui dégage ca me parait secondaire...c'est plutôt l'impact sur le manche / tête / meca qui me fait peur....

...il me tarde vraiment de rentrer !
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
  • Publié par
    Panax
    le
Ma cousine allait en répète en bus, ce dernier à freiner trop brusquement, et sa gratte (bien que dans sa caisse) à cogner une barre en métal... Résultat, la gratte en deux morceau, dégouté!
++
Cranberry
NovemberRain a écrit :
j'ai fiat tombe ma gratte une fois... un petit pet. par contre le carreau par terre etait hs.

résistant comme guitare c'est quoi ?

Panax a écrit :
Ma cousine allait en répète en bus, ce dernier à freiner trop brusquement, et sa gratte (bien que dans sa caisse) à cogner une barre en métal... Résultat, la gratte en deux morceau, dégouté!
++

euh alors là je suis , comment une guitare peut se peter alors qu elle est dans son hardcase ?

perso jai fait tombé ma guitare sur du parquet, elle a presque rien (c'etait une whale psl st) ca se saura jamais!, et ensuite jai deja fait tombé la guitare qui etait dans mon case qui ma brusquement laché des mains, rien du tout !
alors je suis chanceux ? jajoute que mon case est en bois renforcé
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Aïe

Ca dépend de comment elle tombe. Si le manche ou la tête a recu un choc, ça pue. Si ce n'est "que" le corps, c'est plus solide.

Je te soutiens dans ton attente mortelle jusqu'à ce soir. Essaye de rester courtois avec ta femme quand même ; une guitare ça se rachète, une femme c'est plus dur ...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
romaing
Allez, histoire de redonner un peu le moral

Je reviens du forum de bertignac.com (l'ancien guitariste de Telephone pour les incultes lol).

Il vient de faire tomber son ordinateur portable sur la fameuse SG Junior, résultat manche cassé

Mais la bonne nouvelle c'est qu'elle devrait revenir du luthier cet aprem prête à être rejouée.

Donc même si ça fait toujours chier ce genre de trucs, dis-toi qu'il y a moyen de réparer la chose, et puis ça fera une histoire à raconter aux petits-enfants plus tard (du genre "une fois, j'ai failli égorger mamie avec un couteau de cuisine, car en rentrant à la maison..." )

En tout cas bon courage, je sais ce que ça fait quand on s'attache à son instrument et qu'on a presque "mal" pour lui quand il prend des pignes
Obi Yänn
La vrai question est de savoir qui sera la plus esquintée des 2 a la fin de la journée, la femme ou la guitare?
Doc Loco
romaing a écrit :
Allez, histoire de redonner un peu le moral

Je reviens du forum de bertignac.com (l'ancien guitariste de Telephone pour les incultes lol).

Il vient de faire tomber son ordinateur portable sur la fameuse SG Junior, résultat manche cassé

Mais la bonne nouvelle c'est qu'elle devrait revenir du luthier cet aprem prête à être rejouée.

Vu que la tête a déjà été cassée trois fois, elle n'en est plus à ça près .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alaindj
merci pour vos témoignages.

Je vais essayer de rester zen et espérer qu'elle n'ai pas trop morflée....

Je vous ferai un retour ce soir.

merci à tous

En ce moment sur guitare électrique...