Ca existe ce genre de gratte ?

Mr Wilson
Bonjour messieurs.

Voila, ne tournons pas autour du pot, je compte me racheter une guitoune d'ici quelques moi, et je suis tiraillé.....

Je vous explique :

Je possede une AK100, soit :
_En DISTO, gros son, manche rapide pour shreddé a mon echelle.
_CRUNCH, ca peche un peu, micros trop puissants pour avoir un rendu nickel.
_OVERDRIVE, ma foie, ca a la peche, des trucs comme Highway to Hell, ou du Led Zep passent a merveille.
_En Clean....Hum, le micro manche est parfait. Je joue sur un gros tirant, ce qui fait que le son, passés la 12 eme frette, est tres chaud, vous voyez ? tres chaud, velouté....Miam. Le micro manche lui.....je n'aime pas.

Alors, voila, pourquoi changer, si je suis deja satisfait...? L'envie d'une deuxieme guitare tout simplement. Et là, ca merde :

Je chercherais quelque chose avec un son clair bien chaud.....qui puisse cruncher un peu plus delicatement que mes deux gros humbukers, mais avec un manche jouable dans les aigus, et pourquoi pas, mais là, c'est purement alternatif.....un vibrato.

Alors, j'ai deja testé pas mal de choses : Fender US des 60's. J'ai joué en studio avec, ma foie, c'est le pied, le prix, moins.
J'aime bien les strats.....Mais meme si le crunch est genial, qu'il y a possibilité de faire du lead avec ( cf. Gilmour que j'aime beaucoup ), je trouve que le son chaud en clair manque de corps....ca manque sensiblement de Corones.

Ensuite, l'Epiphone SG : j'ai joué sur une merde avec des cordes 12 ans d'age. Non, plus serieusement, j'ai pas tiré grand chose en magasin de cette gratte, car les cordes etaient trop hautes, et un peu oxydées.
Niveau son....j'aime pas trop quoi : le son clair etait tres tres bof, pas assez chaud, et tout simplement pas d'ame, sur un classic 30 pourtant.
Les micros n'ont pas assez de peche....une strat, ca ferais un lead tout doux, tres joli, ma Lag, c'est suffisament puissant pour tirer vers le haut le gain du Classic 30....Mais la SG non. Ceci dit, belle gueule. Mais manche bof.

Ensuite : Telecaster Squier, impossible a accorder...j'entend encore Fred, ( qui passe peut etre ici de temps en temps me semble-t-il) me demander d'accorder la gratte....Genre " Mais accorde moi donc cette gratte..." Bah oui, sauf que ca fait un quart d'heure que j'essai...Les harmonique sont bonnes entre elles....mais une fois les cordes sur les frettes....c'est faux !
A regler donc la justesse.....enfin.
Le son manche est tres bon en son clair. J'aime moins le son chevalet, en clair...Pourtant le propre d'une tele. Par contre, j'aime beaucoup ce micro en saturé. manche bien. Accés aux aigus moyens....moyens...Mais je le precise, j'ai deja une gratte pour tout ce qui taquine haut.....

ENsuite : Epiphone Les Paul.....Pareil...ce magasin change pas ses cordes...Et regle pas ses grattes ma parole ?
Donc......Et bien, oui, le son clair de ma LAG se rapproche d'un son de Les Paul en clair.....en plus chaud, mais c'est la difference de tirant qui explique cela...Je suppose que du 10/52 sur une Les Paul...ca doit etre velouté....ensuite....ben le test tourne court en saturé.....les ecarts minimes d'accord entre les cordes ne me permettent meme pas un powerchord propre, ou que ce soit sur le manche....

Voila. A priori, j'aime la Les Paul, parceque j'aime Interpol....Mais c'est pas un argument qui me fera depenser, entre 500 et 600 euros, peut etre plus ou moins. Alors, je ne revoudrais pas d'une gratte au look un peu agressif, un peu shred. Et j'ai deja essayé tout les stereotypes de grattes, sauf les demi-caisses, qui parait-il, ont un son tres chaud, mais je ne parvient pas a me decider, car je n'ai pas accés a de bonnes conditions de test.

je ne vous demande pas de choisir pour moi, mais juste de proposer des modeles, et surtout, vu que mes essai de grattes ont souvent été impossible a savourer, m'apporter un peu un temoignage de ce que vous faites de vos grattes vous voyez ?

Ex: j'ai trouvé que le son de la Les Paul etait chaud...mais sans plus...Peut etre avec vos reglages j'obtiendrais ce que je veux.

Ah oui...concernant la Les Paul, je me disais que ca ferais peut etre double emploi....C'est une guitare aussi, au son gras aussi..c'est une guitare sans vibrato...une gratte rythmique donc....avec un chevalet fixe aussi...enfin vous voyez...

Oulah, mon plus long topic peut etre....Merci bien.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mr Wilson
En consultant un peu je souhaiterai ajouter....

Je vois que la Les Paul a un son qui manque de clarté.....Mouais....
Dites, je suis un inconditionnel de Sonic Youth, leur son est chaud et epais a souhait, tout en restant un minimum cristallin.....Vous connaissez des grattes dans cette gamme de prix avec des savonnettes ?

Ca fait tres casse-couilles comme topic, excusez moi l'expression....mais ca me rendrait un fier service que d'avoir quelques reponses. Merci
mickthompson_7
Ca peut paraitre stupide pour une guitare d'un tel niveau recherché mais une variax non?

Après tout ça imite les Les Paul et les Strat? T'as essayé?
Jesus Was a Punk, I'm sure....
If You want to touch the sky, FUCK A DUCK AND TRY TO FLY!
Save a tree, eat a castor!
bendpulloffhammer
cher monsieur ,les réponses vont venir ,laissez le temps
et entre temps ,si la réponse d'une femme peut vous faire patienter avez vous pensé aux micros p90 ou p90 format humbucker ?
si c'est une question de son , j'ai mis perso un gibson p94 ,en micro chevalet sur ma esp ltd ( il y avait un humbucker duncan designed) le son est clair ,chaud et velouté ,tout en étant puissant
d'autres avis ?
Sinifroth
si tu veux tu peux rester chez lag : RX, MG... a mon avis elles complètent pas mal la AK

sinon essaye des répliques de strat genre blade, G&L coréennes etc...
Mr Wilson
Oui bendpulloffhammer, je ne pressais pas les gens aux reponses...je me doute que ce genre de question est un peu bidon a repondre.
Citation:
si la réponse d'une femme peut vous faire patienter Wink

oui...c'est vrai que ma formule de politesse en guise d'introduction sur mon premier post n'etait adressé qu'aux males. je m'en excuse.
(allez, treves de reverences )

Alors, oui, donc, les savonettes, ce sont des p90 ? Ok.
Alors, Variax. non...ca n'est pas la classe a mes yeux. Pourtant ce serait le truc, mais j'aimerai une gratte avec un peu de personnalité, meme si paradoxalement, j'ai vibré aussi pour une strat.

Alors, oui, les Jazzmaster....ca, c'est typé, c'est classe, et surtout pas commun. Faut voir. Ca existe en mexicaine ce genre de gratte ?, j'achete pas d'ocazz pour cette gratte.

Parceque, je pense que oui, les P90, ce serait un peu dans ce que je recherche...mais suis ouvert a tout.

Pour les LAG, ben oui, j'y ai pensé ! Mais ca va faire double emploi : budget de 600 euros max, donc, pour 600 euros, ca nous donne l'espece de Roxanne asiatique, qui est bien belle, mais qui je le craint, soit trop proche de mon AK, ou pire, pas ce que j'attend, car corps en Acajou....donc ca fait pas trop dans le moelleux a ce que j'ai compris.
Et encore une gratte rythmique a deux humbuckers au son gras....
Parceque moi, pour la Les Paul, j'aime la classe et la legende, mais c'est vrai que c'est commun...

ALors, existe-il une gratte au son chaud, qui ai la classe a mes yeux (sik), qui soit, si possible un peux moins commun, dans ma tranche de prix ?

Et chez les gretsh, je me demande.....
En tout cas, je le repete, un grand merci a tout ceux qui se sont, et qui se casseront le rectum pour repondre a ce genre de question.
mickthompson_7
Houlà monsieur est difficile! lol
Pas d'occaz', pas assez classe...
Jesus Was a Punk, I'm sure....
If You want to touch the sky, FUCK A DUCK AND TRY TO FLY!
Save a tree, eat a castor!
Mr Wilson
Ca va me suivre toute ma vie ca lol.

Non, pas d'occasion pour une guitare....Pour un ampli, au contraire, je prefere, mais pour une guitare, je preferais l'avoir neuve, vierge si j'ose dire.

Et puis, une guitare qui ai de la classe, ben oui.....J'ai pas envie de me retrouver avec l'Ibanez a monsieur tout le monde....(je vais m'en faire des amis je l'espere avec ca )

Non, mais c'est vrai que j'aimerai bien avoir, comme on dit "une belle guitare". C'est con hein, parceque toute personne qui lache de l'oseille là-dedans veut une belle guitare....Mais bon.....Nous n'avons pas les meme valeurs Mike Thompson, nous ne mangeons pas les meme rillettes....

Bon, blague a part, je vais faire un tour chez les demi-caisses, les essayer, pis je vais voir. En attendant, si vous pouviez remettre des buches dans ce grand brasier que represente ce topic....
(En plus c'est un monsieur, en plus il a la classe, et parle comme Baudelaire....)
toshiya
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    toshiya
    le
Si tu veux ...

Une guitare type Les Paul avec un son typé strat + floyd

(600 roro ... pa de pb , par contre ta pa le choix faut importer du Japon =X)

http://www.espguitars.co.jp/ga(...).html

Voila, moi j'ai testé une signature "sugizo" mais de ESP qui vau 4 fois le prix de celle la qui est une copie, Edwards, donc jpeux pas vraiment t'apporté mon temoignage sur ce coup la (les micros sur l'ESP etait des Seymour duncan sjag-1 ...)

L' ESP que j'ai essayé avait tout de ce que je voulais , cad, une forme LP (la plus belle pour moi ) et 3 micro simple se rapprochant ainsi d'un son strat (le plus beau son pour moi )

enfin voila ... c 'est un bon compromi entre Strat et LP , puis le floyd ca fait original aussi dessus =)
Mr Wilson
Oui....c'est vrai que celle ci, tu va la chercher de loin !

Mais ca n'est pas trop non plus ce que je recherche, ca fait tres agressif comme look. Et puis, tout bien reflechis, un Floyd...ca risque de mechament m'ennuyer a manipuler. Pas de Floyd. Mais un petit vibrato ouais.

Hey, je crois bien que je vais me retrouver dans quelques mois avec une Strat chez moi si je continu de la sorte....

Par contre le concept de cette gratte que tu m'a montré est redoutable !
3 simples, un look Les Paul, mais une bonne accessibilité aux aigus, et un Floyd.....Si je n'avais pas ma Lag, je l'aurais dans ma chmabre depuis longtemps !
NeozooM
Telecaster lite ash!

pk personne ya pensé plus tot... :/
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
toshiya
inner self a écrit :

Par contre le concept de cette gratte que tu m'a montré est redoutable !
3 simples, un look Les Paul, mais une bonne accessibilité aux aigus, et un Floyd.....

N'est-ce pas =)

Sinon c'est vrai que le choix d'une nouvelle gratte c'est toujours dur surtout quand on est sur de ce qu'on cherche niveau son
Mr Wilson
Bah oui, parceque niveau son, je sais ce que je veux...mais j'aimerai que ca colle a la gueule dont je reve pour une guitare.

Et, oui, une tele Lite ash....Je veux bien, mais attend, elle existe en autre chose qu'en finition naturelle que je n'aime pas du tout ? Si oui...il se pourrait bien que....

Quoique ca reste tres claquant comme truc.....Le micro manche est il si velouté que ca ?

....ou une tele avec deux P90 lol ! Genre les télé sonic-je-sais-pas-quoi US là, vous voyez ? Avec les gros DeArmond dessus...Ca sonne comment ca ?
Ah oui, on avait dit 600 euros....

En ce moment sur guitare électrique...