ça fait mal aux doigts :-(

• Publié par
    anyone
    le
salut,

voila je me suis jeté à l'eau.
j'ai acheté une Ibanez GSA60 d'occase avec un ampli ROSS 60W.

Je viens de trouver un site qui explique comment accorder la gratte
http://www.supersonic.net/guit(...)r.htm

donc ça c'est fait.

Là , je susi en train de regarder les premiers accords.

http://guillaume.henaud.free.f(...).html

bah c'est grave la galère et ça fait super mal aux doigts !!!!
j'ai la peau assez fine et souple, donc ça fait bien mal.
Surtout que je reste pas mal de temps appuyé sur la corde pour trouver la bonne position afin de ne pas pincer plusieurs cordes avec un même doigt.

Là je viens de découvrir le barré

Je viens d'essayer et il faut être contortionniste pour réussir ça !!!

je voudrai donc savoir, si c'est moi qui suit une chochotte et un peu handicapé (pour ne pas réussir un barré par exemple) ou bien s'il y en a d'autres qui sont dans mon cas.
  • Publié par
    anyone
    le
d'ailleurs je viens de remarquer un truc.
Il a pas le petit doigt un peu long ?????
il est quasiment aussi long que son annulaire.
ROminoü.
non effet d'optique. son petit doigt est étalé sur le manche la et l'annulaire est bien droit. C'est normal que tu aies du mal au début Tout le monde a du avoir ce problème quand il a commencé Avec le temps ca ira mieux et puis tu vas voir la corne pousser au bout de tes petites mains C'est comme tout, en s'exrcant, on y arrive...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le
Bienvenue dans le monde merveilleux de la guitare

C'était pareil à mes débuts, des étirements impossibles, les cordes qui coupent la peau jusqu'au sang avec un glissé ...

Ca ira mieux après
palikao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    palikao
    le
Tout le monde a eu du mal au début avec les barrés, la seule solution c'est l'entrainement, y a pas de miracle.
Mat24
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mat24
    le
Ne t'en fait pas, c'est normale de souffrir des doigts lorsqu'on débute Plus tu jouera, plus t'aura la peau dur sur le bout des doigts. Au final, tu ne sentira plus les cordes s'enfoncer dans tes doigts

Bonne chance
  • Publié par
    anyone
    le
palikao a écrit :
Tout le monde a eu du mal au début avec les barrés, la seule solution c'est l'entrainement, y a pas de miracle.

Sinon pour la photo en effet sont petit doigt est chelou

on dirait les "envahisseurs" dans la parodie des inconnus
Space monkey
Ba écoute le barré c'est normal que ça vienne pas du premier coup, faut essayer ça vient à la longue, tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut pas forcer comme un bourrin ça ne fera que te donner des crampes. Faut y aller en douceur et trouver la bonne position.

Pour ce qui est de cette photo son petit doigt m'a l'air assez long, quand je joue ce type d'accord j'inverse le petit doigt et l'annulaire par rapport au gars sur la photo.

Pour les douleurs au bout des doigts dis-toi que c'est normal une corde de guitare c'est quand même de l'acier super fin, du fil a couper le beurre^^ Tu vas t'arracher un peu de peau a chaque session et petit à petit de la corne va se former et tu n'auras plus mal.
  • Publié par
    anyone
    le
en tout cas , ça me rassure de savoir que c'est normal d'avoir aussi mal et que le baré ne soit pas simple.

Moi qui pensait être handicapé de la main gauche.

Nataku Hayashi
Salut,
Ne te décourage pas c'est tout à fait normal ^^
On est tous passé par la à trop avoir mal et pas réussir à faire sonner ses fichus barrés surtout sur les première cases. Ca viendra avec le temps et l'entrainement
Fender & Esp fan
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
pour les barrés, il faudra un petit moment pour y arriver à les faire sonner parfaitement, t'en fais pas
  • Publié par
    th0x
    le
Yep, pour les barrés ca va venir à force. Sinon, d'ici 10-15 jours à raison d'une demi heure/une heure par jour tu feras ta cornes sur les doigts de la main gauche et adieu les douleurs ^^.
  • Publié par
    anyone
    le
c'est comme tout le reste , au début ça fait mal et après on prend du plaisir ??
ROminoü.
ou une dizaine de post qui veulent dire la même chose
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Nataku Hayashi
anyone a écrit :
c'est comme tout le reste , au début ça fait mal et après on prend du plaisir ??

Exactement
Fender & Esp fan

En ce moment sur guitare électrique...